Elles ont quoi mes mains?

[quote=« fr4nço1s, id: 940844, post:80, topic:90747 »]sinon on vient de faire faire des exercices à des gamins, ça devrait t’aider pour poser tes pieds:
1 - tu accroches une dégaine pour relier tes chaussons entre eux et tu grimpes (avec 15 cm entre les 2 pieds, ça limite les possibilités)
2- tu accroches une dégaine pendante à chaque chausson, et tu grimpes sans que la dégaine ne touche le mur (ça te force à être précis)
3 - tu mixes les deux exercices
4 - tu rajoutes une dégaine à chaque pied (avec le baland ça te force à être encore plus précis)
5 - tu es passé pour un charlot, mais c’est pas grave

autre truc, tu prends une balle de tennis dans chaque main, et tu grimpes comme ça
(en gros, tes mains ne te servent plus qu’à l’équilibre)[/quote]

J’avais entendu parler de tels exercices. Je suis encore un grand gosse alors je me demande dans quel niveau il vaut mieux le faire (par rapport à son niveau max) ? En devers ? En dalle ? En tête ? En moul ? Je testerai peut être ce soir.

[quote=« Nemo38, id: 940890, post:81, topic:90747 »]

[quote=« fr4nço1s, id: 940844, post:80, topic:90747 »]sinon on vient de faire faire des exercices à des gamins, ça devrait t’aider pour poser tes pieds:
1 - tu accroches une dégaine pour relier tes chaussons entre eux et tu grimpes (avec 15 cm entre les 2 pieds, ça limite les possibilités)
2- tu accroches une dégaine pendante à chaque chausson, et tu grimpes sans que la dégaine ne touche le mur (ça te force à être précis)
4 - tu rajoutes une dégaine à chaque pied (avec le baland ça te force à être encore plus précis)

autre truc, tu prends une balle de tennis dans chaque main, et tu grimpes comme ça

J’avais entendu parler de tels exercices. Je suis encore un grand gosse alors je me demande dans quel niveau il vaut mieux le faire (par rapport à son niveau max) ? En devers ? En dalle ? En tête ? En moul ? Je testerai peut être ce soir.[/quote]
en dalle pour les « degaines pendantes », sinon c’est de la triche (en dévers elles ne cogneront pas le mur!)
et pour les balles de tennis, si tu arrives à grimper en dévers comme ça, ben bravo!!!
sinon, en tête si tu le sens

sinon autre exercice intéressant (qui n’a pas trop de rapport avec « mal aux mains »): grimper les yeux bandés

Posté en tant qu’invité par tout simplement chausson:

[quote=« fr4nço1s, id: 940899, post:82, topic:90747 »]

J’avais entendu parler de tels exercices. Je suis encore un grand gosse alors je me demande dans quel niveau il vaut mieux le faire (par rapport à son niveau max) ? En devers ? En dalle ? En tête ? En moul ? Je testerai peut être ce soir.[/quote]
en dalle pour les « degaines pendantes », sinon c’est de la triche (en dévers elles ne cogneront pas le mur!)
et pour les balles de tennis, si tu arrives à grimper en dévers comme ça, ben bravo!!!

sinon autre exercice intéressant (qui n’a pas trop de rapport avec « mal aux mains »): grimper les yeux bandés[/quote]
perso, je me sers bien d’une balle de tennis, mis assise sur une chaise! on fait ce que l’on peut, mais le peut bientôt une toute petite 5 :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Syhiam:

[quote=« tout simplement chausson, id: 940974, post:83, topic:90747 »]

[quote=« fr4nço1s, id: 940899, post:82, topic:90747 »]

sinon autre exercice intéressant (qui n’a pas trop de rapport avec « mal aux mains »): grimper les yeux bandés[/quote]
perso, je me sers bien d’une balle de tennis, mis assise sur une chaise! on fait ce que l’on peut, mais le peut bientôt une toute petite 5 :)[/quote]

Traduction?

Marrant les exercices! j’essayerais ouai pourquoi pas. Après faut que je me trouve des dégaines… j’en ai pas…
Sinon, pour progresser suffisamment vite, trouvez vous qu’une session salle de 1h30 par semaine ça suffit ou pas? Perso j’ai l’impression que non…

Réponse facile : ça dépend d’où tu pars…

Si tu es déjà dans le 6 il faudra plus que ça pour passer au niveau suivant.

[quote=« FlicFlac, id: 941111, post:85, topic:90747 »][/quote]

Je pense qu’en dessous de 2 séances tu ne progresse que peu, pas sur que tu t’en rendes compte. Après certain ont besoin de moins de séances que d’autres, ce n’est que mon humble avis perso.

