En ville et ailleurs, vous sentez-vous en sécurité sur vos vélos?

Posté en tant qu’invité par velotaffeur:

[quote=« Lalouche, id: 1430650, post:361, topic:113344 »][/quote]

+1

circuler en velo c’est un jeux: slalom entre les bagnoles avec de bonne montée d’adrénaline, un coup de pied dans la portière ou dans le rétro pour se faire sa place, un fuck à l’automobiliste irascible, un petit run avec d’autres cyclistes un peu joueur. …

Pour moi la voiture ou le transport en commun c’est une punition.

[quote=« velotaffeur, id: 1430662, post:362, topic:113344 »]

[quote=« Lalouche, id: 1430650, post:361, topic:113344 »][/quote]

+1

circuler en velo c’est un jeux: slalom entre les bagnoles avec de bonne montée d’adrénaline, un coup de pied dans la portière ou dans le rétro pour se faire sa place, un fuck à l’automobiliste irascible, un petit run avec d’autres cyclistes un peu joueur. …

Pour moi la voiture ou le transport en commun c’est une punition.[/quote]

Sans aller jusque là, trop de cycliste ne veulent pas s’imposer dans la circulation. Quand je dis s’imposer c’est être intelligent, c’est prendre la place d’un véhicule dans la circulation, ne pas raser les trottoirs, etc.
Bon c’est vrai qu’au bout d’un certain nombre d’agression de la part d’automobiliste, il arrive qu’un doigt se lève. Le plus désagréable ce sont les gens qui klaxonne par ce que tu ne roules pas sur la bande cyclable à portée des portières des voitures garées le long. Ils ne pensent pas à ça eux… Mais après avoir échappé de peu à une ou deux portières, on ne roule plus à potée de ces dernières …

La voiture c’est la punissions, le transport en commun (enfin là où je vie) c’est une solution alternative que je suis contant d’avoir à disposition même si je ne l’utilise pas.

[quote=« velotaffeur, id: 1430662, post:362, topic:113344 »]circuler en velo c’est un jeux: slalom entre les bagnoles avec de bonne montée d’adrénaline, un coup de pied dans la portière ou dans le rétro pour se faire sa place, un fuck à l’automobiliste irascible, un petit run avec d’autres cyclistes un peu joueur. …

:lol:
Tu dois te faire casser la gueule vingt fois par jours

[quote=« Al., id: 1430712, post:364, topic:113344 »][/quote]

tu quitterais ta bagnole en plein trafic pour rattraper un cycliste?

Pas besoin de courir s’il est déjà sous les roues.

[quote=velotaffeur]circuler en velo c’est un jeux: slalom entre les bagnoles avec de bonne montée d’adrénaline, un coup de pied dans la portière ou dans le rétro pour se faire sa place, un fuck à l’automobiliste irascible, un petit run avec d’autres cyclistes un peu joueur. …

Je suis pas sure qu’avec un comportement comme celui la, les automobilistes aient envie de respecter les cyclistes, même s’ils savent qu’ils ont tord.
Parfois ça me fais ch…, mais je reste toujours maître de moi. Pour moi, circuler en vélo n’est pas un jeu, mais un moyen de transport.

Dans le sud est les vélos en ville ce n’est pas un problème, ça se passe bien avec les automobilistes. Il y a juste le fait que beaucoup ne respectent jamais les feux rouges et ça me fait peur pour eux.

En revanche dès qu’on attaque les petites routes de montagne c’est une vraie plaie car on tombe sur les vélos sportifs et autres cyclotouristes. Evidemment ces gens la roulent en groupe ou au minimum à 2 de front et n’en ont strictement rien à fiche des autres usagers de la route ! Vous pouvez attendre des km avant qu’ils ne se rangent en file indienne et encore avec mauvaise humeur !
Et c’est à ce moment que je me dis qu’il y a urgence à voter une loi qui autoriserait à les pousser dans le ravin à grand coups de pare-buffle :lol:

Vous avez demandé nos avis, non ? Et bien je vous le donne !

Tout pareil

Je te prie de m’excuser si pour moi circuler en ville à vélo est un plaisir, je voulais surtout pas t’offenser.

un plaisir et un jeu, c’est la même chose?

