Posté en tant qu’invité par mkjju:
[quote=« giloubee, id: 1686947, post:15, topic:149175 »]Bonsoir,
y a qq années j’ai été victime de douleurs au niveau du sous épineux, cad dans le prolongement du cou, sur la coiffe de l’épaule. Pas facile d’expliquer n’étant pas kiné…
Bref je suis tombé sur un excellent kiné qui m’avait appliqué un protocole destiné à la base aux joueurs de tennis. Le principe étant que ne faisant que certains gestes en levant le bras assez haut, on finit par ressembler à Hulk et ses épaules bien « carrées », avec une tendance à conserver cette posture épaules hautes en permanence.
L’exercice consistait à pratiquer la « décoaptation » des épaules. Cela se pratiquait en tenant un poids dans une main, d’environ 5 à 8 kg, (genre un bidon rempli de 2 à 3 litres de sable) et d’effectuer des mouvements de balancier du bras en libérant totalement l’épaule. Le but étant de faire redescendre l’épaule.
L’effet en quelques séances a été miraculeux. Ceci dit je conseille vivement de pratiquer avec l’aide d’un kiné. Pas que je sois de la profession, mais on peut vite faire des conneries, alors autant s’entourer. Et plus encore si la pathologie n’a rien à voir…
Maintenant que je maîtrise l’exercice, il m’arrive de le pratiquer après une grosse séance (surtout le pan), et cela marche divinement bien.
Si ça peut vous aider. Bon courage.
Gilles[/quote]
+1
effectivement, ça semble être un peu une des causes d’arrêt de la grimpe pour les post-quadra
perso, après 30 ans de grimpe non-stop, j’ai du mal à m’arrêter complet …
je préfère baisser de niveau petit à petit, tout en continuant l’activité
c’est d’autant plus dur que l’on a été fort par le passé