Encore la taille

c’est encore moi qui m’y colle…
super connard, c’est moi.

        encore une histoire de taille...de bite?

on pourrait le croire, tellement c’est petit.(le geste, ainsi que l’organe)

le cerveau humain est censé être plus grand, mais des fois, chez certains, je crois qu’il n’est pas trop irrigué (peut_être rapport au fait que certains pensent avec leur bite et y envoient tout leur sang disponible…).

        pour beaucoup la vie ce n'est qu'une histoire de mesurage de bite: je suis plus fort que toi, j'ai torché le 8b avant toi, etc, c'est atavique, ça remonte à l'aube des temps, la loi de la survie: choper la plus belle meuf implique soit d'avoir une ferrari soit d'avoir un tableau de chasse adequat.

      pour moi les grimpeurs sont pareils aux chasseurs, avec leur palmarès affiché sur leur mur. 8a.nu est pour le grimpeur moderne comme le mur du chasseur colonialiste des siècles précedants qui empaillait les têtes de ses trophées.

même mentalité.
t’as été au burundi chasser le lion?
t’as fait la 8a classique à margalef?

à la recherche de l’exotisme!
comment ça t’ as pas été à kalymnos?

société de consommation moderne, pas de raison que ce soit différent chez les grimpeurs.
du coup il y a de la frustration, quand on ne vient que pour des vacances ou un week-end, pas évident de torcher son projet, et si on rentre bredouille, à la salle, mardi soir, on va se faire railler…

et comme le ridicule tue, par peur de mourir(l’instinc de survie :smiley: ) on trouve des subterfuges: on fait des traits, ça coûte peut-etre un ou deux essais de moins…on fait un biscuit: oups à droite c’est plus facile, c’est à deux mètres, mais bon, personne ne dira rien, sauf les integristes.

    et la dernière mode:  

on taille les prises existantes, avec laquelle la voie a déjà été faite des millards de fois, mais bon c’est pas grave, puisque de toutes façon, au point ou on en est, tricher un peu ou beaucoup…

       donc, pour moi( et sans doute je suis le seul au monde à penser comme ça, je suis super connard, un intégriste!) l'escalade est un sport, ou une activité sans conséquences (on ne va pas mourir ou causer la mort de quelqu'un ou l'emprisonnement dans un goulag, ou être chatouillé sous la plante des pied avec une plume jusqu'à ce qu'on meure de rire), rater une voie, ça ne fait rien, être nul c'est relatif, et il y a toujours plus fort que soi(même le king a trouvé plus fort...).

   alors pourquoi ne suis-je pas étonné qu'après le dernier roc-trip (phénomène médiatisant à outrance), LA voie mise en avant ce soit retrouvée assaillie de pretendants, et bizarrement, durant ces vacances de toussaints (avec les vacances de pâques, période préférée des prétentants au trône),      

                                                  taillée.

purement et simplement taillée…une voie faite deux mille fois, et par de « petits » grimpeurs, même pas vraiment forts, c’est pas dur, c’est que 8b, maintenant le niveau après travail c’est 9b+.

  alors messieurs les suceurs de spits, les chasseurs de croix (je sais c'est pas gentil ni politiquement correct, mais j'en ai marre que les intégristes du bistouri et et du mesurage de bite, en bref les casse-couilles viennent pourrir les voies où nous sommes nombreux à apprécier ce que dame nature a créé pour nous et qu'un savant équipeur a su révéler), la prochaine fois, y'a pas mort d'homme, acceptez votre petitesse...

personnellement je suis nul, je ferai jamais de 9c, ni de 9a à vue, mais je m’en branle.
j’aime grimper de belles voies et résoudre les problèmes que m’offre la nature, sinon je vais en salle et je peux y mettre les prises que je veux

 y'a rien de plus facile à dire que: je suis nul, j'arriverai jamais à la faire, j'abandonne...

ou je suis nul, je vais m’engrainer, ce doit être possible, et je finirai par la faire…

mais cette putain de voie me fait chier, je vais bidouiller les prise et je m’en bats les couilles de tous les autres?

vous pensez vraiment que c’est une bonne attitude?

        enfin , j' éspère que ce texte ne sera pas trop modéré, car toute la vulgarité employée l'est pour moi à bon escient... mais à l'heure du politiquement correct...

allez salut et bon croitage, puisque grimper ne suffit pas!

signé super connard

ça ferait un joli nom de voie - non taillée of course! :wink:
Bien d’accord avec toi. René Girard a bien montré dans sa théorie du désir mimétique comment la violence - à tous les niveaux - se nourrissait de la rivalité…
Bonne grimpe néanmoins!

après ils diront qu’ils ont enchainé la voie (sans précisé bien sûr qu’elle a été taillée)

Pour info c’est laquelle qui a été taillé ?

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

Tailler un 8b , c’est pire que tailler un 6b ( ou un 5b) ??

A partir de quel niveau une voie est elle considérée comme une croix ?

Posté en tant qu’invité par GG:

A mon avis, selon l’auteur du sujet, et moi aussi, il est question du pire en tant que taille d’une voie qui existait avant (sans prises taillées !). Après, la taille à l’ouverture, que ce soit dans le 5 ou le 8, c’est un autre sujet.

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

Oui , c’est sur que je vois mal un grimpeur qui est dans le niveau 6b max , tailler un 6b parce qu’il n’arrive pas à le passer !!

[quote=« El pitaoui, id: 1576210, post:7, topic:138767 »]

Oui , c’est sur que je vois mal un grimpeur qui est dans le niveau 6b max , tailler un 6b parce qu’il n’arrive pas à le passer !![/quote]

Ou tailler un 6c pck il galère a passer le cran du 6b+ et il se dit, allé c’est bon juste ce foutu bi/tri j’le taille un peu parce que mes gros doigts passent pas, toute façon tout le monde quasiment met 3 doigts on verra rien. et puis bon j’vais le creuser un tout petit peu ça se verra pas. :lol:

Tiens ça me fait penser au bloc « scary movie » a Annot, le pied a gauche à tellement été « brossé » que c’en est devenu une marche ^^’

que c’est triste , ils doivent certainement avoir le cerveau, «  » Enchainé"" pour ce conduire si connement…

c’est peut etre un appel, qu’ont leurs taille le cerveau a fin que le bon sens ait une bonne prise… a voire… :cool:

Vulgarité je ne crois pas, par contre grossièreté…

Est’ce que quelqu’une pourrait nous proposer un texte tout aussi fleuri pour faire ressortir toute la féminité d’une colère ?
Si l’exercice est relevé, je propose d’y employer les mots de « con, grotte, queutard, brise-ovaires, frotter le clitoris,… ».

Posté en tant qu’invité par tiery:

[quote=« cairn-oc, id: 1576269, post:10, topic:138767 »]

Vulgarité je ne crois pas, par contre grossièreté…

Est’ce que quelqu’une pourrait nous proposer un texte tout aussi fleuri pour faire ressortir toute la féminité d’une colère ?
Si l’exercice est relevé, je propose d’y employer les mots de « con, grotte, queutard, brise-ovaires, frotter le clitoris,… ».[/quote]
C’est parce que la connerie est plutôt masculine « à part bien sûr madame tatchers » :slight_smile:

C’est pour çà que je préfère carrément les vantards, les vrais mythos, car eux n’ont pas le temps de tailler, tant ils sont occupés à raconter leurs exploits à la foule ébahie … :lol:

Hélas, pour le bonheur de ton ophtalmo, ça s’est vu!!!

Posté en tant qu’invité par pacco de luccia:

peut etre dans le Tarn… allez je dirais Tenessee au pif!
Confirmation?
Taillée comment?
Car une voie brossée et surfréquentée peut vite changer sans avoir été taillée…

Comment ? Si ça se trouve c’est juste une griffure. (on parle de 8b, quand même, alors, pour peu que ce soit une partie dalleuse…).
Par qui ? Une grimpeuse qui met du durcisseur pour garder de jolis ongles, peut-être ?

[quote=« pacco de luccia, id: 1576426, post:14, topic:138767 »][/quote]
Apparemment oui c’est dans le tarn, mais j’avais pas compris quelle était « LA voie mise en avant ». J’ai cru un instant à « dessèchement planétaire » mais ça correspond pas descriptif de Luccio. Donc oui, il y a de forte chance que se soit « Tennesse » Qui du coup ne doit plus être (gros) 8b. C’est quoi maintenant, 8a ?

En tout cas si un gus a amélioré les prises de ce chef d’oeuvre historique, le crime est d’autant plus grave…

Certainement pas. Et c’est sans sans trop m’avancer que je dirais même que c’est IM-PO-SSI-BLE.

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

Merde! C’est une voie que j’aurais un jour aimé essayer, après l’avoir vue de loin à l’époque du desequipement… d’un coup ça perd pas mal de son mythe.

Par contre permettez moi une question naive: comment, techniquement, peut on tailler sans etre aperçu et lynché dans la foulée, dans une falaise frequentée, en période de vacances?

(Sauf pauvre psychopathe digne des frères Cohen qui se met à l’oeuvre en pleine nuit, autoassuré pour ne pas avoir de témoins…)

J’arrive à comprendre comment une modification de prise puisse (volontaire ou plus souvent par manque de precaution) se faire « discretement » dans des rochers tendres ou de mauvaise qualité, mais pas dans du caillou béton.

Est que des experts (de la dolomie du tarn, et/ou des sordides histoires de taille) peuvent m’éclaircir?

Ben justement la dolomie c’est pas du rocher béton. Avec un tournevis tu peux allègrement creuser les prises.
Mais bon, je suppute.
On n’a même pas la confirmation de quelle voie il s’agit et je connais d’autant moins l’état actuel des prises.

Aprés sur un calcaire gris sans perfo c’est déjà plus compliqué.

[quote=« Zorg de Mars, id: 1576793, post:17, topic:138767 »]

Certainement pas. Et c’est sans sans trop m’avancer que je dirais même que c’est IM-PO-SSI-BLE.[/quote]

de garder de jolis ongles ?