Bonne année 2010 à tous les grimpeurs !
Merci à vous tous pour ces posts de réponse…
j’ai pris un certains temps pour écrire à nouveau sur le sujet ; le temps qu’il m’a fallu pour régler en grande partie mon problème !
La plupart de vos réponses m’a suggéré qu’un problème de confiance s’était glissé entre mon binôme et moi.
Étant amis dans la vie, je n’ai pas voulu le croire (voir ?).
C’est donc sans chercher à avoir une explication avec lui mais avec une envie de retrouver une confiance mutuelle (surtout en moi) que j’ai repris le chemin des voies avec mon pote =>
- première voie de la soirée : 5c sans pente avec petit toit (60cm) sur la fin. Je boucle la dégaine du toit, monte au niveau de la prochaine et saute !
tout se passe bien… mais grosse surprise du pote qui ne s’y attendait pas
- je remonte jusqu’au toit déclipe la dégaine et saute (avec déport de 60 cm / dégaine)
tout se passe bien, j’ai « très » chaud mais je me rassure au fur et à mesure … le copain se rassure aussi d’ailleurs et je le sens plus impliqué du coup.
Restant de la soirée : J’ai quand même essayé de finir mes voies (en tête 6a) mais trouvais intéressant de riper encore un peu au niveau des relais…
Résultat :
mon pote assure bien, voire très bien car beaucoup plus impliqué par MA grimpe et mes risque de chutes.
De mon coté, je travaille toutes mes voies avec beaucoup moins d’angoisse ; je peux même dire plutôt détendu ; je reprends plaisir et me surprends à tenter des trucs un peu « space » comme des jetés (+ou - réussis) mais qui m’amusent énormément .
Si mon vécu peut servir des gens dans le doute… pour moi ça a fonctionné !!!
bonne grimpe à tous et à+ sur les blog