Entraînement dévers

Posté en tant qu’invité par HS:

Amignon
Pour le coup de la « carre » interne, tu as tout faux.
Quand tu auras compris qu’en dévers t’es gagnant sur tous les tableaux en exploitant les carres externes, tant en blocage qu’en allonge, tu pourras encore faire des progrès (c’est de la bio-mécanique de base) :wink:

Ah ben je vois que la XtremEastConnection fonctionne… dans le même sens !!!

La bio-mécanique HS… c’est ça que je voulais dire…
(mais j’ai été pas à l’école)

N’empêche que c’est un truc qui m’a tout de suite plu en escalade.
Comment faire travailler un petit bout de caillou (ou autre) en ma faveur, DANS le sens que JE voulais, en adaptant ma préhension, mon placement…

Sans dec, des fois, en bloc, tu tournes un pied de 5°… et vlan, tu fais le mouv !!

Pour ajouter un plus à la carre externe, elle te donne plus d’allonge car tu peux te servir de l’autre jambe comme balancier.
Imagine toi sur tes deux jambes, contre un mur, tu veux aller très loin en haut à droite, sans toucher le mur avec les mains.
Tu vas monter sur la pointe des pieds… rester sur ta jambe droite, monter le bras droit… et lever la jambe gauche pour t’équilibrer… non ?
En dévers, c’est pareil, avec un point d’appuis en plus… la main gauche qui fait opposition à ton pied droit (ben oui, la gravité n’agit plus pareil sur ton corps… tu ondules ;))

[quote=Mö]Pour ajouter un plus à la carre externe, elle te donne plus d’allonge car tu peux te servir de l’autre jambe comme balancier.
Imagine toi sur tes deux jambes, contre un mur, tu veux aller très loin en haut à droite, sans toucher le mur avec les mains.
Tu vas monter sur la pointe des pieds… rester sur ta jambe droite, monter le bras droit… et lever la jambe gauche pour t’équilibrer… non ?
En dévers, c’est pareil, avec un point d’appuis en plus… la main gauche qui fait opposition à ton pied droit (ben oui, la gravité n’agit plus pareil sur ton corps… tu ondules )[/quote]
Bon la X-tream connexion du haut et du bas East,
vous donnez des cours ?
j’ai pas tout compris !
mais ça a l’air d’être très efficace !

Mu

XtremEastConnection
ExtremisteConnection !!!

Mais dis moi Mu, vous êtes en plein dans l’axe qui nous relie… non ?

L’aXe…
(Merde, on va me prendre pour un extrêmiste… un vrai !)

Pour les cours, c’est dès qu’on arrive à se croiser sur un truc vertical… voire déversant !!

La MainBlanche se rapproche ?

comme l’indique le lien de fr4nço1s escalade plaisir…et encor plaisir…:lol:

mon premier toit je l’ai sorti au 3 ieme essai , alors que mes potes rigolaient de ma technique en grenouille et ou en vers de terre ( etirer au max )

alors te prend pas la tète , rigole et grimpe :lol::lol:

[quote=pierre yves]comme l’indique le lien de fr4nço1s escalade plaisir…et encor plaisir…:lol:

mon premier toit je l’ai sorti au 3 ieme essai , alors que mes potes rigolaient de ma technique en grenouille et ou en vers de terre ( etirer au max )

alors te prend pas la tète , rigole et grimpe :lol::lol:[/quote]
Et même plus, essaye comme toi TU le sens, crée ton style ou encore invente tes méthodes avec tes capacités, tes facultés…
Florian, inspire toi des autres mais ne les copie pas forcément !

Ne te fie pas au recommendations de l’XtremEastConnection du haut, c’est limite limite question efficacité.

Posté en tant qu’invité par yann31/64:

[quote]Quelqu’un lui a t- il parlé de conti ou autre ?

L’inconvénient principal des voies en SAE c’est peut être leurs longueurs…
Tape toi un peu de conti ( escalade- desescalade, enchainement de voies avec très peu de repos entre, à peine le temps de te faire descendre par ton assureur…) pour habituer tes bras à supporter des efforts supérieurs à ta charge de travail habituelle.
A part certaines rares salles qui proposent des hauteurs ou des développés suffisants, nos bras sont habitués à enchainer des voies de 10-15m et donc dès que tu forces un peu plus en dévers , la bouteille arrive vite.
Avec un peu de travail dans cette spécificité, tu verras vite tes progrès et des fois avoir une marge d’avance de conti en falaise c’est plutot pas mal. Pour finir, tu vas même sauter quelques cotations!

bonne grimpe à tous[/quote]

Pourquoi, t’as mis un but à HS ??

