Entrainement probatoire amm

J’envisage moi aussi de passer le probatoire en septembre dans le 04. Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter, on pourrait très bien se monter des parcours ensemble ou simplement échanger des informations.

salut,

Je vois 3 posts de personnes desirant passer le proba en Septembre donc j’en profite.
Puis-je vous demander quelle est la demarche pour s’inscrire. A priori il faut contacter le bureau Jeunesse et Sport de son departement, mais j’ai envoye 2-3 emails sans reponse. Avez-vous des infos plus ciblees.
Une de mes difficultes est que j’habite a present en Angleterre, donc je ne sais pas a quel departement me rattacher…

Merci bien et bonne chance

Posté en tant qu’invité par Romain D:

[quote=« jorisr, id: 1040392, post:62, topic:21942 »]salut,

Je vois 3 posts de personnes desirant passer le proba en Septembre donc j’en profite.
Puis-je vous demander quelle est la demarche pour s’inscrire. A priori il faut contacter le bureau Jeunesse et Sport de son departement, mais j’ai envoye 2-3 emails sans reponse. Avez-vous des infos plus ciblees.
Une de mes difficultes est que j’habite a present en Angleterre, donc je ne sais pas a quel departement me rattacher…

Merci bien et bonne chance[/quote]

Slt,

sauf erreur de ma p)art, c’est trop tard pour le proba de septembre 2010.

[quote=« Romain D, id: 1041678, post:63, topic:21942 »]Slt,

sauf erreur de ma p)art, c’est trop tard pour le proba de septembre 2010.[/quote]
Exact…c’était hier la dead-line pour l’envoi du dossier à la DDJS !

So next year jorisr…
A part ça, si t’as le moyen d’avoir une adresse en France, rattache toi à celle-ci l’année prochaine…
Je vis principalement en Suisse…et j’ai tout fait envoyer chez ma sœur en Haute Savoie pour le dossier… pas de soucis jusque là…

Posté en tant qu’invité par PIZIKATA:

[quote=« Nouille, id: 1041689, post:64, topic:21942 »]

[quote=« Romain D, id: 1041678, post:63, topic:21942 »]Slt,

sauf erreur de ma p)art, c’est trop tard pour le proba de septembre 2010.[/quote]
Exact…c’était hier la dead-line pour l’envoi du dossier à la DDJS !

So next year jorisr…
A part ça, si t’as le moyen d’avoir une adresse en France, rattache toi à celle-ci l’année prochaine…
Je vis principalement en Suisse…et j’ai tout fait envoyer chez ma sœur en Haute Savoie pour le dossier… pas de soucis jusque là…[/quote]

Pour le probatoire dans l’aveyron, la date limite pour le dossier est le 20 juillet… ça yen a toujours possible

Bonjour à tous
Et bien moi aussi, je me suis inscris pour le proba fin septembre dans le 04.
Alors si y a des gens dispos sur Digne pour des randos dans les préalpes dignoises ou la blanche. Ca permettra de mettre en commun nos connaissances sur la faune et la flore.

Posté en tant qu’invité par Aem:

Bonjour,
j’envisage de mettre en place un semaine de formation pour la préparation au probatiore d’accompagnateur. Au menu une rando intensive de 5 jours en autonomie avec au programme orientation, entrainement au terrain varié et connaissance du milieu montagnard, le tout dans la bonne humeur. Le prix serait d’environ 200 euros pour les 5 jours…
Si ça vous intéresse laissez votre mail je vous contacterai.
Sportivement
rom aem