C’était pas une plaisanterie. Tu t’es déjà retrouvé sur une route de montagne coincé pendant des bornes derrière des cyclistes qui n’essayent même pas de se ranger ? Moi je le vis régulièrement et eux ils font ça pour leur plaisir alors que moi je suis en train de taffer c’est toute la différence. La route est à tout le monde certes mais priorité à ceux qui gagnent leur croute.
En ville et ailleurs, vous sentez-vous en sécurité sur vos vélos?
eh ben heureusement que les uns et les autres se lachent sur ce forum plutot que sur la route,
sinon il y aurait du sang sur les pare-chocs et sur les guidons…
Mouahahaha … c’est marqué où ça coco ? C’est peut être dans le programme de Sarkhollande ?
Posté en tant qu’invité par velotaffeur:
@fr4n"ço1s j’attends tjrs ta réponse, à moins que me faire la morale ne t’amuses plus?
@colopeg "moi je bosse " ça te donne pas plus de droit qu’un autre?
On t’a explique que parfois c’était impossible, mais tu dois être mal comprenant.
ah ça appelait une réponse?
tu conclus par "je prend ça pour un jeu, ou est le mal? " j’ai rien à y répondre, désolé…
allez, a bientot, et en douceur, sur ce forum « mobilité douce »…
[quote=« fr4n_ço1s, id: 1430987, post:386, topic:113344 »]
ah ça appelait une réponse?
tu conclus par "je prend ça pour un jeu, ou est le mal? " j’ai rien à y répondre, désolé…
allez, a bientot, et en douceur, sur ce forum « mobilité douce »…[/quote]
Et bien j’aimerai savoir en quoi j’ai tort, peut être que ton avis éclairé sur la question me fera changer.
tiens cette semaine en montant au col de porte j’étais dans le village en face de l’église lorsqu’un Camping Car m’a doublé à 50 cm pendant qu’il croisait une voiture.
Et j’ai levé le bras en gueulant. Je me suis ensuite repris et j’ai essayé de contenir ma colère pour finir agréablement ma course.
Je rêve d’un dispotitif qui permettrait de faire une belle trace de peinture indélébile sur les carrosseries des voitures passant trop près des vélos.
Je pense que cela inciterait de manière très efficace les conducteurs à nous laisser une bonne distance lorsqu’ils nous doublent !
Bon, il ne faudrait pas que ça pinturlure mon coéquipier lorsqu’il vient à mes côtés pour m’encourager !
En fait, j’évite au maximum les routes avec voitures !
Il y a deux approche avec le vélo :
- moyen de transport (ce pourquoi il a été inventé j’imagine)
- sport
C’est bien le problème, aujourd’hui dans l’inconscient collectif, le vélo est un sport mais pas un moyen de transport …
je rêve plutôt d’un blackout pétrolier, où nous aurons la route pour nous tout seul
vu comme le monde s’embrase, c’est pour bientôt.
compte tenu des effets bénéfiques sur la santé et l’environnement, il faudrait peut être redistribuer de l’argent aux cyclistes.
[quote=« mai, id: 1431163, post:391, topic:113344 »]
je rêve plutôt d’un blackout pétrolier, où nous aurons la route pour nous tout seul
vu comme le monde s’embrase, c’est pour bientôt.[/quote]
On aura alors du mal à acheter des cadres de vélo made in Asie …
Et tu as eu raison car:
L’homme qui a de la sagesse est lent à la colère, Et il met sa gloire à oublier les offenses.
(Les Proverbes 19:11)
[quote=« mai, id: 1431163, post:391, topic:113344 »]
vu comme le monde s’embrase, c’est pour bientôt.[/quote]
et à ça tu ajoutes le péage urbain et c’est la mort de la bagnole en ville.
Je me sens moins seul avec mes rêves subversifs…
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
[quote=« Bertrand CH, id: 1431242, post:396, topic:113344 »]
Je me sens moins seul avec mes rêves subversifs…[/quote]
Attention c’est typiquement le genre de propos qui braquent les automobilistes contre les cyclistes. :lol:
Je rassurevce message est un troll. :lol:
Quand je fais du Velib à Paris, j’ai le sentiment d’être un roi malgré le poids du vélo.
Le conducteur parisien est le parangon du respect envers le cycliste et piéton comparé au conducteur de Bogota.
Code de la route, chapitre III, verset 5-12.
Je rentre de 3 jours de vélo dans la drome , à faire des cols et de petites routes…;Ce qui « frappe » ce sont les ordures …tombées des carrosses qui jonchent les fossés!!!
et puis la poignée de « cinglés » qui se croient seuls et qui se font des films de rallye…jusqu’au moment ou ils arrachent un cyclo en sortie de virage et bien sur la droite… :rolleyes:
Quoi faire ???quand on est mal fini…c’est pour la vie…Mais quoi faire??? vérifier son karma??bruler des cierges???