Encore la taille

bon, pour répondre un peu à tous, c’est aussi naze de tailler une voie qui a déjà été faite quelque soit le niveau, de nos jours, le 8b c’est rien, ça reste relatif, y’en a qui rament dans le 5 sup, à chacun son « exploit ».

le but du jeu c’est de se confronter à un problème et de le réussir, ou de persévérer.

sauf que certains n’ont pas la patience.

la voie c’est bien Tenessee, et c’est le premier bi qui a été modifié.tout le monde le prend au bord en tendu, mais quelqu’un l’a approfondi et heureusement n’a pas modifié la préhension ( à priori), c’est d’autant plus débile!

effectivement, comment personne n’a rien vu, comment l’assureur a pu être complice?

t’y arrives pas, tu réessayes, ou t’en fais une autre, je ne comprends pas…

effectivement on a beaucoup parlé de déssèchement planétaire, mais c’est un peu dur, 8b c’est plus accéssible.
ceci dit dans le tarn, plusieurs voies ont été modifié déjà, y compris dessechement planétaire…

personnelement ça me fout les glandes, que ça change la cote on s’en fout, c’est juste que ça change le contact avec le rocher, et la pureté du mouv!
ce mouv est si dur, quand ça passe c’est trop bon!

c’est pour ça qu’il faut faire circuler l’info et que ceux qui se croient tout permis stoppent ce genre de comportement.

il y a déjà des falaises massacrées, ça suffit.

Posté en tant qu’invité par Marcouzouz:

Salut,
Yaka appeler qu’à inviter le « reboucheur de saint pancrasse », en une après midi, il aura tout rebouché! Et votre 8b, ça sera autre chose, il sera métamorphosé !!!

A bon entendeur!

Posté en tant qu’invité par pacco de luccia:

[quote=« luccio, id: 1577068, post:21, topic:138767 »]bon, pour répondre un peu à tous, c’est aussi naze de tailler une voie qui a déjà été faite quelque soit le niveau, de nos jours, le 8b c’est rien, ça reste relatif, y’en a qui rament dans le 5 sup, à chacun son « exploit ».

le but du jeu c’est de se confronter à un problème et de le réussir, ou de persévérer.

sauf que certains n’ont pas la patience.

la voie c’est bien Tenessee, et c’est le premier bi qui a été modifié.tout le monde le prend au bord en tendu, mais quelqu’un l’a approfondi et heureusement n’a pas modifié la préhension ( à priori), c’est d’autant plus débile!

.[/quote]

Je comprend pas: c’est quel bi? le mouv de croisé type rose et vampire? la prise d’arrivée j’imagine qui est mal foutue?
la video des filles:

Zorg de mars, tu va pouvoir y aller avec tes gros doigts!

Posté en tant qu’invité par ça donne:

Envie!

Cool !! Et en plus la cotation était trop dure pour mon niveau actuel. Finalement je remercie le larcineur. :smiley: :wink:

Posté en tant qu’invité par ùsdf:

[quote=« El pitaoui, id: 1576210, post:7, topic:138767 »]

Oui , c’est sur que je vois mal un grimpeur qui est dans le niveau 6b max , tailler un 6b parce qu’il n’arrive pas à le passer !![/quote]

bah, je connais une voie où le pas de 6B est devenue 7a aléatoire parce que 200 000 grimpeurs sont passés dessus / et plus personne ne la fait pour cette raison car c’est une bouse dans son état actuel, il faut le dire
si je flanque un coup de meule, ou si je colle un bout de caillou dans le platasse patiné actuel, ça redeviendra un joli 6B et je ne crois pas que la communauté grimpante me clouera au pilori … (et pi je m’en cogne en fait … :stuck_out_tongue: )
objectivement il vaut mieux opter pour la solution du caillou, car c’est réversible plus facilement