Entrainement des bras à la maison

Sûrement un cercle vicieux: la peur te fait probablement vouloir clipper dès que possible, ce qui est parfois difficile (bras tendu, mauvais équilibre…) et renforce alors la peur; résultat: daubé…!
Essaie de clipper dans une position la plus confortable possible…

[quote=« ridgepo, id: 1703624, post:61, topic:150448 »]

Sûrement un cercle vicieux: la peur te fait probablement vouloir clipper dès que possible, ce qui est parfois difficile (bras tendu, mauvais équilibre…) et renforce alors la peur; résultat: daubé…!
Essaie de clipper dans une position la plus confortable possible…[/quote]
Je vais tenter cet après-midi dans des voies les plus facile…
Faut pas que je m’attaque à des dévers… Même qu’étonnement c’est dans celle là que j’ai le moins mal au bras (surement du au faite que suis obligé par la gravité de laisser les bras tendus et ma position est meilleures inconsciemment).

Posté en tant qu’invité par En passant:

A propos des grimpeurs « fort » qui galère a faire des tractions :

Il ne faut pas confondre force dans les biceps et force dans les avant bras. Les grimpeurs fort a la rue dans les tractions ont quand même beaucoup de force mais dans les avant bras.

Posté en tant qu’invité par DidierC:

Oui d’ailleurs quand je parlais de tractions c’est sur réglettes. Sur une barre ça a pas forcément d’intérêt à mon avis pour la grimpe.

Euh… La personne qui pose la question est selon ses dires dans le 5a en salle et dans le 6a/b en extérieur et vous lui conseillez de faire des tractions sur réglettes :mad: :mad: :mad: !

Et quand il se sera fait une poulie ou un coude vous allez lui conseillez quoi ? De continuer ???

C2C …

Posté en tant qu’invité par En passant:

[quote=« Yop, id: 1703704, post:65, topic:150448 »]Euh… La personne qui pose la question est selon ses dires dans le 5a en salle et dans le 6a/b en extérieur et vous lui conseillez de faire des tractions sur réglettes :mad: :mad: :mad: !

Et quand il se sera fait une poulie ou un coude vous allez lui conseillez quoi ? De continuer ???

C2C …[/quote]

a non mais moi je répondais juste à la discutions stérile sur les fameux fort grimpeur nul en tractions.

Quand on voit des grimpeur avec des biceps en carton et des abdo en chamallow tenir des micro prises dans les devers faut arrêter de fantasmer sur la technique.

Sinon un gars qui fait 5a en salle et 6a en falaise j’avais jamais vu ça perso … ça me parait fort en café, surtout quand on compare la taille des prises de pied du 6a extérieur et du 5a intérieur, la distance entre les points en extérieur et intérieur (j’ai jamais vu quelqu’un qui flippait dans un 5a intérieur randonner un 5c/6a sans l’ombre d’un doute à l’extérieur perso) … ça me laisse un peu incrédule.

Faut bien se dire que la salle et l’extérieur ce sont 2 escalades complètement différente…
En salle, j’arrive pas à être en confiance comme dehors… Surement aussi à cause de tous ces gens qui grimpe juste à côté… Et puis au final j’aime pas la résine, j’aime le rocher !! :wink: Je fais de la salle surtout pour m’entretenir et pour faire progresser ma femme qui a peur sur le rocher :wink: J’aimerai bien pouvoir l’emmener dans du rocher sans qu’elle flippe après 3m… :cool: :cool:

Par contre aujourd’hui j’ai été l’après-midi en salle, et j’ai vraiment tenté de grimper au maximum en poussant sur les pieds et en gardant les bras bien tendu :wink: Ben résultat des courses, ça a beaucoup mieux été et même dans un 5a+ :wink:
Donc pour les accros de la force finalement c’est peut être pas là mon soucis :wink:

Posté en tant qu’invité par Estragon:

S’il y a un différentiel aussi important entre ton niveau à l’extérieur et à l’intérieur, c’est probablement mental.

Faut que tu minimises les facteurs qui provoquent une augmentation du stress: Pas respirer, avoir du mal/pas confiance à clipper, se focaliser sur la chute, agripper les prises comme un fou pour être sûr de ne pas tomber, stress dû à l’endroit où tu pratiques etc…

Cet article est pas mal à ce sujet : http://www.climbing.com/skill/the-mind-game-how-to-overcome-fear/

Tu peux faire des exercices simples pour y remédier: Il ne faut pas hésiter par exemple à passer une (ou plusieurs séances si nécessaire) à s"exercer à clipper dans toutes les positions, jusqu’à ce que cela devienne un automatisme.

