En ville et ailleurs, vous sentez-vous en sécurité sur vos vélos?

Posté en tant qu’invité par Matt7:

Pourquoi écrire ça alors : Pourquoi les cyclistes sont-ils à ce point détestés par un bon nombre de gens ?
C’est juste de l’ignorance et de l’inattention, rien de plus.

Ben pas sûr vu que si tu l’avais cartonné je pense que tu aurais été responsable ( enfin c’est le cas si tu est en voiture donc je suppose que c’est pareil pour les cyclistes )

Ne pourrait-on pas dire la même chose des automobilistes ou des cyclistes vis à vis des piétons et vice-versa ? Sans compter les cons qui sont présents en nombre dans toutes ces catégories :confused:
Vivre la route ensemble c’est compliqué…

Personnellement mon approche a été de considérer les rues comme une jungle où ta survie dépend avant tout de ton attention. J’ai beaucoup roulé en ville pendant une dizaine d’année sans aucun pépin, même si le facteur chance a sans doute joué…

Cela dit je respecte beaucoup le travail des assos de défense / promo du vélo en ville.

Bon rétablissement :wink:

Salut,
À ce sujet, lisez seulement le pdf suivant, qui a été écrit par l’office fédéral de l’environnement ( équivalent du ministère de l’environnement en Suisse).

ET au niveau des réflexions sur la place que les différents modes de transports prennent (page 10 dans le document), on y trouve :

BESOINS EN SURFACE DES DIVERS MOYENS DE TRANSPORT, PAR PERSONNE (durant le déplacement, écarts compris) :

Voiture : 115 m²
Transports publics : 7 m²
vélo : 10m²
à pied : 3m²

EDIT : OUPS je me suis trompé de conversation…

c’est très bien car c’est grandement bénéfique.

Ce matin vers 10h je me suis fait insulté de manière grossière par un client au téléphone qui ensuite a raccroché.

J’étais vraiment pas bien psychologiquement pendant 2 heures car j’ai pris sur moi. Pour me dégager de cette attaque je
suis monté sur mon vélo de course et direction col de porte.

J’ai terminé ensuite par un sauna car il faisait froid. Maintenant je me sens dans un bien être extraordinaire et j’ai pardonné au client sa grossièreté.

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1445862, post:508, topic:113344 »]

ou cyclistes ou piétons ou motards…

hier un gars est passé à fond en vélo sur un trottoir étroit, et a continuer tout en faisant des gestes déplacés a destination de la femme qui a du l’engueuler…
je pense que ce mec a le même comportement à pied, en roller, en scooter ou en voiture s’il conduit

quand on est con, on est con, et le mode de transport utilisé n’y changera rien[/quote]

Certes. Cela dit,un con en voiture (à pédales excepté) fait plus peur qu’un con à pieds. Question de vitesse et force de frappe (raison pour laquelle il y avait un permis,sans doute)