Enfin une salle d'escalade à Montpellier

Posté en tant qu’invité par Mélanie:

coucou ben!
merci davoir repondu…
esk ta d info supplémentaires sur cette salle?
qd tu di que je dois madresser a l’agglo, tu pense a qui précisément? le service des sports ou karément l’adjoint aux sports de montpellier M.Vignal? et un dernier pti truc…esk tu c où exactement a odysseum la salle se construit?
merki…a+
mel

Posté en tant qu’invité par paullusque:

donc c’est pas une légende ce truc!!
dans le Grimper d’il y a deux mois un mec d’Altissimo disait que sa boîte était en discussion avec l’agglo de Montpellier pour ouvrir une deuxième salle : ça pourrait être celle dont tu parles ,vers Odysseum…
Mais du coup, le moins qu’on puisse dire est que les infos qui circulent sont peu certaines…!!

Posté en tant qu’invité par Ben:

Salut à tous les deux,

De toute façon, je le répète, je pense que ce sera un appel d’offre type délégation de service public. Si c’est vraiment ça, comme n’importe qui pourra répondre, pourquoi pas MurMur, Alti ou d’autres gestionnaires de SAE. A la place d’Alti et si effectivement il y a un appel d’offre, comme ils ont déjà une salle sur la ville, j’essayerai de cadenasser le marché avec une deuxième salle donc je répondrais à l’appel d’offre. C’est une question de bon sens mais je ne connais pas la réalité économique et les possibilités d’investissement des uns et des autres.
On aura pas de réponse précise tant que la procédure n’aura pas été lancée.

Si ça se trouve, le projet Alti n’a rien à voir avec Odysseum mais là aussi, j’en sait rien.

Pour la personne à contacter, je pencherais plutôt pour les sports effectivement. Il pourra sûrement te donner plus de détails sur les procédures qui suivront la fin de la construction.
Pour le plan, je l’ais vu dans le mag de l’agglo que l’on reçoit tous les mois. Le truc c’est que je l’ais bazardé après l’avoir lu. Il y avait un plan du futur aménagement avec l’emplacement de la salle. De mémoire elle devrait être juste derrière le planétarium elle fera 700m2 au sol si je ne m’abuse.
Si tu trouves des infos je suis preneur.

Ben

Posté en tant qu’invité par japon:

mon mari et moi faisons de l’escalade en salle au Japon. Nous allons venir sur Montpellier fin avril et aimerions faire une sortie au Pic St Loup, à l’Hortus ou à St Jean de Buèges.
quelqu’un peut-il nous renseigner?
merci

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Le pic St Loup n’est plus guère utilisé de nos jours…
L’Hortus et St Jean de buèges n’ont d’intérêt surtout que pour les longues voies.
St Jean de Buèges est un site magnifique avec un château dans le village au fond de la vallée.
Pour ces 2 sites, il faut pouvoir passer au minimum du 6A.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Avec 5c ca passe à l’Hortus et à St Jean

Posté en tant qu’invité par lolo.dam:

Enfin si c’est pour une première sortie en falaise St Bau de M ou St Bau de P sont plus abordables.

Posté en tant qu’invité par c.l:

japon a écrit:

mon mari et moi faisons de l’escalade en salle au Japon. Nous
allons venir sur Montpellier fin avril et aimerions faire une
sortie au Pic St Loup, à l’Hortus ou à St Jean de Buèges.
quelqu’un peut-il nous renseigner?
merci

Dans votre cas je vous conseille St jean de Buege (topo au bistrot).
Le niveau d’equipement des voies est tres superieur aux deux autres sites (et c’est rien de le dire) et ca me parrait donc plus conforme a des gens qui ont l’habitude de la salle.
Un niveau 5c c’est un peu a l’arrache pour le pilier du Chateau (essayez quand meme, c’est tres beau) mais il y des voies d’une longueur en face sud qui seront sans doute encore faisables a cette date (peut etre pas a 14h en plein soleil quand meme).

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par philippe:

Ta poutre doit quand même commencer à être lustrée… hein Pierre ?
Mais bon, l’optimisme est toujours bienvenu !

Posté en tant qu’invité par Mélanie:

merci pr l’info, je pense que je vais directement aller voir sur le lieu des travaux si je trouve qq1.pa 2 pb je te tiens au courant si g d nvl info!
a+
mel