Posté en tant qu’invité par lecture:
[quote=« La Baltringue, id: 1412375, post:120, topic:125100 »]j’ai pas tout compris. J’ai débuté tardivement l’escalade, vers mes 25 ans et je me souviens bien de mes débuts très laborieux dans le 4. J’ai bien senti les paliers, du 5 jusqu’au 6 (un peu plus entrainé je faisais pas mal de 6c )
mais je suis d’accord avec J2 : souvent les grimpeurs fort (>7) se rendent pas compte du peu de physique que nous les baltringues nous avons, et donnent des conseils inadéquats. Je me rends mieux compte depuis que je grimpe moins, et que j’ai régréssé (j’avais quelques avant bras, je sortais pas mal de 6c, très peu maintenant)[/quote]
« Tardivement » c’est un point de vue.
En fait, pour ma part, c’est le discours que tu tiens que je ne comprend vraiment pas (je le dis sans aucune ironie).
Tu as déjà fait du 6c et maintenant, tu grimpes moins, et donc tu fais moins que 6c. Dans une voie en 6c actuellement tu as donc du mal à passer.
Un grimpeur à l’aise dans le 6c passe à côté de toi (qui bloque dans une 6c) et te dis de prendre la réglette et de relancer. Tu n’y arrives pas.
C’est de ce genre de conseil qu’on parle ? C’est là qu’on parle de conseil inadapté ? Sincèrement ?
Mais il n’existe pas le fameux conseil « technique » pour que tu le passes ce 6c…
Mais ce qui me surprend c’est que tu dis toi même qu’avant tu avais des avant bras… Donc tu sous entends que tu comprends le problème principal.
Si tu ne grimpe pas suffisamment pour passer du 6c, quel conseil « technique » veux-tu recevoir ? Si tu n’as pas les avant bras, on ne peut quand même pas les inventer… L’escalade c’est quand même une activité physique…
Donc un bon conseil serait de dire : grimpe plus souvent. Et cette réglette tu vas bien la tenir un jour…