Voilà mon problème… j’ai encore peur de la chute
Je me présente : j’ai 46 ans, je fais de l’escalade depuis l’année dernière en SAE et mon niveau « stagne » sur du 5c et parfois du 6a après (beaucoup) de travail
Je sais que coté technique, j’ai encore beaucoup à apprendre et puis sur le physique, je dois encore perdre du poids (74kg pour 178) ; ces fameux kilos emmagasinés depuis ces nombreuses années passées à faire des sports nécessitant beaucoup moins de tonus musculaire que l’escalade…
Cela dit je m’en sort pas trop mal et je m’amuse beaucoup, ce qui me permet de m’entrainer 2 à 3 fois par semaine sans contrainte.
Mais aujourd’hui je m’aperçois que j’ai de plus en plus peur de la chute et ça me bloque mentalement (suite à une chute très spectaculaire tête en bas sur 8 mètres sans gravité). j’ai peur de m’engager sur des mouvements que je sens possible, même si limites, et où je perds énormément d’influx nerveux et physique car je me crispe comme un malade.
Sur le conseil d’un ami, je me fais 2 ou 3 vols « calculés » dans la séance, mais sans vraiment d’effet sur cette peur de la chute.
Je voulais savoir si d’autres personnes ont déjà vécue cette situation et pour ceux qui ont pu palier cette difficulté me donner leur avis et leur conseil.
merci d’avance.