[quote=« velotaffeur, id: 1430662, post:362, topic:113344 »]
[quote=« Lalouche, id: 1430650, post:361, topic:113344 »][/quote]
+1
circuler en velo c’est un jeux: slalom entre les bagnoles avec de bonne montée d’adrénaline, un coup de pied dans la portière ou dans le rétro pour se faire sa place, un fuck à l’automobiliste irascible, un petit run avec d’autres cyclistes un peu joueur. …
Pour moi la voiture ou le transport en commun c’est une punition.[/quote]
Sans aller jusque là, trop de cycliste ne veulent pas s’imposer dans la circulation. Quand je dis s’imposer c’est être intelligent, c’est prendre la place d’un véhicule dans la circulation, ne pas raser les trottoirs, etc.
Bon c’est vrai qu’au bout d’un certain nombre d’agression de la part d’automobiliste, il arrive qu’un doigt se lève. Le plus désagréable ce sont les gens qui klaxonne par ce que tu ne roules pas sur la bande cyclable à portée des portières des voitures garées le long. Ils ne pensent pas à ça eux… Mais après avoir échappé de peu à une ou deux portières, on ne roule plus à potée de ces dernières …
La voiture c’est la punissions, le transport en commun (enfin là où je vie) c’est une solution alternative que je suis contant d’avoir à disposition même si je ne l’utilise pas.