Enfin une salle d'escalade à Montpellier

Posté en tant qu’invité par André Berché:

Je suis d’accord avec vous à 99 %, mais personnellement je prèfère mettre 2000 balles dans l’équipement de quelques voies et mettre les 500 balles restant sur le droit d’entrée a une salle d’escalade.
Par ailleur je pense qu’il vaut mieux mettre 2500 balles pour une salle au top, gerée par des privés que 500 balles pour un mur complètement naze.
Contrairement à ce que vous dite je ne méprise personne et toutes les formes de pratiques ont leur place et la diversité dans ce domaine est plutôt rassurante. Mais parfois je me sens a l’étroit en falaise alors dans une salle … faudrais qu’elle soit super bien foutut ! Juste un dernier mot : je n’ai pas dit « jeune con » mais « un peu con » ce qui dans mon language n’a rien d’insultant , contrairement à la première expression .

a un de ces jours à Altissimo … si je parviens à retrouver le sentier de descente … de ma tour d’ivoire !
ab

Vous vous présentez comme président ?
ab

Posté en tant qu’invité par malopié:

Mon cher André tout court,

On voit bien souvent la paille dans l’oeil du voisin mais on omet de noter celle qui se trouve dans son propre oeil. Alors non je ne fais pas partie du CD machin, non je ne fais pas non plus parti du CEPNG. Je n’ai pas non plus une situation enviable puisque je fais parti des intermittent de la science obligé de s’exiler. Alors quand je vois autant d’insultes et de rencoeur envers les autres (il est probable qu’ils ne soient pas tout blanc …), ça ne fait pas montre de fairplay. Je trouve qu’il est assez aisé de rejetter la faute sur les autres quand on a pas su gerer correctement son affaire pour garder un job aux employés du CEPNG, alors qu’on ne vienne pas me dire que c’est parce que cette affaire n’était pas viable puisque maintenant il va y avoir 2 salles a Montpellier. Pour moi ça ressemble plus a de l’incomptétence et de l’incapacité a gérer les relations humaines et a faire des compromis …
Philippe

Au fil des messages on constate que la discussion s’affine tu dit : "Pour moi ça ressemble plus a de l’incomptétence et de l’incapacité a gérer les relations humaines et a faire des compromis … " oui tout repose sur ces critères . Lorsque un dossier repose sur des fondations un peu floues les problèmes arrive tôt ou tard.
ab

Posté en tant qu’invité par Ben:

Salut à tous,

Là en l’occurence, je crois qu’il ne s’agissait pas du tout d’incompétence mais plutôt de relations humaines, en cela tu as raison : celles entre le CEPNG, l’autre club de Grabels et la Mairie. Certaines personnes sont douées pour ça, d’autres un peu moins, je pense personnellement que cela ne s’apprend pas …

[ D’ailleurs, le fait que plusieurs personnes ici remettent sans arrêt ce conflit sur le tapis dénote selon moi de leur propre incapacité à gérer les relations humaines : on ne pourra jamais trancher sur les responsabilités dans cette histoire (elles sont partagées), donc votre différent n’aura jamais de fin. Deux solutions : soit vous continuez et vous le faites en silence car cela ne fera que nuire à la nouvelle salle, soit vous passez à autre chose. ]

On me rétorquera qu’à la fin, les finances étaient au plus mal, ce qui était vrai. Il y a une très bonne raison à cela : quant on ne peut pas donner de perspectives et d’assurances sur l’avenir (du fait du conflit avec la mairie), les gens ne s’abonnent plus et donc l’argent ne rentre plus, ce qui ne fait que précipiter la chute.
C’est un cercle infernal.

Le problème sera le même avec Alti si un conflit avec la mairie éclate, quelle que soit la qualité des gens qui y travaillent et de la structure.

Moi je ne comprend pas pourquoi personne ne veut enterrer cette histoire. C’est du passé, on va avoir une salle géniale certes un peu plus chère mais avec des gens compétents et une gestion carré. Regardons de l’avant.

