En ville et ailleurs, vous sentez-vous en sécurité sur vos vélos?

Sur la route, on va dire qu’il y a un petit mieux depuis que les gens roulent un peu moins vite, mais on aura toujours l’abruti dans sa bagnole qui a decreter que la route est à lui et qui te rase pour te montrer sa suprématie.

Les camions, c’est difficile à dire, j’essaie toujours de rouler où il y en a peu, quoique quand tu les vois sur les grands axes, rouler file de gauche plus vite que les voitures, là, tu te dis il y a un probleme.

Les pistes cyclables, à 90 % sont inadapté à la pratique du wélo, pâs entretenu, mal concu, des stops tous les 6 metres, qui se finissent brutalement dans des chemins. On sent que ce ne sont des trucs penser par politiques qui n’ont jamais fait de wélo et quand on connait le niveau d’intelligence d’un politique, on peut pas aller loin. Ils ont fait des pistes uniquement pour que quelques cyclistes revotent pour eux à la prochaine éléction.

Les pistes partagées, là ,c’est la grosse connerie, en ville c’est impossible, quand la famille tuyau de poele sort, pousette, beauf, belle doche, oui là, ils se partagent la piste partagé à eux seuls.

Dans ma ville Belfort, il y a ces pistes, faut etre plus que prudent.
Et aussi, dans Belfort, dans les parcs, il on fait des itineraires cyclables et quelques metres à coté des itinéraires pietons. Et ou trouve t’on les pietons, sur la piste cyclable bien sur.

Bon, le meilleur pour la fin ou le Pire, ce sont les motards, là, on touche le fond de la connerie humaine, c’est simple, ils ne resepectent absolument rien. Eux sont extremement dangereux, par exemple, ce matin j’ai fait le ballon d’alscace à wélo, c’est un circuit de moto, ils montent et descendent à fond, et les forces de l’ordre ne font rien. Ils te rasent à quelques centimetres là poignée dans le coin comme ils disent.

Il y a quelques jours, sur un forum de wélo, je lisait; certains cycliste font de la moto aussi, donc un de ces énergume racontait que quand il enfourchait sa moto, il se sentait un "chevalier de la route ". A ce point là, c’est du traitement psychatrique.

En résumé, faire du wélo c’est dangereux, j’ai bien plus peur à wélo que sur un glacier, c’est pour dire.

Et vous aller me dire, et le vtt, t’es pas sur la route. Vrai, j’habitais encore dernierment en région parisienne (sud essonne) : donc en foret, ou plaine agricole, tout cela appartient au chasseurs, tout cela appartient aux marcheurs, tout cela appartient au vttiste, tout cela appartient à ceux qui font du cheval, donc la grosse prise de tête. J’y ai même quasiment arreter le vtt pour cela, c’etait invivable.

En gros, des que l’on se déplace sur un milieu routier, c’est dangereux, du fait du corporatisme de chaque usager.

Le cycliste defend son bout de gras, idem pour l’automobiliste, etc.

Et je dirais, qu’on en sortira jamais.

Essaie Rome ou Istambul pour voir… :wink:

un reseau de piste cyclable semble indispensable. ca prend de la place aux voitures. mais c’est le seul moyen d’encourager les gens à prendre leur velo. moi aussi j’ai l’impression de prendre plus de risque en vélo qu’en montagne.

idem, de plus je trouve les automobilistes assez agressifs. Heureusement que le port d’arme à feux n’est pas autorisé dans la voiture.

en grimpant je passe du 5b/c,en vélo en ville je pense être dans le 8… :wink:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=bzE-IMaegzQ

ce matin une grosse voiture manque m’emboutir et en plus il m’engueule. bon c’est vrai la piste cyclable est mal fichue. au rond point elle te ramene vers le trottoir de gauche. ce qui est dangereux c’est pas tant l’incivilité des gens, parce qu’ils ne le font pas expres. les gens conduisent à l’oreille. un velo ne faisant pas de bruit passe inaperçu. Puis il y a les gens qui te doublent qui ne se rendent aps compte que tu peux aller vite avec un vélo et te ferme le passage. (en voiture on n’appelerait ça une queue de poisson).

Depuis que je fais du vélo plus fréquemment, je fais plus attention, je ne force pas le passage, je respecte les feux. J’essaie de rester doux et de ne pas m’énerver même si on me crie après alors que je n’ai pas commis de faute. Je pense que cette attitude permet de calmer la colère de l’automobiliste qui a peut être eu une journée épuisante/stressante.

[quote=« Zil, id: 1235100, post:87, topic:113344 »][/quote]

+1

et pendant qu’on y est… il a l’air drolement solide son vélo !!

Hello
J écris depuis mon mobile, je viens de faire Bastia-St Florent et me repose 15 min. au café, en attendant de repartir .
Comme le dit Gruyère, le pire ce sont les motos. Je viens de me faire doubler par plusieurs hordes de motards suisses et allemands, qui sortent du bateau, et comme dirait l’ autre, ne se sentent plus de joie. Ils te rasent sans vergogne, bandent au bruit qu’ils font avec leurs pots trafiqués et réveillent des villages entiers. Sans dec, on dirait le tonnerre . Terrain de jeux pour eux, terrain dangereux pour nous.
Pourtant je suis en moto 90% de l’ année …
Allez, je repars ,priez pour moi ! :wink:

C’est une nouvelle invasion des germains ?

Dans ce cas précis, ça faisait un peu invasion barbare .

Mais j’ai croisé aussi un charmant petit couple suisse, qui m’ a doublé plusieurs fois, et qui s’embrassait avec passion à chaque belvédère, des amoureux à la Pénet, tout mignons, des gamins, j’en ai encore le sourire aux lèvres.

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1236092, post:93, topic:113344 »][/quote]
Ouf…apparemment t’es vivant…

A 40cm près, voui !! (bisous, ma Pauline)

Je l’ai traité d’ enc… , le gros c… en Fiat Panda qui m’a doublé sans aucune précaution.

La prochaine fois j’irais sur des axes moins fréquentés, bien fait pour moi !

Enfin, le plus pénible, c’est quand ces [modéré] roulent à deux de front. C’est dangereux, t’es obligé de décaler la BM sur l’autre voie pour passer et cela au risque d’accrocher une voiture qui arrive en face.
Quand on sait que les coureurs du TDF sont tous « gonflés » de dope, on se demande quel intérêt ont les gaziers a essayer de les copier …

Roooooh le vilain troll éculé !! :stuck_out_tongue:

(pas de jeux de mot SVP)

Et si ça nous plait pas?

Pas forcément troll.
Dernier exemple en date en ce qui me concerne: ce we dans les virages de l’Alpe d’Huez. à deux voire à 3 cyclistes de front… Tu parles si c’est pas dangereux…

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1236493, post:99, topic:113344 »]

Pas forcément troll.
Dernier exemple en date en ce qui me concerne: ce we dans les virages de l’Alpe d’Huez. à deux voire à 3 cyclistes de front… Tu parles si c’est pas dangereux…[/quote]

Je prefere rien dire

tu peux m’envoyer un mp stp?