pour info j’ai récemnent remplacé mon catadioptre par un
BUSCH + MULLER D TOPLIGHT Permanent
à pile avec 2 leds
c’est très robuste comme marque.
pour info j’ai récemnent remplacé mon catadioptre par un
BUSCH + MULLER D TOPLIGHT Permanent
à pile avec 2 leds
c’est très robuste comme marque.
[quote=« DavidL, id: 1277731, post:201, topic:113344 »]
C’est beaucoup mieux un truc qui clignote, y’en a sans piles avec aimants.
A l’avant aux ronds-point je met la frontale en flash, car la frontale en continu ils ne te voient pas.
‹ je suis le roi de la route › par les VRP http://www.dailymotion.com/video/x3a6ma_les-vrp-le-roi-de-la-route_news[/quote]
Je parle de catadioptres sur les roues, en fait juste sur la roue avant puisque celui de la roue arrière a été emprunté sans retour au propriétaire … Du coup c’est la bande présente sur l’ensemble du pneu arrière qui joue se rôle et c’est bien plus efficace !
Mai j’ai bien une lumière à l’arrière comme à l’avant. Mais je vais investir dans du plus brutal ! MagicShine fait un kit intéressant à rendre aveugle les conducteurs d’enclume si mis à fond !
Mais toujours est il que je garderai mes frontales (flash à l’avant continu à l’arrière) sur le casque (à l’avant et à l’arrière) comme ça je peux voire les yeux des conducteurs et donc voire là où il s regardent et par extension là où ils ne regardent pas !
Ouais, mais attention quand même si tu sors le dimanche matin à une heure de sortie de boite de nuit, car leurs reflexes sont au minimun et ils risquent bien de te rentrer dedans.
Et oui les insectes nocturnes sont attirés par la lumière.
[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1277548, post:187, topic:113344 »]
Yes, à Berne[/quote]
Le plus gros risque c’est en fait les rails de tram…les voitures on les a quasiment toutes virées du centre depuis déjà belle lurette.
Sur la place devant le palais du gouvernement, j’ai trouvé que c’était limite (frôlé sans vergogne) … Mais sans doute n’ai-je pas trop l’habitude !
(Bertrand : je parle du risque des piétons face aux vélos, pas des vélos face aux voitures, pour ça, Berne est le paradis)
Je pense qu’il y a un double problème concernant les cyclistes :
Ah oui, j’ai remarqué… mais faut dire que si on n’appuie pas sur les pédales, on n’avance pas.
Et encore quand ils ne pédalent pas avec le milieux du pied ou carrément avec le talon.
C’est comme les trotinettes, elles ont rien à foutre sur les trottoirs, et en plus un adulte sur une trotinette quelle pitié.
Même les trotinettes font chier, en plus des katkat, des chevaux, des wélos et tutti quanti…
C’est ça qui fait le plus chier.
Je récapitule ce qui fait chier (trouvé dans les diverses interventions):
les trials
les wélos
les quads
les hélicos
les katkats
les chevaux
les enclumes
les trotinettes
J’espère n’avoir rien oublié.
Soyez prévoyants. Emportez une bonne réserve de PQ.
Et les types qui portent un parapluie ouvert au niveau de tes yeux.
[quote=« Francois, id: 1278114, post:213, topic:113344 »][/quote]
Et le big mac.
les pruneaux
Les raquetteurs dans les traces
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Les colles de maths plutôt non?
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Posté en tant qu’invité par mat69:
Moi, personnellement, depuis que Sarkozy est au pouvoir, je me senst en sécurité, surtout depusi qu’il faitedesfooting avec untee shirt Police