Posté en tant qu’invité par alexis:
Je suis AMM avec une formation d’educateur a l’environnement pour des enfants et j’emmenais (quand on est etudiant, il faut bien des sous) souvent des enfants (8-18ans) dans le cadre de colonies (avec Jeunes et Nature a Grenoble), je crois avoir recu une formation et avoir une certaine experience (les parents ont certes de l’experience, mais ne recoivent jamais la moindre formation, je sens qu’il y en a qui vont gueuler, mais c’est comme cela).
Au programme, petites balades adaptes au tranches d’ages. Une fois j’ai eu des 6-7ans, mais avec eux peut-on parler de balades, il n’est pas necessaire d’aller au dela-d’une heure de marche pour les emmener au bout du monde.
Maintenant ne te sens pas vise par mes railleries, si tu etais plus sur de toi, cela ne te toucherai pas (et puis je parlait de GR, pas de sentier expos … faut-il encore lire). Je trouve seulement qu’il est possible de faire des balades en toute securite avec des gamins, il n’y a pas besoin de les encorder. Si tu te retrouves en position de les encorder parceque tu es sur un sentier que tu consideres expo pour eux mais pas pour toi, alors peut-etre ne sont-ils pas a leur place avec toi sur ce sentier, je ne peux que t’inviter a prendre un professionnel …
Enfin, les enfants ont souvent plus le pied alpin que leurs aines. Avec les familles que j’ai pu emmener, c’est toujours a voir les parents marcher pataudement qui m’a fait des cheveux blancs et pas souvent les enfants qui, s’ils sont correctement canalises, marchent avec un pied tres sur.
Bonnes balades avec tes enfants tout de meme, Alexis.