Entraînement dévers

Posté en tant qu’invité par Esa:

joliment dit !

J’en doute pas une seule seconde.

Ou alors on n’a pas la même définition de gros dévers.

'tain elle est vraiment buggée la v5, voilà que je suis d’accord avec J2LH maintenant …

Y’a des dévers en 5c. Maintenant c’est pas vraiment ce que j’appelle un gros dévers.

Les mégas bacs qui feraient un 4 posés sur un mur vertical, quand tu les mets dans un « gros » (genre 12m de haut pour 6m d’avancé) dévers, ça passe plutôt à 6b.

J’en doute pas une seule seconde.

Ou alors on n’a pas la même définition de gros dévers.[/quote]
gros dévers 60° en SAE avec megabacs XXXL = légèrement déversant en falaise (avec vrai caillou)

faut pas jouer sur les mots
;-))

Pourquoi ? On a plus le droit de troller sur la V5 ?

Posté en tant qu’invité par couake:

des 5c tout en dévers ça se trouve en falaise
pas forcément aussi déversant qu’en salle
de toutes façons les cotations en salle , ça me fait toujours sourire…;[/quote]
Moi, j’en ai jamais vu…

des 6a/6a+ très légèrement déversant à la rigueur ou alors avec des sections déversantes inférieurs à 5 m, à la rigueur…

Où est ce tu en as vu ? (si possible, nom du site, type de roche etc…)

Pourquoi ? On a plus le droit de troller sur la V5 ?[/quote]
si!!
on peut même le faire en invité totalement anonyme ;-))

sinon, pour info, la voie de droite sur cette photo avec des gros bacs judicieusment placés, c’est coté 5c/6a:

La voie de droite… !!
Dans le mur jaune ?

Oui, mais je ne peux pas résister au plaisir de voir membré associé à mon pseudo.

Quoi ? Ah non, c’est juste membre ? j’suis déçu …

bon, sinon, dans ma belle salle à moi que je fréquente assiduement, sur le mur du fond, ils ont beau mettre toutes les prises qu’ils veulent, ça n’a jamais coté moins de 6a+ dans la partie la plus soft (à droite). Les « 6b » au-dessus de la porte sont des pièges à cons ouvert pas des mecs qui tapent dans le 8 et qui n’ont plus qu’une vague idée de ce à quoi un 6 en dévers ressemble.
Donc la partie gauche, c’est ce que j’appelle un gros dévers. Je paye le champagne au premier qui m’ouvre un 5c là-dedans.

Pour continuer dans les photos :

Lycée Berthollet à Annecy, ils y a cette année une « 5b » sur le pilier au centre de la photo qui nécessite des crochetages sur le côté gauche (bande sombre). La partie vertical est 5a, mais comme les prises n’ont pas tendance à être meilleure ni à se rapprocher dans le dévers (c’est même plutôt l’inverse) un grimpeur de 6a en dalle (6b dans mes bons jours) comme moi n’arrive pas à enchainer les 14m.

Bah de toutes façons, 5c/6a ou 6b, c’est tout pareil…
Soit il y a des bons pieds, soit il y a des bonnes prises de mains…
:cool:

La voie de droite… !!
Dans le mur jaune ?[/quote]
même le toit gris
actuellement, avec deux ou trois gros bacs maousskosto, le toit c’est du 6a+ (la preuve, des fois je le passe :wink: )
mais avec encore deux ou trois autres bacs, on pourrait en faire un 5c (bon, ça a plus grand chose à voir avec l’escalade, mais c’est toujours bon pour le moral…)

Ouaip, c’est toujours pas de l’escalade.

Posté en tant qu’invité par fr:

Ben alors Nukem???

Toi qui racontes partout que tu fais de l’escalade :o ???

Moi ? J’ai jamais fait d’escalade de ma vie, de la grimpouille tout au plus.

Moi ? J’ai jamais fait d’escalade de ma vie, de la grimpouille tout au plus.[/quote]
au fait c’est pas toi qui travaillais un 4b- cet été
tu l’as passé???

Ouaip, à vue.
Par contre si quelqu’un se sent de le refaire, j’aimerai bien récupérer les 3 pédales que j’ai dû laisser dedans pendant la réalisation.

Posté en tant qu’invité par Amignon:

je t’explique:
en devers c mieux d’etre en quart externe parce que ca fatigue moins les bras mais si les prises sont trop espacées le quart interne est mieux a défaut de se jeter geste pas élégant a mon gout
voila !
merci pour vos reponses les gars!

La carre externe, je connais bien et le détail qui fait que ça marche bien, c’est quand tu as le pied le plus près de l’axe verticale.

Par contre carre interne… je ne vois pas ce que c’est… à part être de face !
Mais être de face, ça demande plus de fermeture de bras, comme dans les pas en épaule où là tu n’as guère le choix, et aussi savoir bien griffer les prises de pieds.

Que la prises à atteindre soit proche ou très loin ne change pas grand chose au phénomène.

Bouge pas, dés qu’on a fini de lui expliquer comment ça marche sur le thread qu’il a crée « comment passer du 6a au 6b », il revient ici t’apprendre à grimper.