Posté en tant qu’invité par djé:
[quote=« Aurel84, id: 1561562, post:28, topic:132643 »]J’apporte ma contribution au topo en ligne de la réserve Pierre !
Pour les nouvelles voies à gauche (pour le reste, personne ne sera jamais d’accord de toute façon sauf pour le 8b ou personne ne va !) :
- un truc de fille 6a
- sans nom au milieu 6a+
- à bout de souffle 6b
ou alors 5c+/6a/6a+ si on trouve que la troisième est moins dur que DIY qui est 6b.
- Dolomite 7a
- La sortie des clous 7b, arrêtons de pinailler, le début est dur quand même avec ces bossettes fuyantes.
- la suivante est très dure dans un style particulier sur microprises ou bossettes fuyantes. Impossible pour moi de donner une cotation, j’ai trop tiré au clou. 7c ça me semble faible par rapport à l’entorse en tout cas (même si on boude et qu’on dit que l’entorse c’est 7b+).
C’est à force de croiser les infos qu’on arrive à établir une cotation à peu près fiable non ?
Merci pour le travail d’équipement en tout cas, ça fait plaisir d’essayer de nouvelles voies à Venasque 
Aurélien[/quote]
alors on a de gauche à droite :
-un truc de fille 6a+
-jeune ouvrier 6a+
a bout de souffle 6a+
-D.I.Y 6b
-soin à domicile 6b+
-le moulin 6c
-le four 6a+
-manque d’inspiration 6a+
-dolomite 7a (cadeau)
-la sortie des clous 7a+ (pas facile comme 7a+ c’est vrai mais peut etre pas 7b, à voir!)
-un nouveau 7c (déjà deux ascensions mais une prise a cassée… elle va etre sicatée!)
ensuite il y a beaucoup de voies entres 6b et 7b+
puis dans le toit:
-bricoman 8a (cadeau)
-l’entorse 7C+ CAR LE RELAIS A ETE REMONTE! maintenant il y a un beau pas de bloc en haut dans du rocher dément!
-no cairn 8b
-full métal casquette 8a ou 8a+ selon la méthode! donc va pour un petit 8a+
-pierre sèche 7b+ (cadeau)
-new time 7a+
-l’invitation 7a
-térapiraté 7a
ensuite il y a pleins de voies entre 5c+ et 7a+ !!
bonne grimpe !