Eperon des Pins

Posté en tant qu’invité par Gilles:

je reviens d’une visite au Pilier Gris de Chamechaude, surprise : plus de plaquettes mais des moignons de goujons martelès (pas beau). Et une malheureuse plaquette qui avait le bonheur de nécessiter une clef Allen. Bon, sans rentrer dans la polémique, une indication en bas de la voie comme ça a été déséquipé ne serait pas de trop. pour ma part, les coinceur étant restés à la maison j’ai du aller ailleurs (pas forcément plus mal). Ok pour les arguments que les gens aimant grimper sur coin trouvent encore des voies à faire mais pourquoi les vieilles voies, pourquoi ne pas en ouvrir ? on en reviens à la polémique du déséquipement de la via du mont aiguille, chacun veut garder son jardin sans être emmerdé par les hordes de grenoblois …

Posté en tant qu’invité par tetof:

on en reviens à la polémique du déséquipement de la via du mont aiguille

Merci pour ce parrallèle qui devrait faire plaisir à Seb.

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Gilles a dit : « pourquoi ne pas ouvrir ? » (au lieu de déséquiper )
Tout simplement parce qu’ouvrir demande plus de « qualités techniques » et d’investisement personnel que de tabasser des goujons …CQFD
Et qu’il ne faut quand mème pas trop en demander aux …beeeeeeeeeeeep…d’ ITA qui , sont , n’en doutons pas , à l’initiative de ce déséquipement …
A+ . Xavier .

Posté en tant qu’invité par Rob:

Xavier a écrit:

Gilles a dit : « pourquoi ne pas ouvrir ? » (au lieu de
déséquiper )
Tout simplement parce qu’ouvrir demande plus de « qualités
techniques » et d’investisement personnel que de tabasser des
goujons …CQFD
Et qu’il ne faut quand mème pas trop en demander aux
…beeeeeeeeeeeep…d’ ITA qui , sont , n’en doutons pas
, à l’initiative de ce déséquipement …
A+ . Xavier .

Parce que de réequiper des vieilles voies ca montre un esprit d’iniative, un investissement et des qualités techniques plus grandes???
C’est trop dur de chercher une voie vierge pour les goujons, Peut etre le poids fatigue-t’-il plus que celui des friends, alors on peut pas chercher?

Mais bien sur c’est pas pareil :wink:

rob

Posté en tant qu’invité par tiptop:

On prend les mêmes et on recommence … ; ça n’ est pas bientôt fini !
" C’ est pas moi , c’ est l’ autre qui a commencé " , j’ ai l’ impression d’ être au boulot à la récré !
J’ attends toujours la rencontre des titans pros et anti- , ( qu’ on rigole ) proposée par Yannick
J’ ai mis un texte polémique ds discussions , il y a 15 jours , mais zéro réponse !
A ce sujet , je disais , entre - autres , que ça fait 15 jours que je cherchais de valeureux guerrriers , euh , pardon , grimpeurs pour équiper du bas ds un charmant site vierge , sans marche d’ approche , sans engagement autre que celui inhérent à l’ ouverture , juste sur 2/3 lgrs … Autant en dessous mais là je me débrouille tout seul du haut … Il y a 2 ou 3 voies à ouvrir et ça complèterait l’ offre avec une grde de 9+2 lgrs que j’ ai ouverte du haut ds le quartier .
Ben , là , il n’ y a plus personne ! C’ est curieux non ???
S ’ il y en a que ça intéresse , pour la rentrée de septembre , parce que là je vais un mois à Taghia pis à Cham. , pis en Corse et ça occupe !
Répondre sur mél perso uniquement pour ça , pas pour "Paul et Mickey "
Merci
Bonnes vacances