Et mettre en place des « rituels » afin de grimper relaxé: tu fais telle session d’exercices pour te chauffer, et, avant d’attaquer une voie, tu te vides les poumons longuement/fais 2-3 assouplissements/ fredonne une chanson paillarde/la 7ème de Beethov/reluque 2 fois ta voie et 3 fois tes voisin(e)s etc, etc…

Un peu de conditionnement mental/visualisation ne fais jamais de mal :slight_smile:

Personnellement, j’échangerai bien un peu de force contre un peu d’allonge.

Tu as fait combien de séance en salle contre quelle expérience dehors ?

Quand on fait que de la grimpe dehors et qu’on arrive sur un mur on n’est pas bon, c’est assez normal.
Après quelques séances les niveaux ne devrait pas être si différent que ça. (dans des profils comparables)
C’est vrai dans les 2 sens en fait…

J’avais jamais fais de la salle avant cette année en décembre alors que ça fait 6 ans que je grimpe dehors, mais durant 5 ans je grimpotais quand j’avais rien à faire, je ne progressais pas…

[quote=« Goethe, id: 1703891, post:70, topic:150448 »]Quand on fait que de la grimpe dehors et qu’on arrive sur un mur on n’est pas bon, c’est assez normal.
Après quelques séances les niveaux ne devrait pas être si différent que ça. (dans des profils comparables)
C’est vrai dans les 2 sens en fait…[/quote]
Effectivement, juste après noël je tirais des 5c en tête en salle… Et suite à ça je me suis refais une cheville en chutant en tête, j’ai fais une pause quelque temps pour laisser ma cheville récupérer, et vla, je dois tout reprendre à zéro… :wink:

Posté en tant qu’invité par LeNain:

Y’a pas de problème d’allonge, que des problèmes de fermeture :wink:

[quote=« LeNain, id: 1704717, post:72, topic:150448 »]

Y’a pas de problème d’allonge, que des problèmes de fermeture ;)[/quote]

Y’a pas de problème de fermeture, y’a que des problèmes de pieds; de montée de pieds :wink:

Posté en tant qu’invité par LeNain:

[quote][/quote]

[quote=« arm13, id: 1704741, post:73, topic:150448 »]

[quote=« LeNain, id: 1704717, post:72, topic:150448 »]

Y’a pas de problème d’allonge, que des problèmes de fermeture ;)[/quote]

Y’a pas de problème de fermeture, y’a que des problèmes de pieds; de montée de pieds ;)[/quote]
Ahahah
Enfin si tu fermes pas le bras, t’auras beau envoyer t’es pieds au-dessus de tes oreilles, t’aura du mal à attraper la prochaine. Mais c’est sûr que jusqu’au 6 y’a ni problème d’allonge ni de fermé de bras !

Posté en tant qu’invité par Baoui:

[quote=« Estragon, id: 1703828, post:68, topic:150448 »]

S’il y a un différentiel aussi important entre ton niveau à l’extérieur et à l’intérieur, c’est probablement mental.

Faut que tu minimises les facteurs qui provoquent une augmentation du stress: Pas respirer, avoir du mal/pas confiance à clipper, se focaliser sur la chute, agripper les prises comme un fou pour être sûr de ne pas tomber, stress dû à l’endroit où tu pratiques etc…

Cet article est pas mal à ce sujet : http://www.climbing.com/skill/the-mind-game-how-to-overcome-fear/

Tu peux faire des exercices simples pour y remédier: Il ne faut pas hésiter par exemple à passer une (ou plusieurs séances si nécessaire) à s"exercer à clipper dans toutes les positions, jusqu’à ce que cela devienne un automatisme.

Et mettre en place des « rituels » afin de grimper relaxé: tu fais telle session d’exercices pour te chauffer, et, avant d’attaquer une voie, tu te vides les poumons longuement/fais 2-3 assouplissements/ fredonne une chanson paillarde/la 7ème de Beethov/reluque 2 fois ta voie et 3 fois tes voisin(e)s etc, etc…

Un peu de conditionnement mental/visualisation ne fais jamais de mal :)[/quote]
j’aime bien ta façon de penser je pense que le stress a son importance dans la réussite d’une voie je suis resté longtemps dans le 5C il y a certaines voie que je n’arrivais pas à passer même après travail et je me suis dit par dans le 6A on verra bien je suis arrivé sans stress en me disant de toute façon qui ne tente rien n’a rien et c’est passés et je fais pareil en ce moment je suis bloqué dans le 6 a + je n’arrive pas à passer dans le 6 B je me met trop la pression à vouloir absolument passer mon 6B