Épaules à jeter

Posté en tant qu’invité par géronimo:

Après quoi ? l’âge et l’arthrose, le nombre d’années de pratiques (27 ans), de mauvais entrainements en planche sur barre peut-être bien, hydratation ?
Bref, mes épaules ne répondent plus, radios, scanner: tendinites du sous épineux bla bla…Gna gna gna, « risques de ruptures patati », « à votre âge », « un sport comme cela ». La suite vous la connaissez : repos, élixir du dr Maboul, pommade de bidule, ondes de choc et pareil. Je suis passé de faire régulièrement du 7c bloc à parfois du 7a (c’est bien aussi pour un vieux).

Sauvez moi, je suis prêt à tout essayer ! Plus sérieusement, je cherche déjà à ne plus avoir mal et à pouvoir grimper comme avant càd sans crainte. Camarade grimpeur (tu permets si je dis tu ?), si tu as la solution, tu seras mon Dieu…si si !

desolé j’ai le meme symdrome…

non sérieux acupuncture a un effet de dingue sur moi et je l’aurai jamais cru

J’ai vécu un peu pareil l’an dernier. Tendinite du sus épineux, petit repos reprise trop tôt, rechute, traitement anti-inflammatoire, glaçage, immobilisation et gros repos de 2 mois puis reprise du sport par la natation, le VTT, le trail. Et ça ma tellement plût que je me suis mis au cross triathlon et à défaut de m’avoir soigné l’épaule qui me titille encore parfois sur des mouvements brusques et bien ça m’a soigné de mon addiction à la grimpe. Je dis pas que je viens pas lorgner de temps à autre sur camptocamp quand je m’ennuie au taf en souvenir de toutes ces belles années, allez un peu comme un ancien fumeur tirerait une petite taff sur la clope d’un autre à l’apéro mais disons que passer un week-end sans aller en falaise c’est standard, même pas obligé de foncer s’agglutiner dans une salle de pan les jours de pluie… Libre quoi!

Après si tu arrives à te soigner c’est cool aussi mais sinon il y a matière à s’amuser, partager, rencontrer par ailleurs.

Au risque de te descendre, je vais te dire un truc, camarade (ce vocable me rajeunit): plus on vieillit, moins on grimpe comme avant, camarade.
Sinon, oui, je te permets de me tutoyer (mais entre nous, hein…)

z’avez qu’a faire comme moi. Ne pas vieillir…J’ai décidé d’avoir 25 ans à vie :smiley: .
(et de toutes facons, age ou pas, le 7 c’est pas pour moi … ).

Plus d’escalade depuis des mois. Je fais autre chose. Ou aucun sport, la plupart du temps.

géronimo, autant que tu le saches au plus tôt : Tu n’arriveras jamais à faire comme ce gibbon…
J’espère que tu survivras à cette information :stuck_out_tongue:
(heureusement qu’il n’a pas de problème d’épaule, lui !)

géronimo… pour moi, il n’y en a qu’un, c’est Jérôme Rochelle :rolleyes:
C’est toi ?

Jérôme Rochelle c’est Jéronimo

Bonjour,

Nous n’arriverons jamais aux capacités de grimpe des gibbons (et autres singes) parce qu’il semble que nous ayons échangé cette capacité à grimper contre une plus grande capacité à jeter des objets quand nous nous sommes séparés des singes pour devenir des humains :

http://www.vnews.com/news/nation/world/7192688-95/ability-to-throw-helped-separate-man-from-ape

Bernard

Donc chercher à grimper mieux correspondrait à une régression ?
(c’est bien ce qu’il me semblait :P)

Posté en tant qu’invité par jack1967:

Merci pour cette belle tranche de rire

Posté en tant qu’invité par Fournel:

Il est givré ce gibbon ! :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Question ?:

Bah, peut-être tout simplement que les grimpeurs sont les humains qui n’ont pas développé suffisamment leur capacité à jeter des objets !!!??? Un retour aux sources ! Pour se jeter sur les prises ! Les grimpeurs seraient ils « primitifs » ? :stuck_out_tongue:

Bonsoir,

y a qq années j’ai été victime de douleurs au niveau du sous épineux, cad dans le prolongement du cou, sur la coiffe de l’épaule. Pas facile d’expliquer n’étant pas kiné…

Bref je suis tombé sur un excellent kiné qui m’avait appliqué un protocole destiné à la base aux joueurs de tennis. Le principe étant que ne faisant que certains gestes en levant le bras assez haut, on finit par ressembler à Hulk et ses épaules bien « carrées », avec une tendance à conserver cette posture épaules hautes en permanence.

