c’est encore moi qui m’y colle…
super connard, c’est moi.
encore une histoire de taille...de bite?
on pourrait le croire, tellement c’est petit.(le geste, ainsi que l’organe)
le cerveau humain est censé être plus grand, mais des fois, chez certains, je crois qu’il n’est pas trop irrigué (peut_être rapport au fait que certains pensent avec leur bite et y envoient tout leur sang disponible…).
pour beaucoup la vie ce n'est qu'une histoire de mesurage de bite: je suis plus fort que toi, j'ai torché le 8b avant toi, etc, c'est atavique, ça remonte à l'aube des temps, la loi de la survie: choper la plus belle meuf implique soit d'avoir une ferrari soit d'avoir un tableau de chasse adequat.
pour moi les grimpeurs sont pareils aux chasseurs, avec leur palmarès affiché sur leur mur. 8a.nu est pour le grimpeur moderne comme le mur du chasseur colonialiste des siècles précedants qui empaillait les têtes de ses trophées.
même mentalité.
t’as été au burundi chasser le lion?
t’as fait la 8a classique à margalef?
à la recherche de l’exotisme!
comment ça t’ as pas été à kalymnos?
société de consommation moderne, pas de raison que ce soit différent chez les grimpeurs.
du coup il y a de la frustration, quand on ne vient que pour des vacances ou un week-end, pas évident de torcher son projet, et si on rentre bredouille, à la salle, mardi soir, on va se faire railler…
et comme le ridicule tue, par peur de mourir(l’instinc de survie ) on trouve des subterfuges: on fait des traits, ça coûte peut-etre un ou deux essais de moins…on fait un biscuit: oups à droite c’est plus facile, c’est à deux mètres, mais bon, personne ne dira rien, sauf les integristes.
et la dernière mode:
on taille les prises existantes, avec laquelle la voie a déjà été faite des millards de fois, mais bon c’est pas grave, puisque de toutes façon, au point ou on en est, tricher un peu ou beaucoup…
donc, pour moi( et sans doute je suis le seul au monde à penser comme ça, je suis super connard, un intégriste!) l'escalade est un sport, ou une activité sans conséquences (on ne va pas mourir ou causer la mort de quelqu'un ou l'emprisonnement dans un goulag, ou être chatouillé sous la plante des pied avec une plume jusqu'à ce qu'on meure de rire), rater une voie, ça ne fait rien, être nul c'est relatif, et il y a toujours plus fort que soi(même le king a trouvé plus fort...).
alors pourquoi ne suis-je pas étonné qu'après le dernier roc-trip (phénomène médiatisant à outrance), LA voie mise en avant ce soit retrouvée assaillie de pretendants, et bizarrement, durant ces vacances de toussaints (avec les vacances de pâques, période préférée des prétentants au trône),
taillée.
purement et simplement taillée…une voie faite deux mille fois, et par de « petits » grimpeurs, même pas vraiment forts, c’est pas dur, c’est que 8b, maintenant le niveau après travail c’est 9b+.
alors messieurs les suceurs de spits, les chasseurs de croix (je sais c'est pas gentil ni politiquement correct, mais j'en ai marre que les intégristes du bistouri et et du mesurage de bite, en bref les casse-couilles viennent pourrir les voies où nous sommes nombreux à apprécier ce que dame nature a créé pour nous et qu'un savant équipeur a su révéler), la prochaine fois, y'a pas mort d'homme, acceptez votre petitesse...
personnellement je suis nul, je ferai jamais de 9c, ni de 9a à vue, mais je m’en branle.
j’aime grimper de belles voies et résoudre les problèmes que m’offre la nature, sinon je vais en salle et je peux y mettre les prises que je veux
y'a rien de plus facile à dire que: je suis nul, j'arriverai jamais à la faire, j'abandonne...
ou je suis nul, je vais m’engrainer, ce doit être possible, et je finirai par la faire…
mais cette putain de voie me fait chier, je vais bidouiller les prise et je m’en bats les couilles de tous les autres?
vous pensez vraiment que c’est une bonne attitude?
enfin , j' éspère que ce texte ne sera pas trop modéré, car toute la vulgarité employée l'est pour moi à bon escient... mais à l'heure du politiquement correct...
allez salut et bon croitage, puisque grimper ne suffit pas!
signé super connard