Emmener bébé sur les sites d'escalade?

Posté en tant qu’invité par kokojojo27:

bonjour,
je suis une future maman. Bébé est prévu pour juin…et avec mon ami, on aimerait bien
pouvoir regrimper cet été (aout). Peut être que je ne pourrais pas, mais je serais ravie que mon copain puisse se faire un peu plaisir sans que je sois exclue avec Bébé.
Du coup, j’aimerais savoir s’il existe des spots sympas où le pied des voies est peu abrupt, ombragé avec un rôcher purgé: genre Mouries. Mais en un peu plus facile car on reprendra tout juste l’activité.
Je connais Bleau, mais si vous aviez des idées de spots un peu plus dans le sud, je suis preneuse!!

Merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par Marco:

J’avoue que Bleau est quand même l’ideal, comme tout site de bloc (Annot…Targa…si tu cherches le sud).
J’ai plusieur fois croisé des parents avec bébés au pied des voies mais depuis que je suis papa je sais que je ne le ferai jamais. Même « purgé » comme tu dis la chute de pierre est toujours possible. :frowning: , ce serait trop bête même s’il y a peu de risque.
Ou alors il faut rester à bonne distance des voies et ça risque d’être un peu ennuyant…

A+

ben Mouriès! (y’a du facile au milieu de la prairie…)
A la barrière de Morgiou(calanques), à droite, il y a un site école avec prairie
Y’a aussi Castillon: c’est plat autour mais pas herbeux (au sud de Paradou, Alpilles)
:slight_smile:

dans le sud, il y a la colle / loup (06).

les voies ne sont pas très hautes mais bébé est en sécurité, l’accès y est facile et il y beaucoup d’ombre en été :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par sylvain et christine:

[ mais depuis que je suis papa je sais que je ne le ferai jamais. Même « purgé » comme tu dis la chute de pierre est toujours possible. :frowning: , ce serait trop bête même s’il y a peu de risque.

Là franchement je ne vois pas la différence entre quand il est bb, enfant…
En faisant comma çà on ne fait plus rien alors.

Perso, j’ai presque toujours amener mon enfant (il a 2 ans maintenant), en plus çà les habitus très vite à sortir et du coup à ne pas être « génant » quand tu fais des journées entière

l’idéal est d’y aller avec des amis comme çà il y a toujours qqun pour s’occuper des petit. Sans faire la baby sitters, c’est toujours bien d’avoir un oeil sur eux.

Pour les sites sinon il y a la sainte baume secteur petite galère, les voies sont sur le chemin.
ORGON en général, le secteur du canal est très bien(un peu dur quand meme).

Au niveau bloc, annot bien sur maisil y a aussi Bibémus

Bonne grimpe et bonne fin de grossesse

Voila

Posté en tant qu’invité par bb cadom:

Pitié pas d’enfant et de bébé au pied des falaises quand ils braillent c’est insuportable

[quote=« sylvain et christine, id: 1001268, post:5, topic:97348 »][ mais depuis que je suis papa je sais que je ne le ferai jamais. Même « purgé » comme tu dis la chute de pierre est toujours possible. :frowning: , ce serait trop bête même s’il y a peu de risque.

Là franchement je ne vois pas la différence entre quand il est bb, enfant…
En faisant comma çà on ne fait plus rien alors.[/quote]
La taille du caillou capable de faire des dégats importants par exemple? Le fait qu’il ne puisse pas porter de casque?
Enfin bref…

De mémoire Cormot est pas mal. Vieux Château à confirmer. Pas très au « sud » tout ça je sais.

Je suis allé grimper quelques fois du côté de Toulon avec mon gamin de 3-4 mois, j’essaierai de retrouver les noms. Le problème c’est qu’il restait vraiment au pied de la paroi. Et que s’il se met à brailler tu fais vraiment chier tout le monde.

Bleau, forcément.

Posté en tant qu’invité par lo’escalade66:

bébé mes parent’s m’amener aux Gorges Du gouleyrous … Ombragé , on peut s’y baigner , et grimper . a côté il a aussi beaucoup de site école .

La marche d’approche de Vingrau et le pied des voies n’est pas très confortable .

Mais il y a aussi l’Alzine , dans la grotte a l’ombre ( sinon c’est trop chaud en été )
St martin a l’ombre après 11h
Sorède ! IDEAL !

Puis Targa le must surement

Salut kokojojo27…

d’abord , bravo pour ce bebe que vous nous préparés…

ensuite pour grimper au sud, avec BB; y a le choix Orgon , Cavaillon, Oppede, Pont julien,

liste non exhaustive bien sur…

a bientôt au pied des voies…

Posté en tant qu’invité par kokojojo27:

bonjour,
merci à tous pour vos réponses.

