Posté en tant qu’invité par Delph:
Salut !
Moi aussi je passe le proba cette année et je pensais être en forme, randos depuis le printemps, longues montées soutenues, petites courses de temps en temps …
Mais voilà il m’a pris l’idée de faire la marche la semaine dernière et j’ai été très surprise de mon etat physique lamentable au bout de 3 h !!!
Je suis partie vite, j’ai couru dans les descentes je me sentais à l’aise avec le sac mais c’est sur le long long long plat que mes malheurs ont commencé ! Plus de jambes, plus de dos, plus d’épaules, plus le moral, plus de forces mais heureusement une grande volonté qui m’a permis de finir … 5 minutes après le temps officiel !!! (heureusement j’ai eu le temps de reprendre un vrai entrainement et je suis maintenant dans les temps.)
Donc je te conseil à moins que tu sois en super forme, de courir, de faire des longues randos genre où ça monte et ça descend tout le temps et surtout avec le sac préparé ! Moi j’ai mis des altères c’est super.
Pour l’alimentation, il faut manger des pâtes toute la semaine précédent le proba, le repas de la veille, des pâtes aussi mais si tu n’as pas fait le plein avant les réserves vont s’épuiser vite. Et puis si tu le peux des pâtes au p’tit dej (3h avant la course). Mais aussi des yahourts, des céréales, du pain complet, pas de viande les jours précédent la course. Pas de fromage dans les pâtes évidemment !
Euh pour la boisson, je sais que c’est mieux de prendre de l’eau minérale ou une boisson énergétique pour les longs efforts (surtout pas d’energy drinks). Moi je bois de l’eau du robinet et ça va bien !
En ce qui concerne l’entretien avec le jury, tout ne dépend pas de ta liste de course. S’ils voyent que tu es à l’aise avec eux, que tu as bien fait les courses présentées, ils ne vont pas tout détailler, mais plutôt tester un peu ta connaissance du mileu montagnard (fleurs,étages de végétation, rochers, faune, etymologie, histoire …) sauf si tu lances un sujet avant eux. Surtout si tu veux leur en mettre plein la vue avec des termes techniques soit bien sur de toi sinon … aie tu te feras bien casser je pense.
Voilà, tu le passes dans quelle région ton proba ?