[quote=« rbonnet, id: 1408321, post:97, topic:123664 »]Ouai enfin sortit du délire il y a plutôt une écrasante majorité de gens qui te contredisent ou mettent en doute ta façon d’argumenter, ainsi que la vidéo de l’ENSA et le petit guide en ligne du SNGM.
D’ailleurs tu confirmes par toi même le délire dans lequel tu te place: "Bah, tu manques d’endurance ! Moi, je résiste aux intempéries et à l’adversité depuis 08h00. Même l’Eiger n’est pas aussi hostile.
J’aime défendre mes idées.".
C’est malheureusement une classique des forums de tomber sur des gens qui s’enferment dans un jeu enfantin où il faut absolument avoir le dernier mot :rolleyes: Pour cette raison d’ailleurs je m’arrête là, je sais par expérience que rien ne stoppe un troll en plein délire :P[/quote]
On y arrive aux attaques personnelles et aux invectives à tout crin, à défaut d’argumentation convaincante !
Pour quelqu’un qui déplore que certains cherchent à avoir le dernier mot, je te rappelle que c’est la deuxième fois que tu avoues vouloir mettre fin à ces échanges…
L’ensa est une maison tout à fait respectable.Pour autant, on n’est pas obligé de réagir en individu formaté, lobotomisé, conditionné par la pensée unique tel que tu te présentes sur ce forum avec quelque autres.Si j’ai envie de me balader sur glacier (plat !) avec deux petits anneaux à la main, j’espère que tu ne vas pas revêtir ton plus beau képi et m’inviter à me garer sur la moraine pour me reprocher d’être en infraction avec le paragraphe page 112 du mémento de l’ensa qui dit que 2 petits anneaux à la main sont contraires à la charte, à l’éthique, à l’étiquette et à ta propre conception de l’alpinisme.Bouhhhhh !!!
Mais comme je sais que toi (et certains autres) vont revenir en mettre une louche dans un envie irrépressible d’en découdre , alors au plaisir de te lire !!! :lol: :lol: