En grande voie comment communiquer vous?

Salut,

pour moi pas de problème avec les Motorola ; tu as dû tomber sur un problème ponctuel à priori…

bon je crois que ca sera mon cadeau de noel

une ptite question
quel modele est le mieux?

quel diference entre le Motorola T5622 et le T5022

mirci papa noel…

Posté en tant qu’invité par papa noël:

la différence vaut 600

de rien mon petit!

merci papa noel pour cette super info!!!

Je tire un coup sec pour faire partir le second.Si c’est bon il ne tombe pas!

Talkies si la voie est exposée au vent, tres pratique, pas lourd.

Apres… « soucis » :

• un des deux change de frequence ou etaint le talky sans faire expres… (se coordonner au debut)
  • une autre cordee utilise la meme frequence que vous (je me suis retrouvé au Todra a discuter avec une suedoise…)

A-Z

moi j’ai eu les motorola t5 pour noel

genial!!!

Posté en tant qu’invité par SEB Montélo:

salut

pour les grandes voies, les talki c carrément pratique : pas besoin de crier, siffler ou faire des signes ou faire des codes avec la corde…au niveau du matos moi j’utilise le logicom FX200 léger et facile d’utilisation.

bien entendu fo revoir le system d’accroche pour éviter toute chute et ne pas utiliser la sonnerie d’avertissement !!

jsuis moniteur et j’en ai toujjours en encadrement via ferrata, raid aventure, ou grandes voies, c’est super sympa pour communiquer clairement et distinctement

@+

et bonne grimpe à tous

Seb

Dans les dolomites, ils ont presque tous des talkies
Et ils n’y avait pas forcement des debutants ds les cordees

On pourra toujours dire qu’il suffit de connaitre son partenaire et de savoir communiquer avec la corde … (c’est ce qu’on me retorque qd je parle d’utiliser des talkies en grande voie)
Comme si on grimpait toujours avec les memes gens confirmés …
Dans ce cas je n’en ferais que 3 ou 4 par an :frowning:

Meme si je ne suis pas partisan de les utiliser en lieu et place des techniques de communication classiques, mais qd celles ci se revellent inoperantes

J’ai utilisé un oregon scientific TP380
Pas convaincu par le declenchement à la voix, il faut parler 1 sec apres avoir appuyé sur le bouton sinon lea 1ere syllabe saute
Ca fait ça aussi sur les motorola ?

Je le mets ds la poche d’un tee shirt, avec une dragonne en tour de cou