L’exercice consistait à pratiquer la « décoaptation » des épaules. Cela se pratiquait en tenant un poids dans une main, d’environ 5 à 8 kg, (genre un bidon rempli de 2 à 3 litres de sable) et d’effectuer des mouvements de balancier du bras en libérant totalement l’épaule. Le but étant de faire redescendre l’épaule.

L’effet en quelques séances a été miraculeux. Ceci dit je conseille vivement de pratiquer avec l’aide d’un kiné. Pas que je sois de la profession, mais on peut vite faire des conneries, alors autant s’entourer. Et plus encore si la pathologie n’a rien à voir…

Maintenant que je maîtrise l’exercice, il m’arrive de le pratiquer après une grosse séance (surtout le pan), et cela marche divinement bien.

Si ça peut vous aider. Bon courage.

Gilles

je suis passé par la
un an d’arrêt, déprime de pas grimper , baisse total de niveau…

maintenant ca va mieux

pour moi deux truc radicaux…
déjà arrêter le lait de vache …c’est con mais depuis que je me suis désintoxiqué de mon bol de banania ca va mieux…
puis je redis que l’acupuncture m’as fait un bien fou

[quote=« géronimo, id: 1686763, post:1, topic:149175 »][/quote]

As tu visiblement un déséquilibre musculaire au niveau des épaules ? A savoir les épaules vers l’avant.

Si c’est le cas, tu peux essayer de rééquilibrer ta musculature: travailler spécifiquement les pectoraux pour soulager les deltoïdes antérieurs et exercices spécifiques pour relever les épaules, donc le dos.

enorme la video de Gibbon !! merci pour ce moment.

tu as oublié le copyright :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par mkjju:

[quote=« giloubee, id: 1686947, post:15, topic:149175 »]Bonsoir,

y a qq années j’ai été victime de douleurs au niveau du sous épineux, cad dans le prolongement du cou, sur la coiffe de l’épaule. Pas facile d’expliquer n’étant pas kiné…

Bref je suis tombé sur un excellent kiné qui m’avait appliqué un protocole destiné à la base aux joueurs de tennis. Le principe étant que ne faisant que certains gestes en levant le bras assez haut, on finit par ressembler à Hulk et ses épaules bien « carrées », avec une tendance à conserver cette posture épaules hautes en permanence.

L’exercice consistait à pratiquer la « décoaptation » des épaules. Cela se pratiquait en tenant un poids dans une main, d’environ 5 à 8 kg, (genre un bidon rempli de 2 à 3 litres de sable) et d’effectuer des mouvements de balancier du bras en libérant totalement l’épaule. Le but étant de faire redescendre l’épaule.

L’effet en quelques séances a été miraculeux. Ceci dit je conseille vivement de pratiquer avec l’aide d’un kiné. Pas que je sois de la profession, mais on peut vite faire des conneries, alors autant s’entourer. Et plus encore si la pathologie n’a rien à voir…

Maintenant que je maîtrise l’exercice, il m’arrive de le pratiquer après une grosse séance (surtout le pan), et cela marche divinement bien.

Si ça peut vous aider. Bon courage.

Gilles[/quote]

+1

effectivement, ça semble être un peu une des causes d’arrêt de la grimpe pour les post-quadra
perso, après 30 ans de grimpe non-stop, j’ai du mal à m’arrêter complet …
je préfère baisser de niveau petit à petit, tout en continuant l’activité
c’est d’autant plus dur que l’on a été fort par le passé :confused: