Bonsoir à tous !
Ben dites donc ! Pas très léger comme conversation…
Désolé de la réflexion mais, cela part encore une fois en canouille sur un forum… enfin, cela doit être indispensable…
Merci à ceux qui ont donné leur retour avec des informations de conditions et d’habillement complètes.
Effectivement, ce n’est pas très plaisant d’avoir un jugement sur la condition même avec laquelle on pratique la montagne.
Je recherchais des expériences et des idées plus que des directives.
Pour préciser nos conditions du premier message:
- vent nul
- précipitations faibles
- température du corps et des mains de bébé: chaude (que les pieds un peu froid, pas gelés…)
- activité: raquettes
- humeur de bébé: observation et à priori content d’être là (de là à dire « la neige c’est chouette »: peut-être pas…)
- port de lunettes pour BB
Pour le reste, je pratique « un peu » le secours à personne et (en dehors d’avoir vu des dégâts par le froid) connaît aussi les irresponsabilités des gens.
Les conditions rapides de retour étaient présentes et le bb n’était absolument pas en hypothermie, ni générale, ni aux extrémités. Ces pieds sont aussi parfois froid en allant à la crèche en 10min à Lyon avec 10°C à l’extérieur.
Les conseils que je recherche sont de l’ordre du confort de bébé, pas de la survie.
Je connais aussi mon niveau à ski et je ne porterai jamais bébé dans ce cas. Et je ne dénigre pas non plus le pisteur qui sort une fillette d’un mauvais pas en la portant dans ces bras à ski. Chacun son job et ses limites. Il ne vient pas me dire comment on ranime une personne… (je ne cherche pas non plus à faire les gros bras… au cas où… please pas de remarques)
Je retiens donc:
- connaître les risques à la montagne
- connaître son matériel et la qualité de l’habillement
- connaître ses limites et celles du BB
- l’idée des chaufferettes est intéressante et partagée (y compris ce soir à la grimpe)
- l’idée de la luge/traineau est pas mal du tout… on essaiera
- Prendre du temps aussi pour jouer avec BB et s’amuser dans la neige et à l’intérieur sans faire d’exploit !
Merci à vous tous,
Bonne soirée,