Entrainement probatoire amm

Posté en tant qu’invité par maritxu:

salut tout le monde

Moi aussi je passe le probatoire en septembre à St larry dans le 65.
auriez vous des infos sur le parcours.

je dois dire qu’en lisan vos messages j’apréhende l’examen.
ceci dit, je suis fatiguée et j’ai en plus hérité d’une sciatique(46 ans).
tat pis je garde le moral, je me presente cette année sans trop y compter car l’orientation ce n’est vraiment pas ma tasse de thé.
ceci dit peut etre auriez vous des conseils à me donner.

martxu

Posté en tant qu’invité par Agnès:

FredK a écrit:

Vous étiez combien à vous présenter ?
Et combien on été reçus à ce probatoire ?

Une info une peu réchauffée, glanée sur le site de l’ONISEP :

"En 2001, 1 300 personnes se sont inscrites à l’examen probatoire, 550 l’ont réussi. En moyenne, 80 % des personnes réussissant au probatoire obtiennent le diplôme final. "

Bon ben je crois que je vais me mettre au footing…

Posté en tant qu’invité par strider:

Salut à tous!
c’est un sujet très utile
Pouvez me dire où vous trouvez les organismes, localités qui font passer les probas AMM? je suis curieux d’en savoir plus…
merci d’avance…

Posté en tant qu’invité par alain:

C’est les DDJS qui font passer les probatoires et les BE qui font suites. Renseigne toi auprès d’eux il te dirons. Par contre suivant dans qu’elle région tu te trouve il y en a pas forcément de probatoire. Faire du dénivelé dans la Nièvre tu peut marcher des jours entiers. ;o)

Posté en tant qu’invité par txom:

ne te sous estime pas Maritxu et si ce n’est pas cette année, ça sera l’an prochain avec moi. Muxu.

salut

ok pour l’an prochain txom, je prends rendez vous?

mais je n’ai pas encore dit mon dernier mot je ferai ce que je pourrais.

j’ai peut etre ma petite idée sur le parcours qui se deroule dans le massif du neouvielle.

peut tu me recontacter, helen, j’ai effacer tes coordonnés.

salut à tous

helen, peut tu me recontacter, j’ai peut etre une idee sur le parcours. le massif du neouvielle.

maritxu

Posté en tant qu’invité par alain:

Voili voila la convocation pour le probatoire amm Isère Drôme vient d’arrivé. Convocation à Die et course au départ de Font d’Urle. Donc il y a de fortes chances pour que l’on commence par une descente. Des idées de parcours par là bas ?

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Le parcours d’endurance n’est pas le problème du probatoire. Un sportif entraîné doit passer dans les temps sans trop de problèmes.
En revanche, assurer dans le parcours varié qui lui succède est nettement plus délicat, les +/- 6 heures d’effort pesant très nettement dans les pattounettes…
Pour moi, le problème c’est la CO, même si il ne s’agit pas à proprement parler d’une course d’orientation. En général les balises sont faciles à trouver. Mais le temps imparti est souvent limite, ce qui ne permet pas de prendre son temps pour assurer… D’où un nouveau problème physique, le lendemain d’un effort conséquent. On comprend bien qu’une excellent forme est indispensable pour récupérer entre les deux épreuves.
L’entretien n’est qu’une formalité pour quelqu’un qui se destine à faire parcourir la montagne à des clients… Aisance orale, connaissance du milieu (pas forcément très technique, mais prouvant un vécu en montagne) suffisent à prouver au jury les capacités du candidat.
Bonne chance à tous
(à oui, au fait : BUVEZ ENORMEMENT !)

Posté en tant qu’invité par ingrid:

Pour l’entrainement je pense que faire un peu de co avant ca aide.
Par contre le jour de l’ exam, humour charme et politesse ca aide a sortir de la masse!!
Moi j’ai de bon souvenirs
*Les filles on etait devant. (…normale on etait partie les premieres)
*Etre le premier ca ne sert pas toujours.Les 2 premieres ont malheureusement rate une bifurcation (ceci dit elles ont compris leur erreur et rattrape leur perte de temps)
*Suivant l’ordre d’arrivee terrain varie sec puis sous la pluie puis sous la neige.
*Tu doubles ,on te double , tu redoubles. Bref t’es pas souvent seul ( peu de chance de voir les bestioles a part celles a 2 pattes)
Point negatif j’ ai vu C… jete volontairement sa bouteille en plastic car vide .

