Enfant et froid

Posté en tant qu’invité par Ourse pas blanche:

:rolleyes: Ah ! l’écharpe de portage ! C’est mon grand regret : jamais réussi à en faire quelque chose… J’ai pourtant regardé plein de schémas, vu plein de maman (plus rarement des papas) et des petits bien calés et heureux mais rien n’y a fait… :frowning:
Bon, je réessaie ! Faut pas s’avouer vaincu facilement !
Mais je trouve un défaut c’est qu’on peut moins facile porter autre chose. Le sac ventral permet d’ajouter un sac à dos et le sac dorsal a plein de poches de tous formats.

Pour Ourse pas blanche:
Pour l’écharpe, on a pas essayer (selon tes conseils, hum, … mais le porte-bébé ventral nous a tout à fait convenu, on a pas non plus chercher autre chose!), mais on a vu que Dani et Krist@f en avait une pas mal, style élastique, sans nœuds me semble t’il. Si ils passent par là, il pourront surement te donner la référence.

Je n’aime pas l’écharpe. C’est une usine à gaz pas très pratique. Un exemple simple : comment enfiler l’écharpe lorsque que le sol est sale / boueux ?

Je ne suis pas trop intervenu dans cette discussion car finalement j’ai en partie retrouvé ce que je pense sur le sujet. Par contre, je n’ai pas le niveau suffisant à ski pour sortir des pistes avec le loulou dans le sac de portage, par contre j’ai déjà fait des petites boucles avec descente sur pistes damées…

Bref pour en revenir à l’écharpe, c’est vraiment génial tant que le pioupiou n’est pas trop remuant, encore qu’après on peut le passer derrière. Nous avons (tant la maman que le papa) beaucoup porté le premier comme ça, surtout lors de son premier hiver (même à la maison pour pouvoir faire le ménage ou autres tâches ménagères) et un peu moins la deuxième encore que… Le sac de portage a bien servi également et va encore bien servir pour la cadette.

[quote=« Krist@f, id: 1296925, post:63, topic:117898 »]comment enfiler l’écharpe lorsque que le sol est sale / boueux ?

Hé hé, c’est un long apprentissage :stuck_out_tongue: Avec de l’expérience, j’arrive à mettre la petite dedans sans salir ou mouiller l’écharpe :cool:

Pour info c’est une Storchenwiege Mode d’emploi pour le kangourou sur le ventre : http://www.storchenwiege.fr/downloads/storchenwiege_bindeanleitung_fr_Kangourou-ventre.pdf et sur le dos (moins commode cependant que sur le ventre): http://www.storchenwiege.fr/downloads/storchenwiege_bindeanleitung_fr_Sac-a-dos-sur-le-dos.pdf

Après, ça dépend aussi de l’enfant car notre premier n’a pas aimé le portage par écharpe dans le dos et adorait le sac de portage. Pour sa soeur, pas encore testé sur le dos.[/quote]