Posté en tant qu’invité par Agnès:
Phil a écrit:
Et puis, très franchement, au niveau pollution, c’est pas ça
qui m’inquiète. Moi je flippe plus de voir les Chinois et
autres Indiens vouloir chacun un 4x4 comme on en voit tant dans
notre bonne ville de Genève
T’inquiète donc pas va, y’en a pas beaucoup qui ont les moyens (ah bon, même pas beaucoup en pourcentage, ça fait tout de suite quelques millions là-bas ?), et puis si le katkat faisait recette vers l’est, on serait débarrassé de cette saloperie de pétrole encore plus vite, gniark, gniark !
C’est pas le nucléaire qui nous fera crever, c’est la bagnole.
kof, kof.
Ouais, ça a d’ailleurs déjà bien commencé (elle a déjà fait 30 millions de morts au XXème siècle). Et puis justement, en Inde par exemple, ceux qui ne meurrent pas dans des accidents de voiture (ou de faim, ou de maladies…) sont d’ores et déjà asphyxiés par les gaz d’échappement ! Un bon moyen pour réguler une démographie galoppante… Enfin, ceci dit, il y a environ 15 millions (je crois) de femmes de moins en Inde qu’au début du XXème siècle, alors la démographie ne sera peut-être bientôt plus si galoppante que ça ! (ça va plaire à Mic’hel ;-).
Mais rassurez-vous, je vais vous épargner mon cynisme pour quelques temps, car justement, je vais aller voir à nouveau de plus près ce fascinant sous-continent indien. Et comme j’en entends déjà dire « quoi ! tu vas prendre ce moyen de transport hyperpolluant qu’est l’avion ! » et ben non, on y va par la route, en transports en commun :-).
Bon avant de partir, je vous conseillerai quand même la lecture du dernier numéro de « la décroissance » que je viens de recevoir et qui propose en couverture de démonter les stations de ski ! Et que trouve-t-on dans la rubrique « la saloperie que nous n’achèterons pas ce mois-ci » (désolée pour le terme « saloperie » M. François, je n’y suis pour rien) : le quad !
Sinon pour les khmers verts et autres ayatollahs de l’écologie (les « vrais », je vais bientôt les voir de plus près…) de Suisse, il y a une revue une bonne (paraît-il) revue qui parle d’environnement et qui s’appelle « la Revue Durable ».
Sur ce, bon ski (veinards !) et au plaisir de discuter à nouveau !
Agnès