Equipement de voies

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Bonjour à tous,

Voila cette apres midi on a découvert une petite falaise perdue dans les bois (dont je ne dirais l’endroit) d’environ une dixaine de mètres de haut voir une quinzaine par endroit étendue sur une longueur d’environ 200 mètres. (éparpillé en différents petits spots)
On a grimpé toute l apres midi en posant nos relais sur des arbres. Et nous voudrions par la suite peux etre équiper l’endroit. Donc je demandais quelles étaient les démarches à faire? Evidemment autorisation du propriètaire. Et apres je me demande si il faut faire une demande en mairie. Et apres pour ce qui est de l’équipement faut il le faire avec une personne qualifiée?
Sachant que ce serai juste pour installer des relais en haut puisque les sommets sont accessible assez facilement.
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par m.troussier:

Quelques précautions à prendre:
Savoir à qui appartient le terrain (cadastre en mairie)
S’informer d’éventuelles interdictions (mairie idem)
Connaitre les normes d’équipement
http://www.ffme.fr/texte/ffme/escalade-equipement.pdf

S’informer auprès du CD FFME voir sur http://www.ffme.fr/club/index.php afin de savoir si cette falaise est connue ou pas et si le CD peut ou pas fournir du matériel pour l’équipement.

Posté en tant qu’invité par herve:

Pour un premier équipement, il paraît raisonnable de demander les conseils ou l’aide de quelqu’un qui s’y connait, ça évite d’avoir à recommencer le boulot en cas d’erreur. La mise en oeuvre de certains produits demande un peu d’habitude et il y a quelques trucs à savoir.

D’autant que si tu ne places que des relais, il vaut mieux que ce soit réussi du premier coup !

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

ta démarche est bien pensé la discrétion est la first qualité
pour le reste comme dejat dis le CD ffme
et ou des equipeurs cool…qui te dirons comment faire , ex : purge élagage, mise en valeur de lignes
pour le matos ne rêve pas si le CD te le donne il voudra gérer ton spot, voir se l’approprier

alors réfléchit bien avant de t’engager…
Salut

PS : si tu veux plus d’info passe par mon mell en direct…

Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est de l’équipement, nous contions le faire avec une personne qualifiée ( guide de haute montagne qui a deja équipé de nombreuses voies).
Je vous laisse mon mail car tous les conseils sont bons a prendre: arnaudgobet@hotmail.com
En tout cas merci de votre aide.
a+

J’ai fait quelques photos du site et j’aurais voulu en mettre quelques unes mais je ne sais pas comment on fait!!!
Comme vous auriez pu me donner votre avis sur ce site ( meme si les photos ne sont pas géniales, ca donne quand meme un apercu)!
Donc si quelqu’un aurait la gentillesse de me dire comment il faut procéder?
merci

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

«  »« Sachant que ce serai juste pour installer des relais en haut puisque les sommets sont accessible assez facilement. »""

juste un truc : les points entre le sol et le relais, ils ne sont pas placés là seulement parce qu’il y a des falaises où l’on ne peut pas faire le tour…

Ah, les joies de la moulinette ;o)

juste une chose : si c’est juste pour faire qqes moul et que les arbres du dessus sont ok, je vois pas trop l’intéret de mettre des points en dessous (d’autant plus que c’est pas super pratique/sécu d’aller les atteindre (haut du caillou svt délité, donc relai en dessous, que l’on atteint… en rappel depuis l’arbre -du moins si l’on veut poser une moul’ par le haut-).

par contre, dsl pour les photos, mais je peux pas t’aider. par contre, une recherche ds le forum ou dans l’aide devrait résoudre ton pb…

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…p’tetbenquoui qu’il n’a peut être pas tort !?…

C’est vrai, pourquoi se faire chier à planter des points si les arbres suffisent…
…Faut voir…

Pour les photos, tu peux toujours les mettre sur (dans) l’album…
Dans la charte, il est stipulé qu’elles doivent être de bonne qualité (!)…
Mais bon, quand tu vois les photos du suisse Boris ou du belge Vittoz (#@&%)…
tout est permis (!) : tu devrais pouvoir passer le cap de la modération !?
o)))

Je rigole les voisins, je rigole…
je sais que ce sont vos meilleurs photos de grimpe…
et que vos albums de familles sont mieux !
o)))

Donc… (faut tout faire ici (!), depuis que JMarc est en vacances (!!#@&%))…
tu vas à l’accueil, zone membres, tu t’inscris…
et tu suis les instructions.

C’est pas très compliqué : j’y suis arrivé ! :slight_smile:

Après, pour les mettre -direct- dans le forum…
j’essaye encore… …#@&%:slight_smile:

pierre

Sinon, comme pierre yves :
pour la Ffmeuu, laisse tomber !

p.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Pour mettre des photos sur le forum, tu peux aller sur ce lien :
http://imageshack.us/

Si, c’est trop compliqué

tu suis les indications de J.Marc qui sont sur le lien suivant :

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=27&i=53694&t=53483

Nous avons deja grimper en posant nos relais sur des arbres mais ce n es pas tres pratique ( arbres sous éloigné, pas forcément sur le meme axe que la ligne que nous voulions faire, corde qui frotte sur des aretes tranchantes etc…)
Meme si la moulinette n’est pas vraiment de l’escalade au dire de certains, nous ne voulions posé que des relais au sommet deja par manque de moyens et de matériel mais aussi d’expérience. Mais peut etre que par la suite nous pourions équiper l’intégralité des voies.
Mais en tout cas merci pour cette remarque tres pertinante « juste un truc : les points entre le sol et le relais, ils ne sont pas placés là seulement parce qu’il y a des falaises où l’on ne peut pas faire le tour… » je me coucherai moins bete ce soir…

Bon pour les photos je crois que je vais laisser tomber…
Mais oui au vu de la taille du site et des contraintes que cela pourrai apporter on va laisser la FFME tranquille…

Posté en tant qu’invité par unCplus:

mets les sur un blog les photos c’est très simple à mettre en place

Je ne suis pas calé en informatique (meme si je sais ce qu est un blog) mais moi je n en ai pas… enfin je ne vois pas comment je pourrai faire?

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Tout est expliqué [u]ICI[/u]

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

Arnaud !
envois tes photo sur le mail de jean marc ou de toute personnes qui sait mettre une photo sur le post( moi je ne sais pas faire )

j ai bien compris jusqu’au point 8 apres le point 9: « 9) Si ça te va, tu peux insérer l’image sur le forum, via la syntaxe suivante :
[img ]adresse[ /img] (sans les 2 espaces nécessaires pour que tu visualises cette syntaxe !). » je ne comprends si quelqu un pourrai m’expliquer ce serai sympa!!
merci

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Tu vas sur l’image, tu fais un clic droit, tu vas dans propriété, tu séléctionnes l’adresse url, tu refais un clic droit, tu fais copier et sur ta discussion dans le forum, tu fais clic droit, et coller. Tu as le lien qui s’affiche, tu n’as plus qu’à rajouter devant , tu fais prévisualiser pour être sûr que ton lien marche.

ok merci mais mes photos sont trop grosses donc il va falloir que j’y retourne demain!
mais merci beaucoup!

bonne idée!! Ca ira beaucoup plus vite!!
Mais je les envoie a qui?

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Comment ça elle sont trop grosses ?
Je t’ ai mis un lien qui explique comment mettre des photos en ligne.