Encore du nouveau à Venasque!

Posté en tant qu’invité par djé:

Faut pas critiquer « la diagonale », c’est une très belle voie malgré la taille qui traverse tout le dévers, c’est une ligne logique et classe
pour la cotation, c’est plus dur que les autres 7c+ de la falaise puisqu’on se tape un crux en croix de fer puis le crux du 7c+ « papy et °C » donc pas 7c+ mais plutot 8a d’après moi et il semble que les répétiteurs soient du même avis …

Posté en tant qu’invité par Duret pierre:

Bonne conclusion … Surtout qu’il y a DÉJÀ bien du monde …
Pierre

bon ben si vous pouvez faire un peu de ménage avant que je vienne ce serait cool

ps : vous trouvez pas que les grimpeurs qui vont à Vénasque ils ont des noms zarbi ? (à part un)

Posté en tant qu’invité par Djè:

C’est vrai …

3 faites hier. Les venasquiens (ais ? ois ?) seraient-ils d’accord pour :

DIY = 6b+ pour le pas de bloc au départ, 6a+ la suite ?
Le four = 6a, ou tout petit 6a+ ?
Soins à domicile = 6c ?

En tout cas (et comme toujours) : MERCI PIERRE !!!

Posté en tant qu’invité par djé:

de gauche à droite :

  • DIY 6b
  • Soin à domicile 6b+
  • Le moulin 6c
  • Le four 6a+
  • une nouvelle voie? 6a?
  • Dolomite 7a
  • La sortie des clous 7a+
  • une nouvelle voie? 7c/+?

Merci pour les précisions, assez d’accord pour celles qu’on a faites, un peu sévère mais juste. La suite demain. Et y a-t-il du nouveau à gauche de la Source ?

J’apporte ma contribution au topo en ligne de la réserve Pierre !
Pour les nouvelles voies à gauche (pour le reste, personne ne sera jamais d’accord de toute façon sauf pour le 8b ou personne ne va !) :

  • un truc de fille 6a
  • sans nom au milieu 6a+
  • à bout de souffle 6b
    ou alors 5c+/6a/6a+ si on trouve que la troisième est moins dur que DIY qui est 6b.
  • Dolomite 7a
  • La sortie des clous 7b, arrêtons de pinailler, le début est dur quand même avec ces bossettes fuyantes.
  • la suivante est très dure dans un style particulier sur microprises ou bossettes fuyantes. Impossible pour moi de donner une cotation, j’ai trop tiré au clou. 7c ça me semble faible par rapport à l’entorse en tout cas (même si on boude et qu’on dit que l’entorse c’est 7b+).

C’est à force de croiser les infos qu’on arrive à établir une cotation à peu près fiable non ?

Merci pour le travail d’équipement en tout cas, ça fait plaisir d’essayer de nouvelles voies à Venasque :slight_smile:

Aurélien

Posté en tant qu’invité par djé:

[quote=« Aurel84, id: 1561562, post:28, topic:132643 »]J’apporte ma contribution au topo en ligne de la réserve Pierre !
Pour les nouvelles voies à gauche (pour le reste, personne ne sera jamais d’accord de toute façon sauf pour le 8b ou personne ne va !) :

  • un truc de fille 6a
  • sans nom au milieu 6a+
  • à bout de souffle 6b
    ou alors 5c+/6a/6a+ si on trouve que la troisième est moins dur que DIY qui est 6b.
  • Dolomite 7a
  • La sortie des clous 7b, arrêtons de pinailler, le début est dur quand même avec ces bossettes fuyantes.
  • la suivante est très dure dans un style particulier sur microprises ou bossettes fuyantes. Impossible pour moi de donner une cotation, j’ai trop tiré au clou. 7c ça me semble faible par rapport à l’entorse en tout cas (même si on boude et qu’on dit que l’entorse c’est 7b+).

C’est à force de croiser les infos qu’on arrive à établir une cotation à peu près fiable non ?

Merci pour le travail d’équipement en tout cas, ça fait plaisir d’essayer de nouvelles voies à Venasque :slight_smile:

Aurélien[/quote]

alors on a de gauche à droite :
-un truc de fille 6a+
-jeune ouvrier 6a+
a bout de souffle 6a+
-D.I.Y 6b
-soin à domicile 6b+
-le moulin 6c
-le four 6a+
-manque d’inspiration 6a+
-dolomite 7a (cadeau)
-la sortie des clous 7a+ (pas facile comme 7a+ c’est vrai mais peut etre pas 7b, à voir!)
-un nouveau 7c (déjà deux ascensions mais une prise a cassée… elle va etre sicatée!)

