Posté en tant qu’invité par Tiptop38:
Comme c’ est beau la masturbation nombriliste . faites votre TA comme vous dites et arrêtez de nous casser les c… !!! Qd j’ ai commencé à 14 ans , il y a 30 ans , on appelait ça de l’ escalade , … pas du TA . Vous regardez trop la télé avec ses héros (?) … je pouffe . Vous parlez toujours de voies archi-connues (et j’ ai quitté PACA il y a juste 4 ans … ) !
Il y a des kms de voies non équipées ou presque PARTOUT !!! Prenez les "100 + belles des Préalpes du Sud " , et pas Prelles , Cournouse , Dent de Crolles , pic de Bure et Mt Aiguille ! Non ! Mais Roc d’ Ambane , Pic Grillon et son pendule , Crête des Bergers , Pte Féraud , … jamais vu personne ni , depuis que j’ y suis allé , 1 seul commentaire et que dire des voies des 2 Coupé du Vercors ? Que de voies « t .a »!!! Et les Cerces hors spits ( des kms de voies ) et la Vanoise , et le Parmelan et … etc …
Je cherche des amateurs , ET JE SUIS SERIEUX , pour la voie Demaison aux Gillardes , la voie des Aspirants-guides au Grd Manti et autres …
C’ est marrant mais ceux qui font du vrai TA , cad ceux qui ouvrent ( du bas ) au Granier , par exemple , ou plus connu comme JMC , ne font jamais ce ramdam de vierges effarouchées !
Allez ds les Pyrénées ds les voies Bunny , Ravier &Co , et celles des Espagnols …
Jamais personne et ça , c’ est du TA !!! Lescun et Ansabère, l ’ Ossau , Sinsat …
En Espagne ça équipe , rééquipe de TOUT et ça ouvre de TOUT ds les mêmes coins parfois et … souvent : Riglos, Roca Regina , Bagasses , pour ne citer qu ’ eux .
Ca ne leur pose aucun problème , un peu comme les loups et les ours , les oiseaux en falaise et autres prises de tête françaises !!!
Ah , un autre truc qui m’ emmerde : qui met de la magnésie ds ces voies TA ???
C’ est n’ importe quoi car ça indique les prises , parfois farfelues , ça pollue … ?
P’tite remarque : ds la face S du Fou surtout , ds la Directe américaine un peu , etc et autres classiques de Cham . , il y a bcp de coinceurs (propres ???) coincés .
Mais que font les Zaventuriers ???
Ah , au fait , l’ hiver , ds les cascades , à la montée , vous coupez les lunules pour les autres zaventuriers ???
Faites-le à la descente , ça fera des c… en moins et c’ est plus rigolo.
Vous me rappelez un héros du 38 , dont je tairai le nom , qui m’a dit " qu’ il enlevait les clous qd il jugeait qu ‹ il y en avait trop ( ex : P;Allain à la Meije ) " mais " qu ’ il s ’ en servait à la montée " , le 2nd déséquipant et que " le mec qui vient là , il doit savoir que patati et patata , … " sauf qu ‹ il ne sait pas comment s › est équipé à cause de mariolles qui se la jouent ! Qd tu fais du 7b à vue , ça va , mais le gus , assez commun , qui fait du 6b au mieux …
Et même qd tu fais du 7b à vue , t ‹ aime bien un bon relais et savoir s’il faut 0 , 5 ,10 , 20 , 30 clous !
Et le topo , c › est de l ’ aventure ça ???
Ouvrez , et là , ce sera de l › aventure !!!
Le topo bleu des Pyrénées ( encore, eh oui ) , ça c’ est du succint ! Allez à l’ Ossau , au Billiare , à Ordesa etc … avec ça , c’ est du sport , du « vrai »
Essayez la Jordanie ! OK , c ’ est cher
Ah oui , les soussous ???
Une bagnole à plusieurs , des duvets , des bleuets , chez Lidl , pas de clopes et tout basique pas cher , le fric rien que pour la montagne et rien pour le reste ; Vogue pour les Pyrénées , les Dolos ou … les Alpes , c’ est pas loin de Grenoble que je sache !!!
Bonne nuit les zaventuriers !