Ben

Posté en tant qu’invité par Y.:

Que de surprises quand on plonge dans les mails de ce roquet argneux !!
André Mas justifie tous ses dires, on le croirait à la tête des RG, il sait toujours tout sur tout et grâce à ses propos, on peut se faire une idée des gentils et des méchants, un peu naïf comme raisonnement!
Malgré tout, quelques trucs me laissent perplexe… comment se fait-il que cet individu ait eu en sa possession le dossier de la fédé?
Un peu surprenant quand on sait que la mairie de Grabels a fait un appel d’offre, que les dossiers ont été déposés en mairie et ouverts en conseil municipal… je ne crois pas qu’il soit conseiller municipal à Grabels ou alors il y a un vice de forme si le dossier a circulé dans les mains de n’importe qui ou encore il raconte des salades !!!
En crachant sur la FFME et sur le CD34 avec qui il a l’air d’avoir un sacré problème, il oublie de dire que jusqu’au dernier jour, le CEPNG a arboré le logo de la fédé juste à côté de son nom sur la façade de la salle de Grabels! Que le CEPNG a triplé ses licenciés en 2003 quand ils ont sentis le roussi, qu’ils ont oubliés de payer leurs côtisations fédérales, que dans toutes les « pubs », la fédé apparraissait comme leur partenaire! Etre affilié à une fédération, ça peut être un bon atout pour le « bussiness » !!
Pour l’image du seul vrai grand club de la région, ce genre de détails, c’est pas terrible!
Tout le monde peut salir tout le monde, le monde tourne ainsi et souvent à cause de mec comme lui…
Biensûr que la salle marchera, les gens veulent consommer et ils paieront pour ça mais au moins les choses seront claires et les clubs continueront à exister!
Un dernier mot… merci aux équipeurs, qu’ils continuent à purger, nettoyer, brosser et équiper…grâce à eux, les grimpeurs peuvent caresser du caillou et nos enfants ont les yeux qui brillent quand ils sortent une voie. Il y a des gens qui aiment ce qu’ils font, ils n’ont pas vendus leur âme et grâce à eux, nos enfants apprennent le plus important…
le respect!!!
Y.

Posté en tant qu’invité par Xavier de Béziers:

Si l’escalade en salle n’a pas besoin des falaisistes comme tu le dis, alors ne vient pas compter tes malheurs sur un site où l’on parle essentiellement falaise.

Si tu n’as pas encore compris le nombre incroyable de passerelles qu’il existe entre toutes les formes de grimpe, je pense que t’es passé à côté de quelque chose de gros.

Et je n’aime pas trop qu’on tape au passage sur André Berché. A Béziers on grimpe très bien sans salle, preuve que c’est encore faisable de nos jours.

Posté en tant qu’invité par Daniel Cruz:

Je suis un des guignols du Comité Départemental qui rentre de vacances, et effectivement, lorsque j’ai quitté Montpellier, j’avais du mal à digérer le choix de la mairie de Grabels de confier la gestion d’un établissement public à un privé.
Ce choix n’a fait que me conforter dans mes pensées politiques, et les réformes gouvernementales de l’été ont encore enfoncé le clou (sécurité sociale, relocalisation, amnistie mafieuse, etc…)
Aujourd’hui, la lecture du message d’André Mas m’a tout d’abord énervé, et lorque je l’ai relu, en imaginant son physique de 1er de la classe, je me suis demandé comment un être vivant pouvait abriter autant de rancoeur et de haine !!!
Je suppose que les complexes, les frustrations et autres accidents n’auraient pas suffit, il doit y avoir autre chose …
Ah, les mystères de la nature …
Bon, restons cool et revenons à nos moutons.
Altissimo a été choisi pour faire de la salle de Grabels une SAE digne de ce nom, tant mieux pour eux et pour les grimpeurs en général. Je leur souhaite de réussir à satisfaire le plus grand nombre.
Quand à nous, au sein du CD de la FFME, nous continuerons à renseigner, informer et aider du mieux possible. Chacun peut, s’il le souhaite, s’investir dans la vie fédérale et y amener ses idées, son savoir et ses compétences.
Le passé est …passé, le présent aussi, il reste l’avenir !!!
A nous de le construire avec intelligence en nous efforçant, quoiqu’il arrive, de garder le sourire!
Daniel Cruz
Président du CD 34

Posté en tant qu’invité par André:

Pourvu que nos enfants apprennent aussi le courage, et pour cela nous ne pourrons pas compter sur Y…(et puis pour le respect, tu n’as pas de leçons à me donner non plus).
J’ai sans doute offensé des gens par mes propos, mais je l’ai toujours fait à visage découvert. Et Daniel Cruz ou Nicolas Janel m’ont toujours répondu de la même façon. Cela peut sembler étonnant, mais je leur en suis reconnaissant. Et ils en sortent grandis, je crois.
Par contre, mon petit Y, mon lâche petit Y, les noms d’oiseaux dont tu me traites m’effleurent à peine comme toutes les paroles qui sortent de la bouche des couards.