[quote=« fr4nço1s, id: 940899, post:82, topic:90747 »]en dalle pour les « degaines pendantes », sinon c’est de la triche (en dévers elles ne cogneront pas le mur!)

Pour le devers avec les balles évidement, j’imagine pas trop, mais les pieds attaché me semblait pas mal en devers alors qu’en dalle je trouverai cela bizarre et inversement pour les dégaines qui pendant et les balles.

Les yeux bandés ca doit être marrant mais faut bien connaitre la voie aussi et avoir un assureur qui te guide bien.

J’ai testé le un bras aussi en dalle, c’est pas évident mais interessant. Par contre faut faire 2 fois la voie, une fois chaque bras. :smiley:

1h30 par semaine c’est vraiment peu … Mais ca va te maintenir à un niveau, tu vas progresser au niveau technique (meilleurs placement etc… ) mais tu vas pas être top au niveau physique …

L’idéal, à mon avis, c’est une séance de pan (1h30 c’est assez surtout au début, faut pas forcer sinon attention aux blessures) en début de semaine (Mardi par exemple), une séance de voie (2h ou plus si tu peux) en milieu de semaine, genre Jeudi et grimpe en falaise le samedi, l’après midi (3-4h) … là tu vas progresser, tu peux atteindre en fonction de ton niveau de départ et de tes capacités physiques un 6a-6b en 1 ans je pense voir plus … Une fois que tu auras ton petit niveau, faudra pas oublié de glaner de l’expérience, et là c’est pas du niveau cotation qu’on parle mais de la diversité : bloc, grandes voies, TA etc…

t’inquiètes, j’ai compris!!! je pense que ça m’était destiné

allez, chaussons, on y croit!!!

[quote=« tieum_bsk, id: 941178, post:87, topic:90747 »]

1h30 par semaine c’est vraiment peu … Mais ca va te maintenir à un niveau, tu vas progresser au niveau technique (meilleurs placement etc… ) mais tu vas pas être top au niveau physique …

L’idéal, à mon avis, c’est une séance de pan (1h30 c’est assez surtout au début, faut pas forcer sinon attention aux blessures) en début de semaine (Mardi par exemple), une séance de voie (2h ou plus si tu peux) en milieu de semaine, genre Jeudi et grimpe en falaise le samedi, l’après midi (3-4h) … là tu vas progresser, tu peux atteindre en fonction de ton niveau de départ et de tes capacités physiques un 6a-6b en 1 ans je pense voir plus … Une fois que tu auras ton petit niveau, faudra pas oublié de glaner de l’expérience, et là c’est pas du niveau cotation qu’on parle mais de la diversité : bloc, grandes voies, TA etc…[/quote]

ah ouai nan mais là… je pourrais jamais tenir un entrainement pareil par manque de temps et d’argent (altissimo c’est super chère!!). Déjà que j’essaye de courir et randonner pour ensuite faire de l’alpi… j’ai plus qu’a me foutre à mi-temps à mon taff si ça continue…

Et pour la personne qui me demandais d’ou je part, bah en gros d’en bas. J’avais jamais fait d’escalade de ma vie avant il y a 3 mois (pourtant je viens de Chambéry c’est une honte je sais…). Donc physiquement, mentalement et techniquement je ne suis qu’un embryon de grimpeur.

Salut,

A mon avis pour déjà t’enlever de la tête la préoccupation financière liée à la fréquence de tes entrainements tu devrais voir pour t’abonner dans un club affilié à une fédération, c’est bien moins cher que les club privés (il me semble que c’est le cas d’Altissimo non ?) et tu peux avoir accès à la salle en illimité (dans la limite des horaires d’ouverture bien sur).

Je trouve que l’abonnement apporte de la détente par rapport à un payement à l’entrée simple (ce que je fais encore le week-end quand je veux grimper mais que le club est fermé), on apprécie plus sa séance sans ressentir le besoin de la « rentabiliser » en quelque sorte, on prend son temps, on observe les autres et on discute. Tranquille quoi ! :wink:

Il n’y a pas de club associatif près de chez toi ?

Car c’est vrai que c’est cher les salles privées.