ensuite il y a beaucoup de voies entres 6b et 7b+

puis dans le toit:
-bricoman 8a (cadeau)
-l’entorse 7C+ CAR LE RELAIS A ETE REMONTE! maintenant il y a un beau pas de bloc en haut dans du rocher dément!
-no cairn 8b
-full métal casquette 8a ou 8a+ selon la méthode! donc va pour un petit 8a+
-pierre sèche 7b+ (cadeau)
-new time 7a+
-l’invitation 7a
-térapiraté 7a

ensuite il y a pleins de voies entre 5c+ et 7a+ !!

bonne grimpe ! :smiley:

Mais nous ne serons jamais tous d’accord sur les cotations !!! Et c’est pas nouveau … Pour les trois nouvelles voies du « Fond de la Réserve », d’autres grimpeurs trouvent que A bout de souffle est la plus facile et les deux autres, unj peu plus dure …
A bout de souffle 6a+
Jeune ouvrier (Genevrier de 500ans au sommet!!! … Oui je saisc’est un peu tiré par les cheuveux !!!) 6b
Un truc de fille 6b
On va attendre, c’est un peu sale encore surtout à gauche, y’avait du boulot !!! 13h pour les deux voies de droite !! La cotation définitive sera dans le topo en 2014 … Si Si Si !!!

Rien de nouveau à gauche de la Source depuis les dernières voies de Richard … TRES à gauche c’est Quinsan !!!

Rien de nouveau à gauche de la Source depuis les dernières voies de Richard … TRES à gauche c’est Quinsan !!!

[quote=« duret pierre, id: 1563285, post:30, topic:132643 »][/quote]
Un topo va sortir?
Génial tiens nous au courant. :slight_smile:

un topo ? yes
Et un joli siou plait
car moi les topos je ne fais que les regarder car c’est trop loin, vos falaises

Je veux bien te croire qu’il y avait du boulot ! Quand j’ai nettoyé les blocs dont je t’avais parlé (une fois à la réserve, si si, souviens-toi) j’ai compris ce que c’était de nettoyer le rocher de Venasque ! Des plantes et de la terre plein le slip, quand c’est pas des assiettes entières qui te restent dans les mains !
Du coup, encore merci :wink:
« Un truc de fille » on était deux à la trouver plus facile que les deux autres mais, comme dit le copain, ça doit dépendre de l’ordre dans lequel on les fait !

@ Djé, la sortie des clous est peu homogène c’est vrai mais moins facile à sortir que new time je pense, le début est bien piégeux, c’est pour ça que je dis 7b et pas 7a+. Après c’est vrai que la plus grande partie de la voie au-dessus est dans le 6 (mais très joli, le 6).

Ah au fait, quelqu’un a essayé la nouvelle voie du bord de route à gauche des abeilles ?

Posté en tant qu’invité par homeland:

La nouvelle voie en bas date déjà de l’année dernière.
Son nom: Homeland (c’est écrit au pied)
Cotation 7b+.
Approche en 7b conti jusqu’à la dernière dégaine, puis un bon pas dynamique légèrement aléatoire… Très belle voie.

Posté en tant qu’invité par xfgnhhn:

[quote=« duret pierre, id: 1563285, post:30, topic:132643 »]Mais nous ne serons jamais tous d’accord sur les cotations !!! Et c’est pas nouveau … Pour les trois nouvelles voies du « Fond de la Réserve », d’autres grimpeurs trouvent que A bout de souffle est la plus facile et les deux autres, unj peu plus dure …
A bout de souffle 6a+
Jeune ouvrier (Genevrier de 500ans au sommet!!! … Oui je saisc’est un peu tiré par les cheuveux !!!) 6b
Un truc de fille 6b
On va attendre, c’est un peu sale encore surtout à gauche, y’avait du boulot !!! 13h pour les deux voies de droite !! La cotation définitive sera dans le topo en 2014 … Si Si Si !!![/quote]

2014 … ? :lol:

[quote=« xfgnhhn, id: 1566351, post:37, topic:132643 »]Mais nous ne serons jamais tous d’accord sur les cotations !!! Et c’est pas nouveau … Pour les trois nouvelles voies du « Fond de la Réserve », d’autres grimpeurs trouvent que A bout de souffle est la plus facile et les deux autres, unj peu plus dure …
A bout de souffle 6a+
Jeune ouvrier (Genevrier de 500ans au sommet!!! … Oui je saisc’est un peu tiré par les cheuveux !!!) 6b
Un truc de fille 6b
On va attendre, c’est un peu sale encore surtout à gauche, y’avait du boulot !!! 13h pour les deux voies de droite !! La cotation définitive sera dans le topo en 2014 … Si Si Si !!![/quote]

Bonjour, Quelqu’un connait les cotations des deux dernières à gauche : Incontinent et Simon du Fleuve ?

Merci, sportivement

Posté en tant qu’invité par Ric…:

5c et 6a… a confirmer bien sur

Bonjour, j’avais fait les deux voies, 5c ok pour incontinent, concernant Simon du fleuve je l’ai trouvé plus exigeante que le four (6a+), merci pour le réponse en tout cas.

Sportivement