Posté en tant qu’invité par MIKA:
niveau, 8a+ à vue au bout d’1 an et demi de pratique, c’est tout, désolais.
Posté en tant qu’invité par MIKA:
niveau, 8a+ à vue au bout d’1 an et demi de pratique, c’est tout, désolais.
Posté en tant qu’invité par altalataÏ:
Bravo !! + fort que sharma et autres!! Chapeau!!
Posté en tant qu’invité par jeremy:
J’ai rien compris moi, quel idiot. 12 ans de grimpe , et dire je pourrais faire du 9b… à vue avec ce truc
Mais non tu ferais du 13b+!!!
Moi non plus j’ai rien compris et dire qu’il faut juste se brancher ( sur le cerveau en fait ça doit être ça!) et tracter comme un âne!!
Posté en tant qu’invité par laetitia:
non, je témoigne les gars, je connais le loustic, c pas des craques, il a arreter de bosser pour partir grimper 1 an en autriche, fo pas etre jaloux les coco!!!
Posté en tant qu’invité par laetitia:
par contre, c nul les electro, ya pas besoin je pense
Posté en tant qu’invité par jeremy:
Et ben voila !! c’est d’arrété de bosser pour grimper avec ces grands malades d’autrichiens à la beat kammerlander qui booste le niveau comme ça! Et les électro c’est rien par rapport à ça.
Posté en tant qu’invité par bob:
salut
moi j’utilise le compex sport; surtout les programmes forces et oxygénation
je me sers du programme force en me suspendant sur des prises et je monte le nivo du compex a 130 en fin de cycle
sinon oxygénation les jours de repos
j’ai fais mes premiers 8a a vue (mais je sais pas si c’est grace a ca …)
sinon je grimpe 2 fois semaine et ce depuis 5 ans
en fait je m’en sers surtout qd je me blesse (je ne fais pas QUE de l’escalade) ce qui arrive souvent et ca me permet de pas trop perdre …
voila
Posté en tant qu’invité par sec!!:
L’escalade n’est donc plus qu’un sport. Snifff
Il a eu raison finalement Edlinger de se mettre à la pêche au moins il assiste pas à cela.
Au fait les gars y a encore plus efficace: se faire greffer les muscles d’un grimpeur fort qui est mort (bon pour Güllich ‹ est un peu tard)… comme cela, là non plus il n › y a pas de problème de tendinite.
donc l’athlé, le cyclisme, le tennis, la natation … ne sont plus des sports non plus …
Reste quoi ? , la pétanque, le curling …
Faut accepter de vivre avec son temps, … il y a 100 ans certains tenaient le meme discours que toi en parlant de musculation pour des sports comme l’athlétisme …
Disons qu’il ne considère pas l’escalade uniquement comme un sport . Et il a bien raison d’ailleurs car c’est bien plus qu’un sport.
Pour ce qui est des compex et autres, chacun son point de vue. Le mien est qu’il faudrait le fournir gratuitement à beaucoup de monde pour qu’ils se le mettent sur le cerveau.(Polies tiques etc,etc…)
j’avais mal lu : cru lire « l’escalade n’est plus un sport » …
et d’un autre coté je suis persuadé que les politiques sont presque tous intelligent : c’est donc encore plus grave … car ils sont conscients et pleinement rresponsables
Posté en tant qu’invité par ADSL:
sec!! a écrit:
L’escalade n’est donc plus qu’un sport. Snifff
Parce qu’avant, c’était quoi ?
Il a eu raison finalement Edlinger de se mettre à la pêche au
moins il assiste pas à cela.
L’ES n’est qu’un outil d’entrainement parmi d’autres (pan , poutre, pan gullich, anneau, etc.). Je me permet de te faire remarquer que ton idole Edlinger n’était pas le dernier à faire de la muscu ( Cf ses films et son livre « Grimper »).
bon déjà Edlinger n’a jamais été mon idole, c’est plutôt le contraire mais des fois je me dis que finalement il est peut-être beaucoup plus sympathique que ces films et sa réputation le laissent paraîtrent.