Je connais pas mal les Alpilles, cavaillon…je n’avais pas pensé à retourner du côté Vingrau, notamment les gorges.
Par contre où se trouve Torga?
sinon, promis, si Bébé pleure, je ne resterais pas au pied des voies avec lui. D’ailleurs, il est évident que je le triendrais à distance raisonnable avec une âme généreuse pour le surveiller.

et puis comme tout le monde, si je ne le sens pas j’attendrais pour l’emmener, où je m’organiserai autrement.

Par contre, je serais intéressée pour les infos concernant les sites près de Toulon, à condition qu’il y ait de l’ombre et de la fraîcheur biensûr.

encore merci!

Posté en tant qu’invité par niko-mikoo:

Dans le sud, Annot, 10 minutes de marches et des petites voies (pas trop longtemps occupés) à l’ombre des châtaigniers l’été

Posté en tant qu’invité par TWIST:

ne pas oublier le site d’annot très convivial et bien ombragé ( toutes difficultées ) voies 15 à 20 m et blocs

Un site internet est fait pour toi, n’oublie pas de le faire vivre aussi en transmettant les spots que tu aura trouvé :
http://geo.hmg.inpg.fr/~roguiez/BBgrimp/

Posté en tant qu’invité par Alexis B:

En gros, bébé aura 2 ou 3 mois… et c’est vrai que c’est limite le moment ou c’est le plus facile, vu qu’il dort beaucoup et qu’il ne sort pas de son couffin tout seul.
On l’a fait un peu, mais outre le choix du bon site, il faut admettre que c’est un peu « sport » parfois, sauf si on peut être en groupe pour avec toujours quelqu’un dispo pour aller voir le petit quand il se met à pleurer.
Si on est que deux, celui qui grimpe soit paré à se vacher rapidement pour que l’assureur/euse puisse aller s’en occuper… et soit faire une réchappe, soit espérer que ca ne va pas mettre trop longtemps :slight_smile:

Sinon, nous on avait acheté une petite tente pas très lourde pour mettre le couffin dedans. Ca évite les insectes, le vent, le soleil… et dans une moindre mesure protège un petit peu des éventuelles petites pierres qui tomberaient (c’est pas fait pour, mais c’est mieux que rien… sachant qu’en principe le choix du site est censé s’être porté sur une falaise ou on peut s’éloigner un peu du pied pour que les cailloux qui descendent ne lui arrive pas sur le nez et donc au pire c’est un petit cailloux qui arrive par ricochet.)

Bon courage en tout cas.

tu plaisantes?
avec un sentier de rando qui passe au dessus? le seul avantage, c’est que les arbres peuvent amortir les chutes de pierre

et pourquoi pas l’inverse?
pourquoi tu n’irais pas grimper pendant qu’il reste à la maison avec bébé?

Posté en tant qu’invité par tchin:

un site tres sympa l été c est chateauvert ,assez chaud quand meme ,mais tu as la riviere a coté pour te baigner et une partie de la falaise passe a l ombre des 16h l idéal c est d y aller a plusieurs pour pouvoir alterner perso j ai toujours amener ma fille en falaise des 1/2 mois maintenant elle a 6 ans et il ny a aucun probleme pour l amener sur des sites plus compliquer (genre remonter sur corde fixe ,mini via ferrrate) toujours avec baudrier bien entendu

Il paraît même qu’il y a même des gens qui grimpent sur la falaise. Vraiment, c’est un coin à éviter.

tu fais comme tu veux,
mais personnellement je laisserai pas un bébé au pied des voies avec un sentier sur le plateau et des familles qui se baladent sans même savoir qu’il y a du monde en dessous
dans le coin, il y a rémigny ou saffres, avec des grandes clairières loin des parois

Ah oui Rémigny, c’est pas mal. Un peu dégueu et pas très grand, mais le gamin ne sera pas au pied de la falaise (donc pas de reverso sur le crâne, ni de canettes lancées du chemin qui passe au dessus).
De quoi s’occuper une journée.

Rocher Baron près de Briançon. Tu peux te garer au pied, vaste zone herbeuse, etc… Peut être un peu venteux parfois.

Posté en tant qu’invité par aiheu:

Pitié, faites gaffe.

J’ai vu l’été dernier dans un cite très école, une prise de main partir et passer à quelque centimètre de la tête de bébé en bas de la voie. Évidement on peut pas supprimer tout risque, mais faites bien gaffe ou vous « poser » vos futurs champions.