Xavier,

J’ai commencé l’escalade par la falaise. Et j’y vais autant que mon emploi du temps me le permet. Il n’était pas question d’opposer falaisistes et grimpeurs de mur. Je disais juste que l’émergence d’une salle privée (donc chère) peut être mal vécue par les falaisistes mais contenter pleinement une autre frange de pratiquants que l’on ne doit pas oublier. Point.
Quant à André Berché, malgré les « mots » employés (il m’a traité de « con » en premier quand même), j’ai pour lui tout le respect que l’on doit à un grand équipeur.
Simplement, quand j’estime que mon meilleur ami dit des conneries ou qu’il est mal informé, je le lui dis. Et j’ai considéré A. Berché comme mon meilleur ami.

Posté en tant qu’invité par Richard Merle:

Je trouve que ce genre de remarques, vaguement diffamatoires, sous couvert d’anonymat, fait vachement avancer les choses.

Y. (encore un courageux que je trouve bien hargneux et qui fait vachement avancer les choses)
J’ai eu moi aussi entre les mains le compte rendu de la commission chargée de délibérer sur la délégation de la salle de Grabels. Il apparaît clairement que le dossier de la Fédé n’était pas à la hauteur : pas de projet précis (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il grimpe ensemble) et un financement basé essentiellement sur des subventions sans plus de garantie.
Pour ce qui est du vice de forme, je ne vois pas en quoi le fait d’avoir pu avoir accès à ces documents, après que la mairie de Grabels ait fait son choix, pose un quelconque problème. Par contre je suis surpris que le CTR ait pu à la fois participer à la rédaction du cahier des charges pour l’appel d’offre et à la rédaction de la proposition de la fédé. Mais il se peut que je me trompe ou que j’aie mal compris, si c’est le cas Nicolas, n’hésite pas à me corriger.
Pour ce qui est du nombre de licenciés FFME, lorsqu’il n’y en avait qu’une centaine, on nous reprochait de ne pas jour le jeux de la Fédé, lorsqu’il y en a eu 300 on nous l’a reproché aussi pour je ne sais quelle raison.
La seule cotisation qui n’ai pas été payé, c’est la dernière cotisation du club au CD pour la simple raison que le CD donnait systématiquement un avis défavorable à toutes nos demandes de subventions alors que le CEPNG regroupait presque la moitié des licenciés du département.
Sinon je suis bien d’accord sur le fait que tout le monde peut salir tout le monde, surtout sous le couvert de l’anonymat et en racontant n’importe quoi, en restant bien vague ou encore en se faisant l’écho de bruits que l’on a entendu et que l’on n’a pas pris la peine de vérifier.

C’est vrai qu’André n’a pas fait dans la dentelle, en plus, l’appellation de Guignols n’est pas tout à fait appropriée, dans Guignol il y a un côté marrant que je n’ai pas du tout trouvé dans cette affaire.
En effet, pour des règlements de compte personnels, il y a eu des années de travail de bénévoles réduites à néant (et oui contrairement aux bruits qui courraient et que bien peu ont pris la peine de vérifier, il y avait plus de bénévoles que de salariés), 6 salariés au chômage (enfin, il y en a au moins un qui a retrouvé du travail) et des pertes financières non négligeables pour la commune de Grabels et donc pour les Grabellois dont je fais partie.
Tu n’as vraiment pas honte de parler de tes pensées politiques, tu as toujours su que la mairie de Grabels était à droite, mais ça ne te gênait pas tant que tu pensais que ça pouvait servir tes intérêts et te permettre de régler quelques comptes personnels. Ca ne te gênait pas d’aller « rapporter » les aménagements (blocs) faits par le CEPNG pour donner matière à dénoncer la convention.
Pareillement pour la rancœur et la haine, on croit rêver (cauchemarder), tu es sur qu’en croyant parler d’André, inconsciemment, ce n’est pas de toi que tu parles, hormis le « physique de 1er de la classe » !? C’est bas et ça prouve combien tu dois être à cours d’arguments, ou c’est peut être simplement la frustration de n’avoir jamais pu être premier.
Le passé est passé, effectivement et on ne peut pas revenir en arrière, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut l’oublier. Je trouve que tu as une drôle de façon d’assumer. Enfin, il y a un progrès, tu signes tes lettres.