À moins d’être maso , le jeu et le plaisir sont relativement liés.

jeu: Activité physique ou intellectuelle exercée dans le but de se divertir
plaisir: sensation agréable et recherchée

pour moi, faire du vélo en ville n’est pas un divertissement, mais un moyen de locomotion, ce qui n’empêche pas que ce soit agréable

quant au jeu, c’est mieux quand les deux protagonistes ont les mêmes règles, sinon il y en a un qui prend moins de plaisir
après on peut être maso, effectivement, chacun son truc…

ouais ça s’appelle le code de la route dans le cas présent.

Bon pour en revenir au sujet qui nous intéresse, il y a certaines pistes cyclables que je n’emprunte pas, trop de proximité avec les piétons.

ça fait longtemps que j’ai mon permis
on dit souvent que si on repassait le permis, on serait pas sur de l’avoir
dans mon cas faudrait que je révise les nouveautés:

:cool:

Ouais ben tu dois pas faire beaucoup de vélo en ville.

Alors à ton avis quand je dis slalom entre les voitures, tu penses vraiment que je fais ça pendant qu’on roule?

A ton avis tu crois que je roule à 50km/h voir plus, je parle de vélo, pas de moto, donc quand je dis slalom c’est au feu rouge pour remonter les files à l’arrêt.

Ouais des coups de latte dans les portières ou le rétro, j’en ai marre que les 2 mètres qui nous sont attribués sur la chaussée soient squattés par des bagnoles en warning tout ça pour allé acheter sa baguette et son paquet de clope.

La bagnole qui te double en te rasant pour se stopper juste après, le mec qui te klaxonne, le mec qui ouvre sa portière sans regarder.

Donc oui je prend ça pour un jeu, ou est le mal?

Posté en tant qu’invité par De passage…:

Je n’habite plus en ville aujourd’hui, mais j’ai pratiqué le vélo à Grenoble intensément pendant 5 ans… Je me sentais en sécurité pour une seule raison : je ne comptais que sur moi-même. Faire en sorte d’être vu, faire confiance aux clignotants, tout ça… oublie ! J’étais très joueur (notamment slalom à haute vitesse dans les bouchons du quai saint-laurent…je me disai que ca donnerait envie aux gens de se déplacer en vélo tant on est plus rapide qu’eux dans leur voiture !). Bon faut dire je déposai le cerveau facilement aussi… Record sommet de saint martin le vinoux-fac de bio : 17 minutes.
Je ne sais pas si je serai capable de le refaire aujourd’hui, je suis plus conscient des risques, et peut être moins capable de garder suffisamment de concentration.

Bon, je ne sais pas si c’est de l’humour mais ca m’enerve particulièrement les mecs qui klaxonnent (ne serait-ce pour se signaler) ou qui se plaignent quand je fais un col… Déjà parce qu’en général le cycliste n’est pas sourd ('fin, doit y avoir la même proportion que dans la pop française, c’est à dire pas le cas général) mais aussi souvenez-vous : pour qui est-ce le plus facile d’appuyer sur les pédales ?

[quote=« De passage…, id: 1430833, post:378, topic:113344 »]

Bon, je ne sais pas si c’est de l’humour mais ca m’enerve particulièrement les mecs qui klaxonnent (ne serait-ce pour se signaler) ou qui se plaignent quand je fais un col… Déjà parce qu’en général le cycliste n’est pas sourd ('fin, doit y avoir la même proportion que dans la pop française, c’est à dire pas le cas général) mais aussi souvenez-vous : pour qui est-ce le plus facile d’appuyer sur les pédales ?[/quote]

Je suis bien d’accord avec De Passage!

C’est vraiment gonflé d’accuser les cyclistes d’être lents! C’est très désagréable d’avoir une voiture qui colle au train, et dans la majorité des cas, le cycliste aimerait s’en défaire le plus vite possible, mais lorsque la route est étroite, que peut-il faire? Et puis, au-delà de 8% de pente, avec les cales, c’est difficile de s’arrêter. Le cycliste est en position de faiblesse, et doit être respecté par l’automobiliste.

ça me fait penser que je dois bientôt monter avec mon vélo de course au col du coq par saint hugues (passage à 16%), j’espère que je vais y arriver car mon meilleur dev est 53/39 x 27.

j’envisage de mettre un compact 50/34 dici quelque mois.

les cyclistes…tous des drogués!!!
allez lance!!!