Posté en tant qu’invité par nat84:
Si le plan d’entraînement est bien suivi ET que tu as un appareil performant (donc malheureusement cher) c’est super efficace.
J’ai le Compex Mi-sport 500 et c’est une bombe (un cadeau pour noël…?)
A prendre en compte : le coût des electrodes : environ 10€ les 4 petites ou les 2 grosses.
Il est également recommandé d’utiliser du gel de contact (Compex ou autre), ca prolonge la durée de vie des éléctrodes et ca evite les sensations de picotements qui peuvent être ressenties.
C’est vrai que ca prend du temps, je profite des moments perdus devant la télé pour faire mes séances.
A savoir que si tu investi dans un appareil haut de gamme, il propose de nombreux programmes dont la récupération et c’est vraiment efficace.
Attention toutefois à ne pas croire que ca remplace tous les entrainements, ca apprends pas à grimper non plus !
Par contre ca évite les problèmes de fatigues articulaire et risques de tendinites dus à des séances d’entraînement mal gérées.
A savoir que les marathoniens de haut niveau ont intégré au minimum 60% d’electrostimulation dans leur entraînement et évite ainsi les problèmes de chocs répétés en permanence lors de la course à pied.
Moi si c’était à refaire et ben j’referai pareil !