En moulinette sur le mauvais brin

les bouts, c’est quand même ce qu’il y a de plus important dans une corde.
le reste ça suit…

Ça suit… ça suit… c’est vite dit. Avec une corde à deux bouts, si une pierre coupe un bout, tu n’en as plus qu’un, de bout. T’es pas dans la panade… Tandis qu’avec une corde avec deux bouts et un milieu, il te reste quand même un bout et un milieu. C’est mieux.
Remarque, si le bout est assez long, ça peut faire. A condition que le milieu soit assez long aussi.
C’est comme avec un saucisson, si tu veux.
Enfin, bref, c’est compliqué, ces histoires.

2 Likes

C’est un autre avantage de ma corde. Comme y a rien entre les bouts, il peut pas être coupé par une pierre, un coup de crampon ou en coupant le saucisson. En plus y a jamais de toron et l’élasticité reste constante au fil du temps. Que du bonheur. Remarque à la réflexion si un bout est coupé il reste qu’un bout comme tu le dis. la question est alors de savoir qui va s’encorder dessus. je sais pas trop, mais sur C2C y a sûrement quelqu’un qui pourra avoir un avis

1 Like

Les cordes c’est comme les aimants. Si tu casses un aimant tu obtiens deux aimants avec apparition de deux pôles supplémentaires là où avant il n’y avait rien (au milieu) Eh bien une corde c’est pareil! Tu la coupe en deux et tu as deux cordes avec deux nouveaux bouts. ça n’est pas du tout comme un saucisson!!

1 Like

Mais non quatre !

1 Like

Pas con ça !

Du coup y aura deux fois plus de débats ?

1 Like

Pas d’accord, le saucisson c’est comme le fromage, le nombre de bouts dépend de la taille du bout et de la taille du saucisson. Plus le bout de saucisson est petit et plus le saucisson est gros, plus j’aurai de bouts de saucisson. Puis même arrivé au bout on peut toujours laisser un petit bout.

1 Like

Ca arrive à tout le monde de sortir sa corde au pied de la voie, d’en chercher un bout pour s’encorder et finalement de se demander si on n’a pas oublié les bouts à la maison en ne prenant que le milieu de la corde.
Si c’est une corde qui sort du magasin mieux vaux garder le ticket de caisse, au cas où on constaterait qu’un bout manque.