Entrainement probatoire amm

Posté en tant qu’invité par K la mare:

Ouf !!!

Posté en tant qu’invité par mermont:

Le probatoire a 50 ans c’est trop non

Posté en tant qu’invité par zanne:

Alain,
ça date un peu mais as tu tjrs ces parcours sous la main? je serais intéressée!
Merci
Anne

[quote=« alain, id: 178059, post:14, topic:21942 »]Salut Agnès j’ai 3 parcours en stoc et 1 approximatif. J’ai le parcour de Belledonne, celui, du Triéve, celui du Vercors du côté de Villard-de-Lans et celui en gros du Vercors dromois (Chamaoloc, Col de Chironne, Col naturel du Rousset, les crêtes, et redescente par la cabane de pré Peyret pas de Cgabrinel). Pour les autres parcours je peut peut être faire un scan des cartes. Pour ce qui est de la CO c’est bien avec une 25 000 ème qu’elle se fait.
A+[/quote]

Posté en tant qu’invité par zanne:

Bonjour

je reprends sur le sujet du début…

A mon avis quelqu’un qui prartique régulièrement la montagne et surtout sait gérer son rythme ne doit avoir aucun pbme pour la marche. Il n’y a pas à se mettre à une alimentation particulière! évidemment, la veille d’un effort on mange plutôt des féculents et le matin même on remet la dose… et puis on s’hydrate bcp tout le temps… Mais ça vous le faites pas déjà qd vous pratiquez la montagne?

Le truc donc c’est savoir gérer son rythme et calculer les fractionnements des temps de parcours pour se rendre compte s’il faut que l’on force un peu plus à un moment ou si au contraire on a de la marge. S’il y a qqchose à travailler c’est ça à mon avis … et puis boire et grignoter régulièrement pour éviter les coups de pompe.

Pour info, moi qd je l’ai passé je ne marchais plus du tout (et aucun sport autre) depuis 2 mois et demi car je m’étais fait un arrachement d’un faisceau de ligament de la cheville début juillet… donc j’y suis allée les mains dans les poches sans rien avoir préparé et avec une attelle (le médecin m’avait donné l’accord d’y aller pour que je lui foute la paix avec ma reprise de la montagne). En plus je n’étais pas dans une année où j’avais bcp pratiqué car j’étais descendu dans le sud pour les études.

Donc c’était un peu n’importe quoi pour une reprise (ah si trois jours avant j’avais fait 600 m de dénivelée pour voir si mes pieds savaient tjrs se poser sur des cailloux)… etévidemment j’ai été bourrée de courbatures! mais ça ne m’a paru très dur pour autant.

Autrement, je suis d’accord avec un message précédent : faire une pose avant l’arrivée pour se reposer avant le terrain varié.

A+
Anne

Posté en tant qu’invité par Bah …:

Zanne tu as répondu à un post datant de 2005 … depuis, il a eu le temps de changer 3 fois de sport …

cela dis, si quelqu’un passant par ici dispose de parcours du probatoire AMM, je suis également intéressé

Même si se post date de 2005, sait on jamais…

casper.cv@hotmail.fr

Merci d’avoir remonté ce post des entrailles de C2C Zanne…
Ben pareil pour moi, je prépare le proba pour cette rentrée ds les pyrénées ouest, quelqu’un aurait une liste des parcours probables sur le 64 et le 65? et des infos a grignoter en prime?(en plus de toutes celles qu’il y a sur ce post)
Merci bien…

Posté en tant qu’invité par james:

Bonjour à tous,
Je me joints à vos questions et motivations pour le prochain proba. En ce qui concerne le parcours de marche ça se situera sûrement dans le néouvielle, que ce soit pour les candidats ressortant d’aquitaine ou de midi-pyrénées. Ils font ça depuis quelques années maintenant.
Pour ce qui est de la préparation, je me pose beaucoup (trop ?!) de questions. Faire de la montagne tout simplement, planifier quelque chose et quoi…?
Je me demande aussi si une préparation au trail ne serait pas une bonne idée.
Bref, si vous avez des méthodes ou des conseils, n’hésitez pas surtout !
A plus

