Posté en tant qu’invité par Veloppsi:
[quote=« christian65, id: 1436514, post:500, topic:113344 »]Bien zut alors ! mois qui croyais être sur un forum de montagne :rolleyes: là je tombe sur cinq cents posts sur le vélo (en ville) ; des posts creux qui n’apportent rien (je vais plus vite-je vais moins vite-je me fais klaxonner, les voitures ça pue, les vélos c’est bien) sans déconner :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: !!!
Moi je trouve que le milieu des pratiquants de la montagne, ici, est vachement attaché à son urbanisme que ce soit à vélo ou en voiture[/quote]
En ville et aileurs : il y a eu une bonne partie du débat qui traitait du vélo en montagne.
Perso j’ai fait que raler à propos de la situation en ville. Mon temps libre ne me permet pas vraiment de faire beaucoup d’approches à vélo, nettement moins que je le voudrais. Je pense néanmoins que les mêmes comportements problématiques automobilistiques se retrouveront en fond de vallée, accentués par le fait qu’il n’y a pas souvent de croisements et autres feux. Et on retombera sur les mêmes problématiques qu’en ville :
- les gens qui bossent sont pressés, ils vont pas attendre d’avoir la place pour doubler un cyclo qui rame en montée
- les gens qui ont des enfants et des courses à faire blabla idem
- les bobos qui ont le temps de faire du vélo c’est pas représentatif des pratiquants de montagne qui ont juste le temps de faire un A/R en voiture pour consommer vite fait leur sommet
Bref, tu remplaces ville par montagne, le débat reste le même et on est moins hors sujet, deal ?
Quant à la profondeur des échanges… Pas plus, pas moins que la place du machard, la légitimité de l’héliski, la présence des patous, la sauvegarde du loup, le désequipement/rééquipement des voies montagne, les traces de raquettes sur celles de ski et inversement, le niveau de grimpe de Igor B., le bruit des fixations de rando, les performances réelles ou fantasmées de FR et CD, les bons et les mauvais chasseurs, le 6b+/c différent du 6b/c(+)A0… Que sais-je ! Je ne suis pas un vieux loup du forum, mais j’en ai lu des trucs qui m’indiffèrent ! Et je me suis bien gardé d’aller juger la pertinence de ceux qui donnent leur avis sur ces sujets, qui passionnent ceux qui se sentent concernés bien plus que d’autres.
Bref, comme tu argumentes si finement, smaïlé qui roules les zyeux smaïlé qui roules les zyeux smaïlé qui roules les zyeux
(mon opera est une bouse, il gère pas ces petites icones…)
Pas compris ta dernière phrase cependant, mais je suppose que tu ne voudrais pas alimenter ce post Ô combien méprisable en revenant expliciter ton point de vue sur cette thématique.