[quote=« Marmotaine, id: 1308357, post:234, topic:113344 »]Pour moi, ce n’est pas ridicule de s’équiper c’est indispensable !
J’ai écrit ça car l’autre soir j’ai doublé un cycliste tout de noir vêtu, pas de lampes (enfin si une espèce de loupiotte ridicule qu’il avait dû mettre sur sa jambe droite donc quasi invisible pour un automobiliste)pas de gilet fluo, casque ? je ne peux pas te dire. Il faisait nuit, du brouillard, ds des virages, une voiture arrivait en face (c’est comme ça que j’ai su que c’était un cycliste !) à la hauteur du rétrécissement de la chaussée…J’allais doucement, la voiture en face aussi heureusement…
Tu vas me dire tout le monde est passé finalement mais bon au niveau sécurité on fait mieux !!!
Je me demande même comment il faisait pour voir son chemin ![/quote]
Ca été ma conclusion début décembre, 2 semaines de pluies, je circule tout le temprs en vélo et un soir en allant grimper, je suis passé 3 fois à deux doigts de la correctionnel. Du coup j’ai remis en cause mon équipement (lampe frontale clignotante à l’avant et pareil à l’arrière). Maintenant j’ai deux éclairage de signalement clignotant à lavant (frontale + kit reelight sl100) et un éclairage fixe qui baston pour l’avant. Pour l’arrière, j’ai un éclairage fixe et un clignotant. Le gilet fait parti de la panoplie depuis longtemps !