Moi j’ai tenu ce rythme, la deuxième année après avoir commencé car je voulais absolument progresser mais j’allais dans un petit club à 80 € l’année avec licence FFME. Je peux te dire que ca fonctionne, au début tu es niqué, mais tu vois très vite la progression surtout si dans ce club les gens ont un bon niveau et sont sympa… Du coup il y avait bcp d’entraide sur les pans et même dans les voies car chacun pouvait ouvrir une voie si il le voulait, dès que le temps le permettait on allait dehors faire des couennes puis de tps en tps on se motivait a aller à Bleau ou dans le dijonnais. Bref, mais cette structure a fermée hélas… :confused:

Mais bon ca été une expérience enrichissante car tu apprends forcément bcp mieux avec des gens plus fort que toi.
Maintenant j’ai construis un pan à la maison histoire de progresser tjrs et encore… Faut être patient en escalade et pas bruler les étapes, c’est impossible… mais bon à Chambéry, tu as de quoi faire. Te prend pas trop la tête avec le progression cette année (3mois seulement c’est peu) grimpe, comme tu peux et attend les beaux jours pour aller faire de la grandes voies, tu apprendras bcp aussi … Et puis tu auras une autre vision aussi… D’ailleurs, je pense que la majorité des grimpeurs en france ne vont pas plus haut que le 6a - 6b … Et déjà dans ces cotations tu as déjà tellement à faire, même dans le 3-4 …

Bon courage … :slight_smile:

[quote=« tieum_bsk, id: 941545, post:91, topic:90747 »]Il n’y a pas de club associatif près de chez toi ?

Car c’est vrai que c’est cher les salles privées.

Moi j’ai tenu ce rythme, la deuxième année après avoir commencé car je voulais absolument progresser mais j’allais dans un petit club à 80 € l’année avec licence FFME. Je peux te dire que ca fonctionne, au début tu es niqué, mais tu vois très vite la progression surtout si dans ce club les gens ont un bon niveau et sont sympa… Du coup il y avait bcp d’entraide sur les pans et même dans les voies car chacun pouvait ouvrir une voie si il le voulait, dès que le temps le permettait on allait dehors faire des couennes puis de tps en tps on se motivait a aller à Bleau ou dans le dijonnais. Bref, mais cette structure a fermée hélas… :confused:

Mais bon ca été une expérience enrichissante car tu apprends forcément bcp mieux avec des gens plus fort que toi.
Maintenant j’ai construis un pan à la maison histoire de progresser tjrs et encore… Faut être patient en escalade et pas bruler les étapes, c’est impossible… mais bon à Chambéry, tu as de quoi faire. Te prend pas trop la tête avec le progression cette année (3mois seulement c’est peu) grimpe, comme tu peux et attend les beaux jours pour aller faire de la grandes voies, tu apprendras bcp aussi … Et puis tu auras une autre vision aussi… D’ailleurs, je pense que la majorité des grimpeurs en france ne vont pas plus haut que le 6a - 6b … Et déjà dans ces cotations tu as déjà tellement à faire, même dans le 3-4 …

Bon courage … :)[/quote]

Faudrait que je me renseigne pour le club associatif. Etant inscrit au CAF, suis je déjà licencié FFME?
Sinon, je ne suis plus à Chambéry mais à Toulouse à présent et là, bah y a moins de chose à faire…

non, c’est différent
mais un club CAf est un club associatif comme les autres

A toulouse tu dois avoir de quoi faire aussi … regarde sur le site de la ffme, fait « chercher un club » et pour les CAF, je ne sais pas trop, ca doit surement être pareil.

ah… alors pareil ou pas pareil?

[quote=« fr4nço1s, id: 941187, post:88, topic:90747 »]

allez, chaussons, on y croit!!![/quote]

Et j’y ai crû!
5 b+( en moul quand même la prudence est de rigueur )! hyper contente,
ah mais, vos allez voir ce que vous allez voir :slight_smile: je vais crever le plafond

[quote=« tout simplement chausson, id: 943730, post:96, topic:90747 »]

Et j’y ai crû!
ah mais, vos allez voir ce que vous allez voir :slight_smile: je vais crever le plafond[/quote]
on était tous avec toi pour t’encourager (mais tu nous as entendus, hein?)

[quote=« fr4nço1s, id: 943741, post:97, topic:90747 »]

[quote=« tout simplement chausson, id: 943730, post:96, topic:90747 »]

Et j’y ai crû!
ah mais, vos allez voir ce que vous allez voir :slight_smile: je vais crever le plafond[/quote]
on était tous avec toi pour t’encourager (mais tu nous as entendus, hein?)[/quote]
bien sûr vous étiez ma force!

j’espere bien … je suis fiere de toi …et je pense a toi pratiquement chaque jour !!!

la force de l’energie que t’envoies les autres et la force de l’amour qu’aucun scientifique ne demontrera

jamais !!! :stuck_out_tongue:

comme c’est mignon :slight_smile: