Posté en tant qu’invité par jeremy:
Mais vous avez quel niveau avec ça ?
Mais vous avez quel niveau avec ça ?
Posté en tant qu’invité par popo:
tu nous saoules avec ton histoire de niveau, t’as un compex d’infériorité ou quoi?
Posté en tant qu’invité par Tof:
J’utilise l’ES parce que cela me permet de m’entrainer sans perdre de temps.
1 séance de muscu avec ES = 30minutes chez moi.
1 séances de musculation classique à l’extérieur = 1/2h trajet *2 + 2h = 3h.
1 séance de mur = 1/2h trajet *2 + 2h = 3h.
Au final, l’ES me coute moins cher car je fais moins de km.
Mon niveau montagne : TD-ED en fonction de l’équipement, de la forme du jour, de l’engagement.
En glace : 5+.
En rocher couenne : je ne sais pas car je pratique très peu.
non merci aucun complex et la question ne te concernait pas.
Juste pour me faire mon idée sur le truc
merci
ok
Mais tu sens une différence depuis que tu utilises ça ? Par exemple sur tes piolets tractions ?
Mais tu sens une différence depuis que tu utilises ça ?
Difficile à dire pour l’instant. Un entrainement est un tout, il est difficile de séparer les contributions de chaque composantes.
Par exemple sur tes piolets tractions ?
Avec l’ES, je ne travaille que la force et la force explosive (effort très court). Je ne pense pas que cela contribue beaucoup à augmenter ma résitance et mon endurance sur des efforts longs tels ceux necessaires en cascades.
Je fais de l’ES/poutre pour travailler les filières que je ne travaille pas habituellement.
Pour les piochons sans dragonnes, rien ne vaut des suspensions longues sur les pioches. Cela n’apporte strictement rien en terme de techniques mais te donne les bras pour passer la technique.
Posté en tant qu’invité par Vincent:
A quelle intensité travaillez vous?
(en particulier pour les fléchisseurs des doigts)
Posté en tant qu’invité par bob:
en force 130 … en endurance 250 … résistance 100 … en fin de cycle … compex sport
Posté en tant qu’invité par ADSL:
Sur un compex sport 400, programme force et rési
Quel est le modele de ton compex pour avoir ces indication d’intensités (en force 130 … en endurance 250 ). Je ne connais pas de modèle qui monte à plus de 120 mA d’après la doc.
Merci pour ta réponse
je sais pas c’est ce que le compex affiche pdt le travail (compex sport acheté l’année passée …)
en abdo par ex je monte a 700 … mais je sais pas combien ca fé en mA
Posté en tant qu’invité par Vincent:
J’ai un Cefar Myo 4, j’ai fait une première séance de force (avants bras) cette semaine:
à 14 mA c’était déjà… inhabituel , voire un peu douloureux.
C’est normal docteur?
normal normal
Posté en tant qu’invité par Tito:
Et comment faites-vous pour augmenter les intensités qd vous travaillez les avant-bras ?
C’est une autre personne qui vous les montent ?
oui
Posté en tant qu’invité par ADSL:
1ere méthode : une autre personne…
2ème méthode : j’ai fabriqué une petite boite en bois dans laquelle se loge mon compex (sport 400). Cette boite comporte 2 rainures verticales dans lequelles glisse une petite barre en bois qui appuit simultanément (en théorie) sur les 4 boutons quand je la pousse avec le menton. En pratique, comme le compex est legerement bombée, les intensités ne montent pas en même temps.
3ème méthode (que j’utilise maintenant) : pour les bras et les avant bras, je pose mon compex sur une table devant moi et je monte les intensités avec un crayon que je maintients dans la bouche (air idiot garantie). Il faut être assez rapide, surtout pour le programme force pour lequel les durée de solicittaion sont courtes.
Les nouveau modèles ont apparement un bouton unique pour monter les intensités sur tous les canaux à la fois, ce qui doit être psa mal pour le travail des bras et avant bras.
Posté en tant qu’invité par choukrane:
moi g pas ce probleme, les pulsations sont par intermittence, donc tu peux modifier à la main comme si tu tapé des chiffre sur une calculette, je vois pas le soucis et les commenteres precedents m’intriguent…
en fait si ton appareil est correctement réglé tu ne peux plus bouger les mains opendant la contraction … et si tu augmente l’intensité pendant la recup ca n’'augmente pas l’intensité de la contraction !
Une bonne méthode c’est de poser le compex par terre et d’augmenter l’intensité avec les orteils …
Une bonne méthode c’est de poser le compex par terre et d’augmenter l’intensité avec les orteils
Bonne idée. Pour ma part, le compex est posé surelevé sur la table devant moi. J’actionne les boutons avec un tournevis que je tiens avec mes dents. Ce n’est pas toujours facile d’appuyer quand je suis à fond.
Réglage : Compex 400, Force, niveau 3, intensité 100.
Posté en tant qu’invité par nat84:
Moi, tout simplement je fais un bras après l’autre, ce qui me laisse une main de libre pour…monter les intensités !
De plus, je fais en même temps flechisseurs des doigts et extenseurs des doigts, pareil quand je fais les biceps, je fais également les triceps.
Pensez également à tenir quelque chose dans votre main, afin que les doigts ne se referment pas completement.
Pour ceus qui font leur liste de noël, le Compex Mi sport 500 est top.
Il beneficie de la technologie Mi. C’est à dire qu’il associe contractions volontaires et automatiques.
L’intensité des stimulations est ajustée automatiquement en fonction de votre niveau et puissance.
C’est d’une efficacité redoutable.
Pour preuve, j’utilisais les programmes habituels sur des Compex de base, bonne efficacité.
Depuis que j’utilise le mode Mi, il n’est pas rare que j’ai quelques courbatures le lendemain, car les fibres cette fois travaillent vraiment à bloc.
Il est également important de travailler toujours à des intensités maximales ou quasi maximales, sinon, l’effet est vraiment très faible (hors mode Mi).
Utilisation personnelle : 4 à 5 séances par semaine
J’ai déja des courbatures avec un Compex 400. Pour intensifier les simulations, il suffit de monter la puissance et surtout de serrer les dents.