Ensuite je pense qu’il y a une grande différence entre électrostimulation et musculation (j’en fais pas non plus, c’est beaucoup trop chiant). Cette différence est que quand tu fais de la musculation, tu est à l’origine de la contraction musculaire, bref t’es actif. Or quand tu fais de’l’électrostimulaion, tu es passif. Donc il est beaucoup plus difficile de faire une série de traction à fond que de l’electrostimulation (même si ça fait mal).
Avec l’electrostimulation tu fais appel à une aide extérieure comme pour le dopage, ta progression n’est pas le résultat de tes efforts.
Bref ça se rapproche du dopage.
Surtout que je suis sûr que pour avoit une intensité maximale, certains vont utiliser des substances analgésiques pour réduire la douleur.
Voilà la définition du dopage:
La loi du 23 mars 1999 donne la définition suivante :
" Le dopage est défini par la loi comme l’utilisation de substances ou de PROCEDES de nature à modifier ARTIFICIELLEMENT les capacités d’un sportif. (Font également partie du dopage les utilisations de produits ou de procédés destinés à masquer l’emploi de produits dopants. La liste des procédés et des substances dopantes mise à jour chaque année fait l’objet d’un arrêté conjoint des ministres chargés des sports et de la santé )".
L’electrostimulation me semble pas si loin de cette définition, c’est même très litigieux !
A noter que depuis 1999, la définition a changé apparemment car il faut maintenant que la substance ou le procédé dopant ait des effets négatifs sur la santé. A croire qu’ils ont la changé la définition juste pour autoriser l’électrostimulation (comment l’interdire, c’est impossible de prouver que quelqu’un l’a utilisée ou non)
Dans la précédente définfition, le litige me semble porter sur le mot artificiel. J’ai donc pris mont Petit larousse:
artificiel(le)= Produit par une technique humaine et non par la nature, qui se substitue à un élément naturel.
Bon là je vous laisse juger mais pour moi c’est assez clair!!!
Je crois que l’électrostimulation est un dopage sur le fond pas vraiment sur la forme (pas dangereux et impossible à contrôler)
Pas faux ce que tu dis.
Personnellement, je pense aussi que c’est du dopage même si c’est autorisé (car impossible à verifier).
Des restes du tronc commun me reviennent soudain.
Les formateurs nous avaient fait part d’une volonté du CIO (comité international olympique) de contrôler et peut être interdire l’emploi de ces machines.
Et ce, grace/à cause des textes relatifs au dopage comme ceux que tu viens de citer concernant les bienfaits d’une aide exterieure et les performances qui en découlent.
Mais le CIO s’est vite rendu compte qu’il était totalement impossible de prouver q’une amélioration des performances était dû à ces appareils.
A méditer…
Posté en tant qu’invité par Tof:
Or quand tu fais de’l’électrostimulaion, tu es passif.
Tu n’as jamais dû en faire car je peux t’assurer que tu n’es pas passif. Je n’utilise pas cela depuis longtemp mais quand je pousse au max j’ai plutot tendance à provoquer ma propre contraction musculaire active afin de réduire la douleur.
tu m’as enlevé les mots de la bouche … pis une séance de traction est infiniment moins pénible qu’une séance d’electrostimulation … de plus moi je combine les deux en déclenchant le cycle en suspention ou en traction …
Ouai mais bon celui qui se dope il s’entraine aussi en même temps, sinon ça ne marche pas terrible. Le dopage permet surtout un gain de performance supérieur suite à un entrainement, un peu comme ce que tu décrit…
Sinon faut avouer que ça a l’air super douloureux. Mais t’es quand même passif, si tu fais rien les contractions diminuent.
Bon les gars je veux pas vous accuser de dopage non plus, chacun fait ce qu’il veut, l’electrostimulation ne portant préjudice à quiconque, même pas à vous mêmes. C’est plus une question de morale et d’honnêteté avec soi-même. Après c’est vous qui voyez!!