Posté en tant qu’invité par Pat ©®™ 1:
[quote=farouba][quote=el loco]interessant ta reponse
tu peut detaillé???
quel genre de talki tu as essayé?[/quote]
Oui détail stp par-ce-que ma critique négative est sûrement dûe au matériel, en plus je suis d’accord que ça serait moins génant pour la faune et la tranquilité des autres cordées.[/quote]
J’ai des talkabout Motorola. J’ai les oreillettes, mais je ne m’en sers plus pour l’escalade pour 3 raisons:
1 - ca tronque le debut des communications
2 - ca declenche intempestivement
3 - le fil gene beaucoup
Il est toujours possible de trouver un canal et un code libre. Il faut imperativement un modele qui a cette fonction (le motorola permet aussi de faire du scanning pour identifier les canaux et codes deja pris). Le bouton d’emission d’un bip est pas mal aussi car elle est tres econome pour les batteries et on peut utiliser les meme code qu’avec des sifflets.
Une fois on a ete genes par des gosses, au milieu de la voie (et en pleine galere…) des gosses ont commence a utiliser le meme canal que nous. On leur a demande de changer, mais ils sont restes sur le meme. On a donc decide de changer, mais pour cela disait le canal ou on allait … et ces ^&%$ de gosses y etaient 10s apres… Depuis on a defini un « code » pour changer de canal. On dit juste qu’on change de canal et on sait lequel ca sera sans le donner. Le probleme ne s’est plus presente, mais il vaut mieux y etre prepare.
Les miens ont plus de 2 ans maintenant (ils en paraissent 10…) et ils marchent aussi bien qu’au debut…
Selon l’utilisation qu’on en fait, il vaut mieux des piles plutot que des accus rechargeables…En l’utilisant tres peu comme je dis plus haut, je pense qu’il vaut mieux des piles.