[quote=« Vamos!, id: 1703250, post:37, topic:150448 »]
[quote=« DidierC, id: 1703088, post:30, topic:150448 »]
Moi non plus. Sauf en dalle éventuellement, et encore en dalle il faut parfois de la force pour tenir les micro reglettes…[/quote]
Alors je connais plusieurs mythes de l’escalde. Je suis désolé pour vous si l’escalade se limite à une série de tractions à deux bras. Essayez de mettre à profit vos deux jambes qui traînent lamentablement le long de la paroi quand vous grimpez. Et puis en faite non… faites comme vous voulez, continuez à tracter comme des mules, faites vous monter des roulettes sur le gros orteil pour limiter les frottements. Le niveau de bien des intervenants est tout bonnement navrant, et je me demande encore pourquoi je lis et prends la peine de répondre à des posts.
Au revoir!
P.S.: désolé pour ce petit sursaut de colère… La force est nécessaire mais pas suffisante pour grimper. Pour un débutant, faire des tractions ne va pas aider à mieux grimper. La technique en dévers, ça existe: grimpe de coté, lolotte, bassin proche de la paroi, bras tendus, repos, gestion de la fatigue, etc… La tenue des prise n’a rien avoir avec les tractions. A la limite des suspensions délestées, mais bon, on parle de l’entrainement d’un débutant là!!! Oui, ma copine n’arrive pas à tracter, et les toits ne sont pas sa spécialité. Mais des dévers en 7a, elle les enchaine. alors libre à vous de me croire ou pas. c’est vrai que je pourrais aussi prétendre qu’elle fait des tractions sur un bras…
Bonne grimpe à tous![/quote]
On se demande aussi pourquoi tu prends la peine de répondre à des post si c’est pour se mettre en colère tout seul pour rien, on parle d’escalade là… Personne n’a dit que le fin du fin en escalade c’était de bourriner avec les jambes qui traînent lamentablement le long de la paroi! Ce qui est navrant c’est les mecs qui s’énervent tout seul sur un sujet où tout le monde est d’accord: pour grimper il faut de la technique c’est la base. Cependant la question de départ était de savoir quels étaient les exercices qui permettaient de travailler ses bras et plus largement le physqiue à défaut d’avoir le temps de grimper plusieurs fois par semaine. Question bien légitime pour quelqu’un qui débute et qui veut quand même progresser. Il semblerait sans être extrémiste de quoi que ce soit que quelque soit le sport, il n’est pas complètement idiot de l’associer à un peu de travail physique pour favoriser la progression le plaisir et réduire les risques de blessure. Là je ne vois pas de quoi s’énerver et prendre tout le monde de haut. Si à défaut de pouvoir grimper notre amis débutant fait une petite séance d’abdos, pompes, tractions, gainage par semaine je ne crois pas que ça portera préjudice à sa future progression et que ça le transformera irrémédiablement en un indécrottable bourrin.