Elles ont quoi mes mains?

Posté en tant qu’invité par Syhiam:

Bonjour à tous,

voilà je suis débutant en escalade (3 mois environ) et j’ai un gros soucis qui je pense pour la plupart d’entre vous n’a rien d’un mystère et c’est pourquoi je me tourne vers vous, immenses esthètes que vous êtes (ça c’est fait pour le passage de crème…) pour le résoudre.

En gros je vais en salle, je grimpe une voie ou 2 (généralement pas en entier d’ailleurs parce que j’en ch**e… en 5a/5b…) et j’ai mes mains qui se mettent à ne plus vouloir accrocher!! Ca veux plus rien prendre! Terminé! Donc je me retrouve à faire des bouts de voie jusqu’a que ce truc revienne pendant tout le reste de ma séance. Et j’ai l’impression de progresser que dalle et ça m’énerve…

Savez vous d’où ça viens? Et comment puis je améliorer ça? Y a t il un entrainements ou des exercices spécifiques?

Merci d’avance pour vos réponses

Signé: le mec désespéré de faire que des bouts de 5a…

Fait des voies entièrement mais plus facile et augmente petit à petit la difficulté quand tu te sens bien dans la cotation ou tu évolues.
Soit patient ! C’est une question de temps je pense.

Posté en tant qu’invité par débutant n°2:

Monte tes pieds!!!

signé un débutant aussi qui entend ca toutes les 5 min…

Je ne comprends pas la description de ton problème :

• tu as les mains moites qui glissent?
  • tu as les avant-bras tétanisés et tu ne serres plus les prises?
  • un autre problème?

[quote=« ThomasR, id: 916153, post:4, topic:90747 »]

Je ne comprends pas la description de ton problème :

• tu as les mains moites qui glissent?
  • tu as les avant-bras tétanisés et tu ne serres plus les prises?
  • un autre problème?[/quote]

j’arrive plus à serrer les prises oui…