Encore du nouveau à Venasque!

Posté en tant qu’invité par founky:

Je viens de découvrir des voies toutes fraiches à gauche de la gauche de St Pierre (après « Velleron express »).
On en a testé quelques-unes, l’équipement est top ! Quelqu’un connait les cotations ? Est-ce encore un coup de Pierre Duret ?
Quelques noms : D.I.Y, le four, le moulin, soin à domicile, dolomite…

Merci aux équipeurs :slight_smile:

[quote=« founky, id: 1503639, post:1, topic:132643 »]Je viens de découvrir des voies toutes fraiches à gauche de la gauche de St Pierre (après « Velleron express »).
On en a testé quelques-unes, l’équipement est top ! Quelqu’un connait les cotations ? Est-ce encore un coup de Pierre Duret ?
Quelques noms : D.I.Y, le four, le moulin, soin à domicile, dolomite…

Merci aux équipeurs :)[/quote]

Les 3 les plus à gauche (D.I.Y, le four, le moulin) sont les plus récentes. C’est signé Pierre Duret, croisé sur place il y a une quinzaine de jours, alors qu’elles venaient d’être nettoyées. D’après lui c’est autour de 6b/6b+. Je confirme pour les deux premières mais on m’a dit (un camarade grimpeur) que le moulin vaudrait plutôt 6c.
En tout cas, ce sont 3 belles lignes et merci à Pierre!

Posté en tant qu’invité par Founky:

Merci pour la réponse.
En effet les 3 voies de gauche sont jolies et « le moulin » semble un peu plus dur.
J’aurais bien aimé connaître la cotation de « dolomite » (sans doute 6c+/7a).

En tout cas c’est du beau boulot :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par allowafromhell:

bonjour à tous, je suis un aficionado de Venasque et merci pour ce travail d’équipement incroyable! Mais c’est quoi le secteur la réserve?

C’est le même accès que st Pierre (par le haut du plateau) mais il faut tourner à droite après le passage du petit canyon.

J’ai entendu dire qu’entre le moulin et velleron express il y avait un 7a plutôt facile et un 7a+ bien corsé. D’après ce que tu dis dolomite doit être le « petit » 7a.

Posté en tant qu’invité par alohafromhell:

C’est le même accès que st Pierre (par le haut du plateau) mais il faut tourner à droite après le passage du petit canyon.

mais alors c’est le nouveau secteur au dessus des ruines? mais c’est quoi « full métal casquette », je connais pas cette voie, c’est vers l’entorse?

Posté en tant qu’invité par Founky:

Super merci, on n’a pas osé essayer l’autre voie qui avait l’air dure. Si c’est 7a+, ça le fera peut-être la prochaine fois…
A bientôt sur Venasque sans doute.

Posté en tant qu’invité par local hero:

[quote=« alohafromhell, id: 1505149, post:6, topic:132643 »]C’est le même accès que st Pierre (par le haut du plateau) mais il faut tourner à droite après le passage du petit canyon.

mais alors c’est le nouveau secteur au dessus des ruines? mais c’est quoi « full métal casquette », je connais pas cette voie, c’est vers l’entorse?[/quote]

Oui!
Tu as de gauche à droite dans le toit au dessus de la Ruine (secteur qui s’appelle La Reserve):
Le 8a (qui s’appelle Bricoman et qui vaut 7c+ max, même par fortes chaleurs…)
le 7c cadeau qui disons-le vaut 7b+ L’Entorse (et une combi possible entre les deux, départ Entorse, sortie Bricoman 7c)
Même départ, tout droit: 8b qui s’appelle No cairn (jamais refait depuis Gé Pouvreau)
Meme départ puis à droite: Full métal casquette 8a+ apparemment
ensuite vient le 7b, le 7a+ etc.

Sinon en bas au bord de route, il y a aussi un nouveau 7c+/8a (assez morpho), qui commence dans Lou Gardeu (7c+ du milieu), traverse sur la droite (spit double expan), et sort dans le 7c+ papy et C°.
Ca s’appelle La Diagonale.

You’re welcome.