Posté en tant qu’invité par HS:

Il a essayé.
Il est athlétique, dans la fleur de l’age et s’entraine 3 ou 4 ftois par semaine.
J’ai 10 ou 15 ans de plus que lui, 18 kilos de gras qui m’encombre et ne grimpe qu’un à 2 fois par semaine. Mon gros bide m’empèche parfois de voir le prises de pied , mais pour le moment je l’ai quand même renvoyée chez lui avec des devoirs de vacances dans son cartable :cool:

Trop longues tu veux dire ? C’est surtout que la salle les difficultés sont concentrées, sur 10m tu as 3 pas alors que pour la même cotation en falaise tu en as un.

Autant dire qu’en salle c’est sous-coté. Enfin, pas toujours… Bon, en falaise aussi les cotations sont très variables d’un site à l’autre.
J’ai l’impression que les salles d’escalade proposent des voies qui s’éloignent de plus en plus de celles qu’on rencontre en falaise, du moins dans les niveaux modestes. La salle c’est de gros surplombs sur grosses prises quand la falaise c’est au mieux du vertical avec éventuellement de petits ressauts mais le plus souvent de la dalle couchée avec des micro-prises et où la conti ne sert pas à grand chose.

bof bof…
ça dépend des salles et des falaises
pour reprendre le petit jeu des photos, voila une des falaises la plus proche de chez moi (rémigny)
la voie dans l’angle au premier plan est typique de ce site. c’est du 5c. c’est pas de la dalle, c’est plutot déversant et la conti est plutot un atout
http://www.camptocamp.org/images/16603/fr

j’ai aussi en t^te un 5C à surgy dans l’yonne (la paulo). ça donne une idée du gaz même si la photo est pas super (mais ça fait encore un coup de pub pour escalade-plaisir ;-)) :
http://www.escaladeplaisir.free.fr/blogphoto.php?10,photo=471,page=1,bestof=,ord=1

Posté en tant qu’invité par Amignon:

HS ,
C koi cette coalition contre Amignon le debutant ! c déguelasse!!!
en fait je trouve le forum super sympa, je prend tt vos conseils au serieux en les appliquant en salle !
merci a tous

Presque, mais il a eu un sursaut d’orgeuil et a sorti la voie.

Presque, mais il a eu un sursaut d’orgeuil et a sorti la voie.[/quote]
Hé hé…
Faut ce méfier des vieux dinosaures…

C’est surtout que je ne pensais pas qu’il était tombé aussi bas niveau escalade. être à 2 doigts de se prendre un but par moi, c’est que t’es vraiment en train de toucher le fond.

Remarque ça a un double avantage :
1/ Il peut pas tomber plus bas
2/ ça peut avoir l’effet d’un électro-choc et le décider à se remettre à l’escalade.

Merci pour les conseils !

Effectivement le quart externe est pour le moins indispensable, mais je crois que le gros point faible était l’endurance cependant. Depuis quelques semaines je travaille des petits exercices d’endurance sur des voies plus faciles que j’enchaine plusieurs fois sans repos, et ça semble commencer à porter ses fruits :slight_smile: Le problème c’est que la salle d’escalade où je vais a été conçue par des vrais sadiques, il n’y a pas une seule voie sans une partie de dévers, même les plus faciles, alors forcément on se fatigue vite et c’est frustrant… La preuve en image: http://touchstoneclimbing.com/bi.html

Florian, l’ornithorynque.

PS: C’est marrant ce forum, ça a vite tendance à dégénérer en village d’Astérix (comment ça il est pas frais mon poisson!) :lol:

Posté en tant qu’invité par faust:

Une bonne pignole et après tout va bien!

[quote=Amignon]je t’explique:
en devers c mieux d’etre en quart externe parce que ca fatigue moins les bras mais si les prises sont trop espacées le quart interne est mieux a défaut de se jeter geste pas élégant a mon gout
voila !
merci pour vos reponses les gars![/quote]
Je suis pas trop d’accord, jeter c’est beau … :stuck_out_tongue:

[quote=Bastien][quote=Amignon]je t’explique:
en devers c mieux d’etre en quart externe parce que ca fatigue moins les bras mais si les prises sont trop espacées le quart interne est mieux a défaut de se jeter geste pas élégant a mon gout
voila !
merci pour vos reponses les gars![/quote]
Je suis pas trop d’accord, jeter c’est beau … :P[/quote]
C’est vrai, jeter ça peut être super sympa :slight_smile: Mais ça fatigue vite si la voie est longue, et puis le risque de se blesser est plus grand… :expressionless: