Enfant des etoiles, concave,probléme

Posté en tant qu’invité par lionel:

ne ps faire cette voie, des pancartes serons installées dimanche mais faite passer le mot…
Certain des scellements pourtant tous collés avec la même cartouche de colle ne se sont pas molymérisés.
Resultat : des rings collés avec du chewing-gum.

Vraiment désolé du désagrément, mais je pense sincérement que ca ne provienne pas d’une erreur de ma part, trou bien nettoyé, cartouche vidées…
le plus bizzare et que certains points tiennent et 'autre pas dutout.
Apparemment, pour « por que te vas » pas de soucis (une cartouche de colle différente.
prudence quand même!!!
lionel

pardon, je voulais dire « polymerisé », justement certain des points sont un peu molymérisés!!!
lionel

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Zut, je croyais avoir appris un nouveau mot…

Et…c’est où, ça ?

Posté en tant qu’invité par Simon:

Kodiak a écrit:

Et…c’est où, ça ?

a la Concave, dans les Calanques :wink:

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Bon ben si j’y vais un jour je ferai gaffe !

Posté en tant qu’invité par Camelot:

Peut-être faudrait-il le signaler sur le site officiel du topo des calanques car il me semble qu’il affirmait que la voie avait été rééquipée…

Posté en tant qu’invité par Camelot:

Autant pour moi, le nécessaire a été fait sur le site…Vraiment top ce site !!!

Posté en tant qu’invité par bib@ck:

si un peu d’eau , c’est mise dans la colle ou le trou sa empeche la « polymerisation » et cela te donne la pointe sicamolle a orgon

même aprés l’injection

[%sig%]

et non, y faisait super sec quand j’ai collé et en plus j’percé juste avant…etrnge mais je vais aller controler tout ca demain.
lionel

Posté en tant qu’invité par bib@ck:

c’est quoi comme resine ?
qu’elle orientation a le rocher ? tes cartouches sont elles de la même serie ect…

Posté en tant qu’invité par yo:

Dans porque te vas tous les points du 6c/7a tiennent : j’ai testé pour vous !

On a été bien inspiré de commencer par la moins dure…

rien de particulier pour l’orientation de la falaise, c’est du super cailloux, sec …pour la colle c’est de cette magnifique colle rouge de chez hilti, à peine sortie du magazin et parfaite en tous points hormis esthétiquement!!!
lionel

Posté en tant qu’invité par xav:

attention aux nouveaux produits,
spit faisait ,fait peut etre encore!,une colle "ceramique"une revolution soit disant…
apres l’avoir utilisée pour des scellements de tyroliennes nous nous sommes aperçus que la fameuse colle faisait un retrait au froid…imaginez la suite !

Posté en tant qu’invité par hervé:

Ben si j’ai bien compris, tout ça vaut pas le bon vieux sika de chez Mémé fait à l’artisanale dans un pot de yaourt !!
Pour les derniers points que j’ai mis, ça bougeait pas à 4,5t. Ya la marge !!

Posté en tant qu’invité par djamoul:

Lionel y est allé hier , il a testé tout les points et cela tenait, on va quand même aller vérifier avec l’extracto histoire d’être sûr

Posté en tant qu’invité par MARC:

cheche à contacter lionel castoyanis,merci marc tel:0630067590ou0683556050

je t’appelle demain, lionel

Posté en tant qu’invité par sacapof06:

lionel a écrit:

rien de particulier pour l’orientation de la falaise, c’est du
super cailloux, sec …pour la colle c’est de cette magnifique
colle rouge de chez hilti, à peine sortie du magazin et
parfaite en tous points hormis esthétiquement!!!
lionel
Pour cette resine rouge y’a pas de pbm travaillant ds le geni civil on l’emploi pour faire des reprises de fer a beton et lors des test d’arrachement la valeur d’encrage sont impressionnante a savoir que c’est la seule resine que tu pe utiliser ds des trou humide sans soucis de resistance (on l’emploi lors de travaux marins notamment fixation de la digue flotante de monaco),elle s’utillise de -5 a +40 °
Ce dont tu dois faire attention c’est a la canule qui est differente de toutes les autres cartouches car elle a un melangeur qui melange beaucoup plus(chicane plus rapproché)!!!Sinon ca durcit pas ou pas assez en tout cas!
Tu peux si tu ve d’autres caracteristiques techniques ou les agrements de securite et de conformité aller sur le site <www.hilti.fr>

caracteristiques techniques issu catalogue hilti
Cahiers des charges SOCOTEC n° KX O839 et marque NF
Sécurité
Utilisable à basse température (-5° C) et jusqu’à +40°C
Contraintes climatiques peu génantes
Résine type époxy sans styrène et phénol
Inodore et non toxique
Valeurs d’ancrage élevées
Fixations sûres
Pas de contrainte d’expansion dans le support
Entraxes et distances aux bords faibles
Utilisable dans les trous surdimensionnés, non nettoyés ou humides
Aucunes contraintes de nettoyage et de dimensionnement
Système simple et complet
Injection et dosage précis avec les pistolets applicateurs (manuel, sur batterie, pneumatique)
Aucun outil n’est nécessaire pour l’ouverture de la cartouche
Les cartouches entamées sont réutilisables (remplacer uniquement le bec mélangeur)
Pas de gaspillage

Voila en esperant t’avoir un pe eclairci la chose…

Posté en tant qu’invité par panoramixxx:

méfiance si tu as utilisé des broches inox.
faut bien nettoyé les broches avant
mais apparement c’est pas le probleme puisque c’est ta résine qui n’a pas polymérisée ou bien molymérisée chsais plus moi maintenant ! !
J’ai jamais eu de soucis avec la RE 500, pas possible que un coup ca colle et l’autre pas, là ya mystère. . . et boule de colle.

panoramixxx

Posté en tant qu’invité par planet’roc:

je confirme pour la canule, pas mal de grimpeurs se sont fait avoir. La résine ne peut pas être en cause.