Posté en tant qu’invité par Foreigner hero:

[quote=« local hero, id: 1505461, post:8, topic:132643 »]Sinon en bas au bord de route, il y a aussi un nouveau 7c+/8a (assez morpho), qui commence dans Lou Gardeu (7c+ du milieu), traverse sur la droite (spit double expan), et sort dans le 7c+ papy et C°.
Ca s’appelle La Diagonale.[/quote]

« Un nouveau 7c+/8a » disons plutôt une vieille combi entre différentes voies déjà existantes matérialisée par un pauvre spit…

en parlant de Venasque… comment vous avez fais pour avoir un topo ?

Posté en tant qu’invité par local hero:

[quote=« Foreigner hero, id: 1505588, post:9, topic:132643 »]

[quote=« local hero, id: 1505461, post:8, topic:132643 »]Sinon en bas au bord de route, il y a aussi un nouveau 7c+/8a (assez morpho), qui commence dans Lou Gardeu (7c+ du milieu), traverse sur la droite (spit double expan), et sort dans le 7c+ papy et C°.
Ca s’appelle La Diagonale.[/quote]

« Un nouveau 7c+/8a » disons plutôt une vieille combi entre différentes voies déjà existantes matérialisée par un pauvre spit…[/quote]

Quelle mauvaise foi!
1 pauvre spit: oui.
Vieille combi: impossible, puisqu’il n’y avait clairement pas de prises pour traverser : une prise a été taillée et 2 autres sikatées, afin de permettre cette combi… fort intéressante, je t’assure!

Posté en tant qu’invité par Foreigner hero:

[quote=« local hero, id: 1505673, post:11, topic:132643 »]Quelle mauvaise foi!
1 pauvre spit: oui.
Vieille combi: impossible, puisqu’il n’y avait clairement pas de prises pour traverser : une prise a été taillée et 2 autres sikatées, afin de permettre cette combi… fort intéressante, je t’assure![/quote]

On fabrique trois prises, on expanse un spit et on ose appeler ça équiper une nouvelle voie ! On croirait entendre AK ! Bien que je pense que tu n’es pas AK car il la vend comme étant LE vrai 8a du bassin.

La mauvaise foi est le propre du grimpeur :wink:

Posté en tant qu’invité par La honte:

[quote=« local hero, id: 1505673, post:11, topic:132643 »]1 pauvre spit: oui.
Vieille combi: impossible, puisqu’il n’y avait clairement pas de prises pour traverser : une prise a été taillée et 2 autres sikatées, afin de permettre cette combi… fort intéressante, je t’assure![/quote]

sans déconner déjà mettre un point pour faire une combi je trouve ça nul mais en être arrivé à tailler et sikater pour arriver a faire cette connexion c’est vraiment abusé…
ça me désole d’entendre ça…

Posté en tant qu’invité par Foreigner hero:

[quote=« La honte, id: 1505863, post:13, topic:132643 »]sans déconner déjà mettre un point pour faire une combi je trouve ça nul mais en être arrivé à tailler et sikater pour arriver a faire cette connexion c’est vraiment abusé…
ça me désole d’entendre ça…[/quote]

Pourquoi, t’as essayé, elle est vraiment si laide que ça cette connexion ?

Posté en tant qu’invité par Duret Pierre:

[quote=« founky, id: 1503639, post:1, topic:132643 »]Je viens de découvrir des voies toutes fraiches à gauche de la gauche de St Pierre (après « Velleron express »).
On en a testé quelques-unes, l’équipement est top ! Quelqu’un connait les cotations ? Est-ce encore un coup de Pierre Duret ?
Quelques noms : D.I.Y, le four, le moulin, soin à domicile, dolomite…

Merci aux équipeurs :)[/quote]

Réponse affirmative !!!

