En suite de: "alouette, je te plumerai"

Posté en tant qu’invité par Pat:

Ce n’est pas un noeud d’arret, c’est la reserve pour le petit glissement qui se fait au serrage sur une chute. Si tu n’arrive pas a faire au moins un noeud plat apres le noeud de huit, il faut le recommencer. C’est ce que j’ai appris…

OPS a écrit:

oui on est d’accord: le noeud d’arret est Obligatoire sur un
chaise.
par contre j’ai jamais compris pourquoi certains font un noeud
d’arret derrière un 8: ca sert à rien. Enfin si la les rassure
ca me gène pas plus que ça non plus…

Posté en tant qu’invité par TTM:

Pat : C’est surtout defaire le noeud qui prenait du temps.
Ben justement, le gros avantage du noeud de chaise s’est de se défaire sans soucis. A un relais, tu peux même le défaire et le refaire d’une main …

Interdit en SAE. Du moins dans celle-la.
C’est bien ce qui est nul dans ces salles : plutôt que d’interdire de faire ce genre de noeuds (par peur surement), il feraient mieux de l’apprendre !

Posté en tant qu’invité par Pat:

OPS a écrit:

le mieux pour pas user une corde ca reste de pas l’utiliser…
Je vais m’abstenir de suivre ce conseil…

pas de chance, change de SAE ;-))
Je ne vais plus du tout en SAE… probleme regle.

Posté en tant qu’invité par frisette:

Ben, avec une corde neuve, j’ai un copain qui a vu son huit commencer à se défaire, ça m’a fait flipper… enfin, moins qu’à liu certainement!

Posté en tant qu’invité par Gé 06:

On emploie ce système pour les « pitchouns » (8- 11 ans), et
encore dans pas tout les cas, car certains montrent une
facilité déconcertante à faire le noeud…
—> donc on est encore d’accord. Explique pourquoi ca ne te gene pas de compromettre la secu d’un pitchoun alors que çà te te preocupes pour un ado ou un adulte?.

Pour les petits, je suis personnellement, encore plus attentif à leur sécurité… C’est vrai que ns allons jamais dans les S.A.E, et dans mon club on préfère le rocher naturel (Ns sommes il est vrai dans une région privilégié), et lorsque je dis « système pour les petits », c’est parce à 7/8 ans , une déconcentration est vite arrivée (tu me diras , et à juste raison , tu n’as qu"à surveiller sérieusement).
De toute façon il est absolument interdit qu’ils démarrent sans s’autovérifier (même les ados et adultes débutants dans une initiation-découverte ) que l’encadrant constate aussi R.A.S… De plus , ils ne font que de la moulinette !!! ou en tête du 2b/c ou 3 maxi, et sous haute surveillance !!!
Si, je ne suis pas pour le mousqueton au baudrier, c’est que je préfères de suite responsabiliser les pratiquants sur le noeud de 8 « tricoté » (plutôt que le noeud de guide)avec encordement aux deux pontets… plus facile à vérifier d’ simple coup d’oeil …
Pour dans les salles, on privilège le rendement sûrement, les cordes sont à qui ??? Désolé, je connais pas les salles !!! avec de grandes longueurs !!!

Sois cool et tu grimperas longtemps !!!
—> C’est bien parti. Mais toi, tu semble un peu speed… la météo???<------ ???

Posté en tant qu’invité par TTM:

Pourtant c’est vachement rare.
Ou alors faut vraiment qu’il ait fait son huit comme un … neuf, ou alors que le « bout de corde » soit tellement court qu’il arrive à passer à travers le noeud.

Mais bon, on en voit tellement en falaise que …

Posté en tant qu’invité par frisette:

Ben, c’est vrai qu’il avait un petit air de 17 son 8… Non, sans dec’, il était bien, et plus d’une main sur le bout;-)