Posté en tant qu’invité par Y.:

C’est marrant de lire tout ça !!!
Les leçons de morale de la part de Richard Merle et d’ André Mas ne me mettent même pas en colère, elles me font sourire !!!
Que d’hypocrisie dans ce genre de propos… A eux 2 ils représentent une belle image du sport, continuez les gars, vous êtes parfaits !!
Je n’ai pas envie de donner mon nom et j’ai souvent remarqué qu’il y a des tas de gens qui signent leur mail par des speudos, ça ne dérange personne sur les forums !!!
Si ça agace certains, j’en suis même pas désolé !
Y.

Posté en tant qu’invité par Xavier BéziersBientôtBesançon:

ok ok !

C vrai que les grimpeurs on aime bien se trouver de la résine pas chère voire gratuite. Ce qui n’empêche pas qu’on va quand même assez facilement en salle (on a été dès le début à Grabels avec des amis…).

Depuis que Grabels a fermé avec des copains on a poussé plusieurs fois à Perpignan des jours de pluie…

Je ne crois pas que les grimpeurs individuels soient très sensibles au fait qu’une salle soit privée ou non. C’est plus les prix qui peuvent rebuter (Murmur Lyon par exemple, c’est super cher, avec des horaires à la con qui transforment ça en belle arnaque ; la salle des Houches, bel exemple aussi : tellement cher que même quand il pleut et que je suis à Cham, hors de question d’y mettre les pieds).

Désolé d’avoir mal compris tes propos

Y.

Aujourd’hui c’est à toi (im)personnellement que je m’adresse.

Je n’ai pas la prétention de donner des leçons de morale et encore moins de représenter le sport !?!?
Pour ma part, ça ne m’agace pas de ne pas savoir qui tu es, j’en ai vraiment rien à faire. Ce qui m’agace, en revanche, c’est de voir qu’il y a toujours des gens pour colporter des rumeurs et salir ceux qui agissent. Tout ça en restant bien caché derrière leur pseudo.
Mais comme tu dis, les autres le font, alors tu as certainement raison de le faire. C’est bien.

Au fait, pour la pub avec la FFME, j’ai pas relevé parce que je ne savais pas à quel degré il fallait le prendre.

Hypocrisie ?
On ne serait hypocrite que si l’on faisait comme toi.

Je suis sûr que l’on se connaît bien. Je pense aussi que tu dois avoir très peur de nous pour rester caché derrière ton pseudo.
Un dernier mot : on se fiche complètement de savoir qui tu es.

« Le mépris transperce la carapace des tortues ».

Posté en tant qu’invité par mazoyer andré:

une victoire du privé à Grables !!!! je pense pas que la "fédé" soit consciente de sa responsabilité, elle a seulement voulu mettre dehors l' assoc "cepng" pour prendre la PLACE.

Depuis certains salariés sont au chomage et la fédé ne se remet toujours pas en question!
Une salle assoc. en FRANCE: pourquoi une fédé « dept » région" « natio » n’a -t-elle pas tout fait pour l’aider à fonctionner et prospérer dans de bonnes conditions et surmonter les interêts personnels de certains adhérents de la fédé.
Souhaitons qu’à l’avenir la fédé agisse plus inteligement et qu’elle ne défende pas uniquement certain(s) club(s).
a bonne entendeur salut…

Posté en tant qu’invité par Tuco:

Bon le principal pour les grimpeurs c’est quand même que la salle ouvre, et c’est ce qu’il faut retenir, le reste on s’en fou.
Et puis il faut pas s’étonner de tout ça, quand y a du pognon en jeu (privé et public), ça soulève de la merde, un grand classique, croyer moi.
En ce qui converne les tarifs, c’est vrai que c’est cher mais c’est encore plus cher sur Paris (murmur c’est 12 euros la séance plus les 200 balles pour la première séance) et ça c’est la honte parce qu’ils en brassent du blé (trois salles sur la banlieu parisienne) plus des petits à droite à gauche, ça commence à ressembler à du monopole.

Bref, vive la grimpe en extérieur et vive les salles aussi, c’est quand même là qu’on se marre le plus …