Pierre

Posté en tant qu’invité par Duret Pierre:

Je prend le train en marche … N’ayant même pas suivi les autres échanges suite à la question sur le topo … Désolé je ne passe pas souvent sur C2C … Puis c’est vraiment pas cool ces pseudos à deux balles (sans parler de quelques réflexions fort positives …) … J’imagine croisé au pieds des voies, « funky » ou « local hero » ou « foreigner hero » ou autre « la honte » … La vache les gars, c’est facile de pourrir les autres planqué sous un pseudo … !!! Et si la connexion du « Bassin » ou autre ouverture de voies ne plait pas : y’a d’autres falaise qui accueillent volontier les « Ronchons » … pour reprendre une voie de « Chez Tourette » !!! On est quand même au pieds du rocher pour passer un bon moment pour grimper et éventuellement pour rigoler avec les copains non ??? Alors les caractériels peuvent aller se faire voir ailleurs … Merci !!!
Les nouvelles voies de La Réserve, DIY 6b, Soin à domicile 6b+, Le moulin 6C, Le four 6a+ … Un peu avant « Dolomite » 7a et " La sortie des clous" 7b, ou moins si vous voulez … pour les caractériels « décoteur » de voies parcequ’ils sont trop forts EUX !!! Et il y a un nouveau 6b entre « Raoul petite " et " Le magasin »: « Entre deux traces ». D’autres projet « au fond de la Réserve » sous peu …
Merci pour les remerciements, heureusement tout le monde n’est pas aigri … au plaisir de se croiser au pieds des voies, annoncez vos pseudo, ce sera rigolo !!!
C’est Richard qui vous a équipé « Full métal casquette » 8a+ ( à priori) confirmé, comme toute les voies dans ce toit !

Et le topo n’est toujours pas prêt … On équipe encore !!! Enfin bon … ça sent la fin … cette histoire a quand même commencé en 1989 … retournez à Quinsan, il y a quand même quelques bijoux …

Sinon, SVP … Ne vous garez plus en bas de chez Tourette, après la chapelle à droite !! Enfin pour les locaux qui le faisaient jusqu’a maintenant … Veillez SVP tous vous garez sur le plateau … Le proprio en sera que plus attentionné à nos demandes éventuelles … Merci

Pierre Duret

Posté en tant qu’invité par Duret Pierre:

Et il y a un topo photocopié en vente 2€ à l’office du tourisme, et c’est pas mal qu’au village on voit passer les grimpeurs … Je n’irai pas jusqu’a vous demander de faire vos courses au village, mais il faut savoir qu’on a de la chance que tout ( ou presque …) se passe bien autour du site … n’oubliez jamais que tout cela reste fragile et que NOUS NE SOMMES PAS EN TERRAIN ACQUIS !!! merci pour tous …

Posté en tant qu’invité par Foreigner hero:

Je taquinais juste un peu ce « local hero », j’espère que personne ne l’a mal pris :slight_smile:

J’irais peut être un jour dans cette connexion, mais pour l’instant j’ai encore quelques bijoux à plier en version directe ! En tous cas, ces falaises de Venasque sont magnifiques et merci pour tout aux équipeurs, dont M. Duret.

Au plaisir de partager des méthodes au pied d’une voie !

La bise

Flo

Posté en tant qu’invité par Duret Pierre:

[quote=« Foreigner hero, id: 1507700, post:18, topic:132643 »]

Je taquinais juste un peu ce « local hero », j’espère que personne ne l’a mal pris :slight_smile:

J’irais peut être un jour dans cette connexion, mais pour l’instant j’ai encore quelques bijoux à plier en version directe ! En tous cas, ces falaises de Venasque sont magnifiques et merci pour tout aux équipeurs, dont M. Duret.

Au plaisir de partager des méthodes au pied d’une voie !

La bise

Flo[/quote]

Pas de problème pour le partage des méthodes … des voies que je suis capable de faire, car les « Full métal casquette » et autre " Terra Nova" c’est pas ma catégorie … Mais surtout pas de M. Duret, ça c’est fâcheux quand même … Merci
A bientôt
Pierre

Bon là les gars, va falloir arrêter un peu avec Vénasque c’est super, Vénasque c’est magnifique, et patati et patata.
Non, mais c’est pas tout mais moi j’ai prévu d’y grimper pour le week-end de l’ascension, et si il pouvait ne pas y avoir 100 000 grimpeurs, ce serait cool.
Donc merci aux modérateurs de fermer ce sujet au plus vite !