Entrainement et électrostimulation?

Posté en tant qu’invité par loo:

pas mal présenté les produits de type electrostimulation compex sur cette parapharmacie en ligne : Compex

Posté en tant qu’invité par panoramixxx:

méfiance avec ce genre d’appareil

pour la récup pourquoi pas mais sinon danger pour plusieurs raisons

tu ne travaille qu’un musle et non un groupe musculaire complet
tu ne sollicite pas tes commandes nerveuses ni tes articulations ni tes ligaments …ni les muscles antagonistes

du coup tu developpes un muscle au détriment d’autres composantes et tu risques la blessure
beaucoup de blessure avec ces appareils attention
meme dans le haut niveau son efficacité en entrainement n’est pas prouvé

panoramixxx

Posté en tant qu’invité par ADSL:

panoramixxx a écrit:

beaucoup de blessure avec ces appareils attention

As tu des exemples precis de blessure due à L’ES ?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Avec le modèle Mi 500 de chez Compex, faut-il positionner la sonde sur le muscle, à chaque utilisation ? Peut-on définir un profil d’utilisateur et mémoriser des programmes qui s’executeraient tout seul …?

Quelqu’un connait-il le Compex Mi 500 et le Cefar Myo 4 ?

Avantages/Inconvénients/Faiblesses…

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Très chers, et pas forcéments plus utiles que des modèles plus basiques.
Il y a déjà largement de quoi faire avec un Cefar Myo XT
A toi de voir si les programmes supplémentaires vont vraiment te servir et justifient le prix.

Pour la liste des programmes, tu peux télécharger les docs complètes de tous les modèles sur http://www.cefar.se et http://www.compex.info

De bons conseils aussi en contactant http://www.kinescalade.com ou http://www.electrofitness.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bibi:

Heu ben avec Mio en éléctro sur les avant bras je suis a 45mA sans pbs… y a qq chose qui cloches ds ton truc … qd je suis en forme et que je force je monte a plus de 60mA progressivement bien sur … Vincent a écrit:

J’ai un Cefar Myo 4, j’ai fait une première séance de force
(avants bras) cette semaine:
à 14 mA c’était déjà… inhabituel , voire un peu douloureux.
C’est normal docteur?

Posté en tant qu’invité par nico:

que de poésie!!

Posté en tant qu’invité par gaz:

à lire pour informations:

[/url]http://www.u-bourgogne.fr/EXPERTISE-PERFORMANCE/Electro.pdf[/url]

Merci pour cet article ! Dommage que la date ne soit pas indiquée !

J’en ai profité pour lire d’autres articles proposés par le CEP; c’est intéressant. Les bénéfices de l’électrostimulation semblent donc bien réels, mais variables selon les groupes musculaires…

Bon, ça ne m’aide pas pour le choix d’un appareil et il n’indique pas les programmes utilisés.

Posté en tant qu’invité par linotte:

Comme il faut serrer quelque chose dans les mains pendant l’exercice, moi je serre des flacons de gel douche muni de bec doseur, et même pendant la contraction j’arrive à appuyer sur les boutons avec ce bec, bon, si ça demande un peu de pratique avant d’être précis.

Posté en tant qu’invité par spit rituel:

questions pour ceux qui ont un cefar myo4 : vous utilisez plutot la force max ou la force explosive? vous travaillez à quelle intensité sur les avants bras?
merci pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par tetof:

La filière que tu travailles dépend de ton objectif.
La force explosive n’a guère d’interet en falaise et sur mur, à la rigueur pour du bloc.

vous travaillez à quelle intensité sur les avants bras?
C’est simple, la quantité de fibres musculaires recruté dans l’effort dépend directement de l’intensité de la stimulation. Il faut donc monter l’intensité du courant au maximum de ce que tu supportes. Nous ne sommes pas tous égaux devant la douleur et je ne me rappele plus des valeurs d’intensité que j’utilisais. Mais ma rêgle était simple, il faut avoir mal et aller au delà. Les minutes de sollicitations maximales sont très très longues.

