Les polémiques sur le vaccin, c’est par ici que ca se passe !
Et n’empêche, les posts sur le covid, ca défonce tous les scores atteint par ceux sur Akira au travers des âges. Ts ts ts, tout se perd.
Les polémiques sur le vaccin, c’est par ici que ca se passe !
Et n’empêche, les posts sur le covid, ca défonce tous les scores atteint par ceux sur Akira au travers des âges. Ts ts ts, tout se perd.
J’ai pas tout suivi, mais on est bien d’accord que la polémique porte sur le fait que la cotation équipement d’Akira est P1 sur C2C?
la pique sur Tribout ne me derange pas beaucoup vue l’attitude qu’il a pu avoir en situation similaire avec Edlinger…
J’ai aussi en tete un article de Tribout dans le grimper hommage a Edlinger ou Tribout avait plus cherche a se faire mousser qu’a parler d’Edlinger.
#relance de polémique
#disgression
Oui, mais c’est pas parce que l’autre le fait que c’est classe et pertinent de le faire… Surtout si c’est gratuit et sans preuve, ça ne fait qu’entretenir cette ambiance de doute, de suspicion, de rancœur…
C’est maintenant inextricable… Un peu comme dans les sports où tout a été remis à plat pour assainir les règles (natation en enlevant les combinaisons, km sur piste en vélo en revenant à des vélos classiques), il faut se faire une raison : il faut prendre ces voies telles qu’elles sont aujour’hui avec la cotation fiable donnée par les grimpeurs modernes de confiance. Pour le reste, ce n’est que spéculation, même s’il peut être amusant de remettre une pièce dans la machine…
Fred Rouhling c’est pas un peu le Raoult de l’escalade ? Après beaucoup de blabla, au final, celui qui a tord c’est lui. Ca prend un peu de temps…
Ton itw:
Discussion d’origine : « Un 9a qui vaut 8 c+ » (post 568)
[modération forum] citation mise en forme
J’ai mal compris ou Fred dit que Dani a enchaine Akira? Si c’est le cas, qulqu’un sait it quand?
Tu as bien entendu
cela m’avait toujours semble bizzare que Dani n’enchaine pas vu son niveau a l’epoque surtout dans ce style de voies … et a plus forte raison si ce n’est « que » 8c+!
De toute façon 8c+ ou 9b s’il l’avait fait c’est étonnant qu’il n’en ai pas parlé
Rien d’étonnant si il est passé en visite éclair. Pas outillé échelle par ex, en pleine mousson charentaise, etc. et diverses choses pas bien motivantes à s’y atteler…
Et comme dit Zorg, bien étonnant que si il avait enchainé la voie comme le dit FR, peu probable qu’ Andrada ne l’ai pas dit (que ce soit 8c+, 9a, 9a+ ou 9b)
Donc si c’est faux, pourquoi FR l’affirme ? (pas bien compliqué à comprendre…)
Voilà, un peu de bonne foi finalement. Le matos ce n’est pas tout, mais ça compte un peu quand même…
Ah oui, pas mal aussi le sac rempli de cailloux pour équilibrer…
A moins que ce ne soit le sac de balles de mousse, ancêtre du crash-pad ?
En tous cas on reconnait très bien le grimpeur Akira.
Oui, c’est ça.
Je participais aux ultimes tests d’un prototype d’ Air-Bag dorsal
(et les lunettes de soleil dans la grotte c’est aussi pour équilibrer avec 12 grammes sur la tête. Très importants ces 12 g)
merci ! je n’avais pas pris le temps de l’exhumer ! Je ne me rappelais pas d’autant de détails, ça alors !
Les risques des promos sur le pastis pour les grimpeurs marseillais…
Si Akira a été décotée par ses répétiteurs et donc sûrement surcotée par FR, ce n’est pas le cas d’autres de ses réalisations.
Si seulement ça pouvait faire taire les grincheux et les jaloux
Dommage que JB n’ait pas insisté un peu, ça lui aurait permis de faire un 9a
(et pour pas cher )