Posté en tant qu’invité par Veloppsi:
Y’a pire comme individualisme dans la vie.
Je trouve.
Bah c’est pas une opposition, mais une association… C’est ptet ça le rapport ?
Mais pas d’accord pour faire le parallèle volant/guidon. Que ce soit le cycliste ou l’auto qui fait une connerie, la victime risque toujours d’être la même. On a plus de responsabilité au volant qu’au guidon (surtout en ville). Le récent décès de Gilles Boisvert le rappelle tristement. (et j’ai souvent lu/entendu que dans une grosse voiture on peut rouler plus vite en toute sécurité, l’équipement top technologique est là pour gérer…)
En tant que cycliste, je sais très bien ce que je gagne à laisser les excités derrière moi… (entre autres le plaisir intense de repasser devant les idiots qui m’ont doublé comme des sales 10 secondes plus tôt, ne soyons pas hypocrites)
Par contre en tant qu’automobiliste, je ne comprends pas ce qu’on a à gagner à faire ronfler son moteur à l’heure de pointe et à tout faire pour doubler dangereusement le cycliste devant soi. Il y a toujours un feu, un stop, un bus, un boulet (etc.) juste après.
Colopeg disait plus haut « priorité à ceux qui gagnent leur croûte ». Bah je gagne ma croûte en allant tafer à vélo. Donc du calme les Loeb de pacotille, merci !
Par contre, je mets toujours mon machard en dessous du guidon.