La filière que tu travailles dépend de ton objectif.
La force explosive n’a guère d’interet en falaise et sur mur, à la rigueur pour du bloc.

C’est simple, la quantité de fibres musculaires recruté dans l’effort dépend directement de l’intensité de la stimulation. Il faut donc monter l’intensité du courant au maximum de ce que tu supportes. Nous ne sommes pas tous égaux devant la douleur et je ne me rappele plus des valeurs d’intensité que j’utilisais. Mais ma rêgle était simple, il faut avoir mal et aller au delà. Les minutes de sollicitations maximales sont très très longues. <<

donc entrainement plutot en force max « normale » alors…

vu l’écart de l’intensité donnée sur 2 messages précédents (14 a 65 il me semble) je me demandais ou se situent d’autres grimpeurs, dommage que tu ne te rapelles plus les valeurs que tu utilisais. bon je vais voir jusqu’ou je peux aller…

Sinon tu as arrêté d’utiliser l’Electrosimulation pour une raison bien précise? ca l’air plutot efficace comme méthode d’entrainement d’après les études réalisées ( j’ai pas encore assez de recul pour en voir l’effet dans ma pratique). En tout cas ca a le mérite d’etre bien pratique

vu l’écart de l’intensité donnée sur 2 messages précédents (14 a 65 il me semble) je me demandais ou se situent d’autres grimpeurs, dommage que tu ne te rapelles plus les valeurs que tu utilisais. bon je vais voir jusqu’ou je peux aller…

Ne te pose pas de question. Il faut avoir mal. Tu t’arrêtes quand ca fume et sent le cochon brulé. :slight_smile:

Sinon tu as arrêté d’utiliser l’Electrosimulation pour une raison bien précise? ca l’air plutot efficace comme méthode d’entrainement d’après les études réalisées ( j’ai pas encore assez de recul pour en voir l’effet dans ma pratique). En tout cas ca a le mérite d’etre bien pratique

J’ai arréter l’ES quand j’ai arréter de m’entrainer. Mais c’est un super outils pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps. Je faisais mes séances le matin avant de partir au taf.
C’est génial également pour la récupération.

Posté en tant qu’invité par chaussons aux pommes:

Je m’en suis servi pour les abdos, c’est vrai que c’est efficace, mais il faut que cela soit régulie, c’est à dire que l’appareil soit à vue, autrement , c’est foutu!

Je m’en suis servi pour les abdos, c’est vrai que c’est efficace, mais il faut que cela soit régulie, c’est à dire que l’appareil soit à vue, autrement , c’est foutu!

Euh, pas tout compris la ? une voie a vue je connais mais un appareil ?! pour la régularité de l’entraînement c’est essentiel quelquesoit le support, sinon peu de chances d’avoir des résultats durables…

Posté en tant qu’invité par chaussons aux pommes:

c’est une blague spirit que tu as pas compris ou alors il faut stimuler tes méniges j’ai vu quil vient de sortir une console Nitendo pour cela (allez c’est un peu d’humour rose va )

il faut que l’appareil soit non suelment sorti en permanence mais qu’il soit visible! comme cela on y pense …

J’ai regardé mes notes, je suis monté au maximum à 90 mA et parfois 95mA. Le max sur mon compex est de 120mA => j’ai de la marge mais la douleur est importante et difficile à accepter.

tetof a écrit:

J’ai regardé mes notes, je suis monté au maximum à 90 mA et
parfois 95mA. Le max sur mon compex est de 120mA => j’ai de la
marge mais la douleur est importante et difficile à accepter.

merci pour les infos, 90 ma ca me laisse bouche bée !! tu t’attaches avec un baillon pour mettre cette intensité ? :wink:
je viens de commencer l’électro et deja a 30 ma ca envoie sacrément, alors j’imagine même pas a 90! ptet qu’avec le temps ca sera envisageable