Entrainement et électrostimulation?

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Salut,
je me suis remis à m’entrainer assez fort depuis quelque temps et j’ai lu dans un bouquin que l’électrostimulation pouvait être bénéfique.
Qu’en pensez vous, et si c’est le cas quel appareil utiliser ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fred:

En cours dévaluation pour moi… Pour le moment je dirai que sur les avant-bras ça fait plutot du bien. Sur les abdos aussi. Bon le problème c’est que ça prend du temps magré tout car tu ne travailles que par petittes zones !

Je pense aussi que tu as interêt à n,e pas être trop douilelt aussi car à faible dose à par la relaxation ça ne me semble pas très efficace. Mais quand j’augmente l’intensité (en serrant les dents parfois !) ça travaille assez profond.

J’ai achete le compex energy pour info… 280 euros TTC.

Posté en tant qu’invité par Tof:

L’ES est une méthode de musculation comme toutes les autres méthodes. L’intéret est de gagner du temps par rapport à la musculation classique.
Mais comme le dit Fred, il faut savoir se faire mal et pousser à fond.
Compex 400.

Posté en tant qu’invité par nat84:

Si le plan d’entraînement est bien suivi ET que tu as un appareil performant (donc malheureusement cher) c’est super efficace.
J’ai le Compex Mi-sport 500 et c’est une bombe (un cadeau pour noël…?)

A prendre en compte : le coût des electrodes : environ 10€ les 4 petites ou les 2 grosses.

Il est également recommandé d’utiliser du gel de contact (Compex ou autre), ca prolonge la durée de vie des éléctrodes et ca evite les sensations de picotements qui peuvent être ressenties.

C’est vrai que ca prend du temps, je profite des moments perdus devant la télé pour faire mes séances.

A savoir que si tu investi dans un appareil haut de gamme, il propose de nombreux programmes dont la récupération et c’est vraiment efficace.

Attention toutefois à ne pas croire que ca remplace tous les entrainements, ca apprends pas à grimper non plus !
Par contre ca évite les problèmes de fatigues articulaire et risques de tendinites dus à des séances d’entraînement mal gérées.
A savoir que les marathoniens de haut niveau ont intégré au minimum 60% d’electrostimulation dans leur entraînement et évite ainsi les problèmes de chocs répétés en permanence lors de la course à pied.

Moi si c’était à refaire et ben j’referai pareil !

Posté en tant qu’invité par kkdesbois:

Et pour info, vous grimpez fort pour avoir besoin de muscu et de recuperation ou vous etes plutot de niveau normal?

Qu’est ce que ça veut dire « niveau normal » ?
Pour ma part, je suis aux environs de 7a AV et 7b AT et mon but et de franchir un cap (8a) AT.

Posté en tant qu’invité par altalataÏ:

Je pense que tu devrais attendre de faire du 8b à vue avant d’acheter ce type d’appareil. A ton niveau, pour progresser il faut pratiquer, pratiquer et APPRENDRE!!! Eh oui, l’escalade n’est pas qu’une histoire de muscles sinon je passerai mes soirées à faire de la muscu. ( j’crois que je n’aurais pas tenu longtemps). Un très bon conseil à mon avis: essaies de grimper avec de forts grimpeurs(euses), tu apprendras beaucoup ça a été le cas pour moi. Ce sera beaucoup plus efficace et plus sympa que ces appareils qui ne te serviront qu’à très court terme à ton niveau. Du moins je pense.

Ca fait plus de 20 ans que je grimpe (dans tous les styles), avec des périodes de plus ou moins grandes activitées, je ne crois donc pas avoir énormément de choses à apprendre du point de vu gestuel ou autre ( j’ai déjà fait du 7c dans le passé).
S’il faut attendre de faire du 8b AV pour utiliser l’ES, son utilité est vraiment trés marginale…
Vincent

Posté en tant qu’invité par altalataÏ:

J'ai vu des gars qui se branchaient là dessus et qui font du 7a. A mon avis il faut remettre les choses à leur place.  Et si tu grimpes depuis 20 ans et que tu as fait du 7c tu es bien placé pour le savoir. Alors je pense que oui c'est à reserver à une élite.  Beaucoup de grimpeurs très forts n'en utilisent pas.

Posté en tant qu’invité par laetitia:

Pour récupérer lors des compets c pas mal d’après ce qu’on m’a dit. En muscu ça permet d’éviter les contraintes articulaires dûes aux charges. Par contre à l’entraînement il ne faut pas en abuser car ça peut pertuber les commandes nerveuses d’effectuation du mouvement.
Perso je n’en n’ai jamais fait et je n’en ferai jamais…

Posté en tant qu’invité par loo:

quel appareil conseillez vous (pas trop cher) et vous l’achetez ou?

Posté en tant qu’invité par laetitia:

compex est une bonne marque, par contre je crois qu’il faut compter 150 euros ??

Disons plutot 400 à 600 euros.
Les appareils bas de gamme ne sont parait il pas assez puissants pour la muscu…

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Je te conseille d’envoyer un petit mail à jocelyn-william@kinescalade.com
de http://www.kinescalade.com
Il connait bien le sujet.
Je ne pense pas qu’il soit très utile de prendre un appareil hors de prix.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fred:

bein je traville dans le 7b/7c mais je note un très net changement dans mes sensations. Je change de mode et je mets des programmes forces en ce moment (et dans le pan je le vois !). Je n’ai plus jamais de sensation de brulures avec les avant-bras et ils se fatiguent nettement moins !

Posté en tant qu’invité par loo:

merci,
est ce que quelqu’un peu me proposer un planning (force max + resi) qu’il a testé et qui marche
ou un exercice

Posté en tant qu’invité par mika:

moi je fais un eletro force pur x2 le lundi sur membres sup comme ça , ça fait un rappel de force pour le mardi, suivit de 5x15 tractions
le mardi, je fais du bloc à fond les manettes à mon niveau max, environ 3h
le mercredi je fais 2 prog de rési membres sup + abdos (ça c pour la plage…) +5x15 tractions
le jeudi 2h30 de bloc dont 1h30 au max puis 1h en rési gulliche + bloc 30 ou 40mouv
vendredi télé
week end dehors, falaise ou bleau

attention fatigue+alcool = gros probleme de clacage ou tendinite

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Et t’as quel niveau avec tout ça ?

Posté en tant qu’invité par jeremy:

7a à la salle 6a/6a+ à la falaise ???

Hé les gens, je sais pas si vous etes au courant mais on peut faire du 8b simplement en grimpant. C’est étonnant ça non ??

Posté en tant qu’invité par Tof:

Tu as raison. Encore faut il pouvoir grimper sur le rocher toute l’année.