:rolleyes: ils ne marchent pas sur la chaussée… et ne partagent pas le même espace avec l’automobiliste !
Ds mon exemple, au début je pensais à un piéton sur le bas côté pas sur la route !!!
Edit: grillé par toto
:rolleyes: ils ne marchent pas sur la chaussée… et ne partagent pas le même espace avec l’automobiliste !
Ds mon exemple, au début je pensais à un piéton sur le bas côté pas sur la route !!!
Edit: grillé par toto
pour info, jugement rendu hier suite au décès d’une cycliste circulant sur un couloir de bus:
http://www.metrofrance.com/paris/accident-de-velib-six-mois-avec-sursis-pour-un-chauffeur-de-bus/mlaE!29Lg6ut516OhA/
Posté en tant qu’invité par franky l’inculte:
Cool !!La cycliste a vue son bon droit reconnu .Il y a quand même une justice en France.Perso ,dorénavant je n’aurais plus peur des camions (la justice roule pour moi)
Pour compléter l’article de Ouest France, celui de l’Anact
Des incitations à l’usage du vélo pour les déplacements domicile-travail
[i]Le ministre a dévoilé jeudi 26 janvier les propositions retenues.
Développement des aménagement et infrastructures
• garages à vélo obligatoires dans les constructions neuves (d’une surface minimale de 1,5 m² par appartement pour un T3 et +)
• développement du réseau des véloroutes et voies vertes : accroissement de 50% de la contribution de l’Etat (+ 1,5 millions d’euros)
Incitation à l’usage quotidien du vélo
• évaluation d’une indemnité kilométrique pour les déplacements domicile-travail comparable à celle dont bénéficient les automobilistes
• clarification du cumul de prise en charge de l’abonnement au transport collectif et de celui au vélo en libre service
• développement de l’intermodalité entre vélo et transports collectifs
Amélioration de la sécurité
• mise en œuvre du « tourne-à-droite » qui autorise les cyclistes à ne pas marquer l’arrêt au feu rouge, dès lors qu’ils respectent la priorité accordée aux autres usagers
• encouragement de l’apprentissage du vélo (vélo-écoles notamment)
• marquage des vélos pour lutter contre le vol et le recel : partenariat entre l’Etat et le système de marquage Bicycode de la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB)
Exemplarité de l’Etat
•mise en place de relais vélos dans les directions départementales des territoires (DDT) et dans les Directions régionales de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL)[/i]
http://www.anact.fr/web/actualite/essentiel?p_thingIdToShow=24327588
En conclusion, les partenaires sociaux/collectivités locales pourraient-ils négocier cela, par exemple dans le plan d’actions de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise Organisation qui intègre la notion d’environnement, de responsabilité sociale/sociétale et de territorialité (NF ISO 2600) N ?
Oups, bon j’uis p’être un peu trop sérieuse/idéaliste, là, non ?
Génial, ca va remplir les rubriques nécrologiques du dauphiné libéré ou alors au mieux renforcer l’activité des CHU en bobologie.
Il va y avoir des morts, des accidents chez les cyclistes .On va lancer des cyclistes en plein milieu des carrefours alors que des voitures ont la priorités
Moi je m’en fous , je suis en voiture .
plus longtemps.
La voiture disparaitra des centres villes.
[quote=« Épectase, id: 1327500, post:250, topic:113344 »]
plus longtemps.
La voiture disparaitra des centres villes.[/quote]
Ce sont des paroles d’intégristes .
[quote=« flastodaya, id: 1327501, post:251, topic:113344 »]
[quote=« Épectase, id: 1327500, post:250, topic:113344 »]
plus longtemps.
La voiture disparaitra des centres villes.[/quote]
Ce sont des paroles d’intégristes .[/quote]
Ou de réaliste… A Annecy, elle n’est pas obligatoire dans la vie de tous les jours en ville !
je suis enervé par le comportement des cyclistes .
Il y a 2 mois, j’ai juste faillis tuer, écraser, percuter un cycliste qui avait juste grillé un feu rouge ! Il s’est tiré et fou de colère je me retenu de le poursuivre et lui en coller 1 dans les dents .
pas du tout Londres a mis en place un péage urbain.
toutes les réhabilitations de rues de ma ville voient le nombre de places de stationnements réduite de façon considérable.
La où je bosse il va y avoir 70% de place de parking en moins.
Les travaux de voirie traditionnellement effectués en été quand il y moins de monde en ville, sont maintenant effectué à n’importe quel moment de l’année.
les radars à feu rouge etc tout est fait pour décourager les automobilistes.
Mais c’est tellement facile de dé crédibiliser un discours en le qualifiant d’extrémiste.
[quote=« mai, id: 1327491, post:248, topic:113344 »]Les cyclistes vont pouvoir passer au rouge 1
Les cyclistes vont pouvoir passer au rouge 2[/quote]
Ben quoi ?
Les piétons aussi passent au rouge. On n’en fait pas toute une histoire.
[quote=« flastodaya, id: 1327503, post:253, topic:113344 »][/quote]
ben tu vois tout les jours je traverse au feu vert pour les piétons, à ce carrefour des voitures tournent au même moment et à chaque fois que je le traverse je flippe.
Et je me retiens de casser la gueule du mec qui me force le passage.
C’est très bien.
Si le cycliste fait attention et s’assure de qu’il n’y a pas de danger, il n’y a pas de danger.
Le cycliste, comme le piéton, peut apprécier parfaitement la situation sans se mettre en danger.
(a différence du conducteur de voiture, qui lui, est toujours quelques mètres derrière le nez de son véhicule)
Par contre démarrer au feu vert au même temps que toutes les voitures derrière ou a coté de lui, impatientes pour le dépasser, ça, c’est très dangereux pour le cycliste. Particulièrement à la montée ou il prend plus de temps pour acquérir de la vitesse et de la stabilité.
Je suis énervé par le comportement des voitures qui ne laissent pas la priorité aux cyclistes sur la bande cyclable quand elles tournent à droite, ou qui se garent sur la bande cyclable, ou qui ne respectent pas les sas pour vélos. Ce sont des intégristes.
Voilà, on a avancé :rolleyes:
[quote=« gottferdom, id: 1327513, post:258, topic:113344 »][/quote]
+1
Toi qui est si fort , Comment on fait pour partir de PRINGY a 17 h , aller grimper au Puisot a 18h, rentrer a Seynod a 22 h .
Le tout en vélo , avec 9 h de travail physique dans les jambes ?
[quote=« flastodaya, id: 1327515, post:260, topic:113344 »]
Toi qui est si fort , Comment on fait pour partir de PRINGY a 17 h , aller grimper au Puisot a 18h, rentrer a Seynod a 22 h .
Le tout en vélo , avec 9 h de travail physique dans les jambes ?[/quote]
Je ne suis pas si fort que ça, je ne sais pas où c’est Puisot
Par expérience, c’est une question d’habitude, c’est tout. Si tu as la force de grimper après 9h de travail physique, 20 min de vélo (c’est ce que je mets pour faire traverser Annecy sans rouler fort) ce n’est pas pire et en plus ça détend ! Surtout avec le soleil de cet après midi
Edit : j’ai compris … Et bien tu laisse le vélo en bas de la grande jeanne et tu montes à pieds, ça fait bien ! Je pratique régulièrement aux beaux jours. Egalement, je suis plus rapide à vélo qu’en voiture rapport aux bouchons …