Posté en tant qu’invité par Epinglé:
si on continue à épingler les sujets qui tiennent à coeur aux modérateurs … bientôt la page d’accueil sera assez nulle !
va falloir trouver une solution :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par Epinglé:
si on continue à épingler les sujets qui tiennent à coeur aux modérateurs … bientôt la page d’accueil sera assez nulle !
va falloir trouver une solution :rolleyes:
Si je lance une pétition en faveur de l’autoroute Grenoble Sisteron (pour aller à Ceuze ça m’arrangerait bien) est ce qu’elle sera épinglée ???
Vu que dans la charte de C2C association ont trouve le terme de neutralité, je trouve aussi un peu étrange que des sujets soient positionné en première ligne selon le désir des modérateurs.
PS: Je ne prends pas position sur la question de la valeur des sujets épinglés (même qu’il y a Presles) … juste un débat de fond !
La question de l’épinglage des sujets va être prochainement débattue au sein de c2c pour déterminer plus précisément les sujet qui doivent/peuvent l’être ou pas.
à Céüse? 
J’espère bien, vu que c’est moi qui ai épinglé le sujet suite à ta demande !!!
EDIT : ah non, c’est le mystérieux « VTNO » : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=923048
Sinon, je suis d’accord de ne pas épingler dès qu’un sujet nous tient à coeur, car normalement, dans « discussion escalade », il y a tous les sujets qui nous tiennent à coeur, plus ceux qui intéresse d’autres forumers. Donc si on écoute tout le monde, on épingle tout.
Posté en tant qu’invité par Moi meme:
[quote=Epinglé]si on continue à épingler les sujets qui tiennent à coeur aux modérateurs … bientôt la page d’accueil sera assez nulle !
va falloir trouver une solution :rolleyes:[/quote]
C’est quoi un sujet « épinglé » ?
Il y aura un débat interne dans l’assoce à ce sujet, on érigera une ligne de conduite, et on en informera tout le monde.
En attendant c’est au coup par coup.
Nous avons épinglé certains sujets à la demande, lorsque la cause nous paraissait importante et assez large pour concerner un maximum de c2cistes ; nous pouvons tout aussi bien désépingler de la même manière.
Un sujet qu’on force à rester en haut de page, même s’il n’y a pas de réponse récente.
Techniquement, seuls les modos peuvent épingler ou désépingler un sujet.
C’est forcément le cas pour les messages de la modération (aide, recommandations, nouveautés sur le site etc…)
Ca l’est aussi pour les événements concernant la communauté c2c (rassemblements, contests).
C’est controversé pour les événements de type engagement ou défense (que ce soit de la nature ou de nos activités).
Oui … car le col de la Croix haute le vendredi soir c’et trop galère … et pour remonter du sud où je suis assez souvent par Aix et grenoble c’est plus rapide ausi .
Donc vivement que l’autoroute continue après le col du Frêne jusqu’à Sisteron 
[quote=Bubu]J’espère bien, vu que c’est moi qui ai épinglé le sujet suite à ta demande !!!
EDIT : ah non, c’est le mystérieux « VTNO » : viewtopic.php?pid=923048/viewtopic.php?pid=923048[/quote]
je n’y suis pour rien … je n’ai jamais demandé à épingler le sujet sur Presles.
VTNO je suis même plus au bureau (juste membre).
Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:
Oui … car le col de la Croix haute le vendredi soir c’et trop galère … et pour remonter du sud où je suis assez souvent par Aix et grenoble c’est plus rapide ausi .
Donc vivement que l’autoroute continue après le col du Frêne jusqu’à Sisteron :P[/quote]
c’est vrai que de perdre 15 minutes pour aller a gap c’est terrible…je propose même de prolonger l’autoroute jusqu’à sigoyer parce que je trouve que la route actuelle a trop de gravillons, le dimanche soir c’est galère quand je descends au frein à main… 
avec le système qui permet de compter les "voyeurs"d’un post,
le desépinglement pourrait intervenir
quand le post perd de l’intéret et n’est plus beaucoup vu…
Nombre de visiteurs quotidiens à fixer …
c’est juste une suggestion…
C’est vrai que ça va devenir pénible
s’il y en a trop…
On arrive d’ailleurs au nombre limite acceptable.
Mu
[quote=Mu]le desépinglement pourrait intervenir
quand le post perd de l’intéret et n’est plus beaucoup vu…[/quote]
Bonne idée ! 
Oui mais sur quel critère quantitatif ? Car il faudrait éviter le désépinglement sauvage. Ce qui relancerait la guerre entre les pro-épinglement qui préfèrent la sécurité d’un post toujours en tête de liste, et les pro-désépinglement, qui apprécient de lire une vieille discussion qui a refait surface suite à un nouveau post, et trouve du plaisir dans la recherche d’autonomie nécessaire pour fouiller le forum et trouver des discussions non épinglées intéressantes…
À priori, ma position est qu’un sujet n’est pas épinglé en raison du nombre de réponses ou de lectures mais en fonction de son importance pour la communauté :
[quote=Gepi]- épinglé jusqu’à l’événement pour l’événementiel,
après il faut aussi choisir (sur quels critères) les pétitions à mettre en avant
car on peut en trouver tous les jours des pétitions…
à discuter… à voir… à essayer…
tout peut évoluer sans cesse …