Posté en tant qu’invité par sylv73:

salut Alain,
c’est quoi ce proba que tu passes dans la drôme ?
c’est quelles dates ? j’ai regardé vite fait je trouve pas…
je cherche à passer le proba le plus tôt possible et j’ai trouvé que mai en franche comté… si tu as d’autres infos je suis preneur !!

tu peux me répondre directement stp (schoobinette@yahoo.fr)

merci d’avance

sylvain

Posté en tant qu’invité par charlie:

salut,
je suis dans le diois
je le passe cette année
pourrais-tu me passer les parcours que tu as,
réponds moi s il te plait par e-mail, je n 'ai pas l adsl, donc pas de chat

merci

charlie

Posté en tant qu’invité par charlie:

mon mail pour alain
acluneau@yahoo.fr

charlie

[quote=sylv73]salut Alain,
c’est quoi ce proba que tu passes dans la drôme ?
c’est quelles dates ? j’ai regardé vite fait je trouve pas…[/quote]
Regarde la date du post!

[quote=Astapito][/quote]

[quote=james][/quote]

Et bien nous serons au moins 3.

Pour l’entrainement, tous les sports de fond sont adaptés, ski de fond, trail, running, vtt avec un minimum de planification pour l’alterner et associer l’endurance et la résistance.

Comment faites vous pour votre entrainement pratique à la CO?

Peut-être 4.
J’hésite toujours à me présenter cette année ou attendre une année supplémentaire.
Physiquement, ça devrait passer, en CO à voir mais au niveau entretien devant le jury, je ne me sens pas prêt.
Pour Aspatito, à priori le parcours qui est utilisé régulèrement c’est:

Dans le massif du Néouvielle, départ dans la montée au lac de l’Oule (un peu au-dessus du parking) --> col d’Estoudou --> lac d’Aumar --> col de Madamète --> cabane Aygues-Cluses --> Hourquette Nere --> lac de Bastan --> Hourquette Caderolles --> lac de la Hourquette --> Col de Bastanet --> refuge de Bastanet --> lac de l’Oule --> parking.
une 30aine de kms pour 1750 m de D+

Moi c’est la CO qui me fait peur…je sais pas si je vais pouvoir faire de courses pour me préparer…
l’entretien je pense que sa ira car j’ai de bonnes connaissances en montagne (bts gestion protection de la nature spécialité montagne)
Aprés pour le marche, ben fau marcher otaké avant, velo et tout ce qui fai l’endurance…
je vois a peu prés le parcours au néouvielle mais il a l’air dur non?

Bonjour,

je suis à la recherche d’exemple de parcours probatoire des autres années pour me faire une idée.
Parcours en Haute-Savoie, Savoie et isère

Merci

bonjour à tous, je vais passer le proba en septembre dans l’Aude (à Comus) d’où les questions suivantes:

ya a t’il qui connaissent?
Comment est la rando??? je suppose plutôt vallonnée
et puis y aurait il des personnes qui pourrait me donner des exemples de randos type proba entre l’Aude, l’Ariège et les PO (sutout!)???

Et puis quels conseils pourriez vous me donner par rapport à la CO?? étant donné que je suis novice en la matière!!!

Merci d’avance a+

Posté en tant qu’invité par amande:

bonjour à tous!
je vois que le forum n’a pas eu trop de discussion ces derniers temps, alors pour ceux qui passeraient par là, je souhaiterais récupérer des parcours de marche style" proba" car je le passe en septembre dans les alpes de hautes provences (04) et + d’infos si vous avez… merci aux égarés qui passeront par là :smiley:
au fait pour vos réponses, voici mon mail: freetchkout@yahoo.fr

Posté en tant qu’invité par maelle:

bonjour a tous,
je passe aussi le proba en septembre 2010 dans le 04
si vous avez des infos sur des parcours qui ont été dejà proposés je suis preneuse
merci!!

J’envisage moi aussi de passer le probatoire en septembre dans le 04. Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter, on pourrait très bien se monter des parcours ensemble ou simplement échanger des informations.