Salut,
Avez-vous quelques exemples d’exercices efficaces pour s’entrainer à la maison et qui ne demandent pas de matos spécifique (poutres, fonte…)?
Salut,
Avez-vous quelques exemples d’exercices efficaces pour s’entrainer à la maison et qui ne demandent pas de matos spécifique (poutres, fonte…)?
traction traction traction :lol:
J e craignais cette réponse… 
Posté en tant qu’invité par TDM:
moi je ferai aussi des flexions, exercices de « chaise » , et squats bien explosifs
Qu’entends tu par flexions? Exercice de chaises, à part les chaises musicales ca ne me parle pas. Et enfin les squats les quelques expériences que j’en ai eu étaient assez glauques.
Peux tu préciser cela un peu s’il te plait?
Désolé, pour mon inculture en la matière. 
tu es dans quel niveau ?
[quote=« pierrequiroule, id: 929207, post:5, topic:91701 »]
Qu’entends tu par flexions? Exercice de chaises, à part les chaises musicales ca ne me parle pas. Et enfin les squats les quelques expériences que j’en ai eu étaient assez glauques.
Peux tu préciser cela un peu s’il te plait?
Désolé, pour mon inculture en la matière. :D[/quote]
flexions : t’es debout, tu t’accroupis puis remonte, en variant le rythme, en t’arretant à la descente, …
La chaise : dos contre un mur, tu fais comme si t’étais assis… sans chaise. Le but de tenir longtemps.
Un truc excellent : mets toi au pied d’un escalier , fais la chaise 2 minutes, puis 20 flexions, puis grimpe les marches à bloc. Ensuite rechaise, re flexions, etc …
après t’as des cuisses de fer et ca aide en grimpe…
Je dois passer 75 % de 6C en tête à vue, puis le pourcentage chute cruellement à chaque incrément de difficulté. Jamais grimpé au-delà de 7B après travail, mais à la fois je travaille pas vraiment les voies…
Posté en tant qu’invité par gimpeur du 75:
tu prends une barre de traction et tu rajoutes une serviette dessus (sur la longueur). Tu vas travailler beaucoup plus tes avant-bras de cette façon. tu fais de la suspension et des blocages. Sinon à part la poutre, je vois pas comment tu peux t’entrainer
bon, ben alors, ça me dépasse ! désolé 
T’as de la place chez toi pour installer une poutre d’entrainement ? C’est à mon avis et de loin le meilleur outil facilement utilisable à la maison. C’est un peu rébarbatif mais ca permet de travailler force et rési, à des intensités élevés en choisissant bien sa poutre. Bon bourinage !
[quote=« pierrequiroule, id: 929216, post:8, topic:91701 »]
Je dois passer 75 % de 6C en tête à vue, puis le pourcentage chute cruellement à chaque incrément de difficulté. Jamais grimpé au-delà de 7B après travail, mais à la fois je travaille pas vraiment les voies…[/quote]
si t’as pas de poutre, tu peux te suspendre sous ta table de salon, et imaginer des exercices : tractions, lacher un bras, gainage, blocage etc …
Sinon un pan … … … … . Ya un type qui a posté un sujet pour en faire un dans son salon …
Et qui est monté, faut que je reprenne le sujet pour mettre des photos. C’est sur que niveau entrainement c’est le top.
Haaaaa, je croyais que tu avais fuis, trop occupé à faire des mouv sur ton pan !!! :lol:
Des tofs des tofs!!!
Sinon oui c’est clair que c’est le top ! Je m’en lasse toujours pas, par contre j’suis un peu en manque de prise…
Les photos arrivent. Bon jai qu’une trentaine de prises dessus pour le moment, et la jme lance sur deux pans en plus ^^. Bref pour revenir au sujet, moi je conseil le pan @ home, bon par contre c’est un peu plus onéreux.
Posté en tant qu’invité par gratton:
C’est quoi cette histoire de serviette sur la barre de traction ?
Si c’est pour de la muscu fais une recherche sur google ou amazon : « musculation sans matériel ».
Il y a quelques bouquins qui décrivent des méthodes de muscu qui n’utilisent que le poid du corps.
Gainage!! :d