Posté en tant qu’invité par rachel:

j’ai passé l’examen probatoire dans les vosges mais ai échoué à la 1ère épreuve. Dur, dur …même pour quelqu’un qui fait régulièrement de la rando. Je ne pensais pas qu’il fallait courir à ce point!!! Y a de quoi t’écoeurer de la rando. Rien à voir avec ce qui est marqué sur les sites officiels ( concernant l’allure de « marche » …euh enfin de course!!)
Du coup j’hésite vraiment à le repasser parce que pour s’entraîner il faut absolument faire du footing et pas seulement sur du plat.

Posté en tant qu’invité par fifi:

sur Die ,nous etions 253 a la reunion de prepa puis210 au depart le lendemain de la course de fond 35km avec1585 dinivele+ 900 denivele- pour un temps q’une feminine a fait en 4h53 le parcours varie avec 3 atteliers a permis d’en faire sauter 20

la course d’orientation 180 candidats pour 5 balises 475m de denivele +et 10km permet a 120 montagnards de se retrouver le lendemain face au jury surpris de pareil population !
les resultats dans quelques jours apres deliberations et tractations des differents corporations !!!

Posté en tant qu’invité par fifi:

sur Die ,nous etions 253 a la reunion de prepa puis210 au depart le lendemain de la course de fond 35km avec1585 dinivele+ 900 denivele- pour un temps q’une feminine a fait en 4h53 le parcours varie avec 3 atteliers a permis d’en faire sauter 20

la course d’orientation 180 candidats pour 5 balises 475m de denivele +et 10km donne la

Posté en tant qu’invité par Alain:

En gros c’est ça. Nous étions 196 au départ de la course pour 32 km et 1850 m de dénivelé. 12 ont été éliminé au parcoure variré et 10 ou 20 à la marche. Sur la CO une balise mal placé à permis de repêcher tout ceux qui l’avaient dans leur parcoure. Et éfectivement les résultats sont lundi. C’est ce que j’ai noté pour mas part. Fifi tu me dira si tu as réussi ? Tu est d’où ?

Alain

qui a des resultats sur le probatoire de saint larry?

Posté en tant qu’invité par fanny:

Bonsoir Alain , tu disais dans un message precedent que tu avais des exemples de parcours du proba ds l’isere , serait-il possible que tu me les envoies par mail ? Merci , @ +. Fanny

Posté en tant qu’invité par alberto:

Bonjour,le sujet m’interesse,je recherche des itineraires types pour l’epreuve d’endurance dans les pyrenees dept 64,65 .Ainsi que les organismes qui font passer le proba.

merci par avance, amities montagnardes!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par alberto:

alberto a écrit:

Bonjour,le sujet m’interesse,je recherche des itineraires
types pour l’epreuve d’endurance dans les pyrenees dept
64,65 .Ainsi que les organismes qui font passer le proba.

merci par avance, amities montagnardes!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par K la mare:

J’ai lu TOUS les posts et je m’aperçois que j’ai peut etre fait une connerie y’a 2 ans-

En effet,je me promenais sur les cretes de Font d’Urle,tranquillos coolos,quand j’ai vu débarquer toute une foule d’excités ,cartes et boussoles en main,qui courraient un peu partout ,à la recherche de morceaux de baches bleues-

J’en ai trouvé plein sans le vouloir mais bon ça m’interressait pas vraiment (j’l’les cherchais pas en fait!!)puisque je me promenais tranquillos coolos…

J’en ai quand meme planqué un sous une pierre parceque ça me titillait quand meme un peu-Et apres ce que je viens de lire ,je me rends compte que j’ai peut etre faussé le proba 2002 ou 2003…(oui oui rien que ça !!)

DONC je tenais à vous dire ou il etait:
J’lai planqué sous une pierre elle meme posée sur un petit rocher d’environ 1 metre de haut situé à l’entrée d’un creux-
Ce creux d’environ 15 metres de diametres, fait une petite dizaine de metres de haut-
L’acces se fait en pente douce par le nord
Au fond de ce creux ,il y a un trou profond dont je n’ai pas connaissance de la hauteur;en tout cas il y a des choucas qui y vivent(Ce n’est pas la glaciere)

Voila ,donc, pour les organisateurs qui chercheraient encore leur bout de bache bleue,
J’pense qu’il n’a pas du trop « bouger » et à tous les coups il est encore là…

Désolé si j’ai fait une betise…

Posté en tant qu’invité par stewball:

faute avouée…